Chapitre 12: Le jour le plus long

329 17 1
                                    

Assise devant la porte de la hutte des Haddocks, j'attend depuis un bout de temps qu'Harold finisse de parler à son père. Il avait insisté pour que les autres dragonniers restent à la Rive pour toiletter les dragons, y comprit Krokmou, mais j'avais décidé de l'accompagner. Après tout, le trajet entre la Rive et Beurk était beaucoup plus long en bateau qu'à dos de dragon.

Je n'ai pas l'habitude d'avoir une selle sur le dos, mais je dois bien avouer que ce n'est pas si désagréable que je l'imaginait. Même si, à choisir, je préfère ne rien avoir sur le dos. J'entend Harold marcher près de la porte et me lève, attendant impatiemment de pouvoir retourner à la Rive du Dragon. Mais personne ne sort de la hutte. Pourquoi il met autant de temps à sortir ? J'espère qu'il ne s'est pas endormi !

Quelques secondes plus tard, je vois Harold sortir de la hutte de son père et le saluer. Enfin ! J'ai l'impression qu'il a mit deux jours pour parler à Stoïk. De quoi ont-ils bien pu parler aussi longtemps ? Peu importe, j'ai hâte de retourner à la Rive et me reposer.

-Allez, on y va ! s'exclama Harold en montant sur mon dos.

Je m'envole rapidement au-dessus de Beurk sous les quelques acclamations des habitants. Je sens qu'Harold est sur les nerfs, il sert les poignées de la selle comme s'il allait tomber. Si je n'avais pas entendu le ton monter légèrement dans la hutte, j'aurai cru qu'il avait peur que je n'ai pas assez l'habitude de porter un Viking sur le dos. Même si cela ne m'arrivait que très rarement, sauf pour rattraper quelqu'un en pleine chute. J'ai quand même une selle à moi, qui ressemble beaucoup à celle de Krokmou mais sans le système relié au gouvernail, et qui avait été fabriquée seulement quelques jours auparavant.

Harold se redresse un peu et finit par lâcher prise sur les poignées. Il soupire et je sens qu'il est vraiment énervé.

-Et puis pourquoi je lui demande son avis ? explose-t-il. C'est ma guerre contre Viggo, c'est ma vengeance. T'es pas d'accord ?

Je soupire. Je déteste ce genre de discussion, surtout quand l'autre est en colère, mais je dois bien avouer que je suis de son avis.

-On va dire que oui, répondis-je en arrêtant de battre des ailes pour planer.

Avant même qu'Harold ne puisse répliquer, je perçois un bruit, comme un cri. Je vire et pique droit vers une île que je n'ai jamais vu de mémoire.

-Qu'est-ce qu'il y a, Cass' ? me demande Harold en se penchant en avant.

Rapidement, on atteint l'île et j'atterris sur le sable fin. La plage est jonchée de morceaux de cages, d'armes et de bois. Mais, plus étrange encore, un petit navire des Chasseurs de Dragons en très mauvais état semble échoué ici. Soudain, plus loin, je vois un dragon d'à peu près la taille de Krokmou mais beaucoup plus différent. Il est en majorité bleu sombre, mais ses écailles sont claires sur la moitié supérieure de son corps. Il a une grosse tête et des pattes assez petites comparées à celles de Krochefer. Il est de dos et se tortille un peu, comme s'il avait mal. Tout de suite, j'ai l'impression de ne pas l'aimer. Je n'ai aucune confiance en ce dragon. Harold, lui, descend de mon dos pour s'en approcher. Je grogne pour lui signifier que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait.

-Roh, je t'en prie, tu sais très bien qu'on va aller l'aider ! fait-il.

Peut-être, mais à sa place, j'éviterai de le faire. Ce dragon n'a pas l'air aussi malade ou aussi blessé qu'il veut nous le faire croire. Malgré tout, Harold s'avance lentement vers lui et je me sens obligée de le suivre. Le petit dragon pousse des petits cris et bouge ses pattes dans tous les sens.

-Salut, toi. Ton aile est blessée ? Ne t'inquiète pas, je devrai pouvoir te soigner ça rapidement, dit Harold en examinant l'aile du dragon bleu.

Ouvrir mes ailes - Fanfiction Dragons/Au delà de la réalité(de CassandraFanFic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant