Je me réveilla tranquillement, pendue à la branche d'un arbre. Les doux rayons du soleil perçaient à travers le feuillage vert qui dansait au gré du vent au-dessus de moi. De ce côté-ci de l'île de Tranchante, l'air était plus frais qu'ailleurs: au centre, il faisait un peu trop froid à mon goût et à l'est, trop chaud.
C'est alors que j'entendis des bruits de pas. Je me redresse et parviens à me mettre assise sur la branche. Je me plaque tout contre, attendant que le dragon qui marchait dans le coin s'en aille. Lorsque Fitz, un Aile de la Mort que j'avais rencontré la veille, surgit d'un buisson, je me calme de suite. D'un bond souple, je descendis et atterris gracieusement devant Fitz.
Celui-ci me salua avec respect.-Bonjour, Cassandra. Torche aimerait que tu participes à la patrouille vers l'Île Mélodie, m'informa-t-il.
-Tout de suite ? demandais-je.
Fitz hocha la tête.
-Oui, mais tu as le temps de manger, si tu le souhaite.
Comme pour lui dire "Je vais m'empresser de manger un délicieux poisson", mon estomac se mit à gargouiller. Il fallait dire que je n'avais rien avalé hier !
-Dans ce cas, j'y vais.
Je m'apprêtais à décoller quand je me tourna vers Fitz.
-Merci Fitz, passe une bonne journée !
-De même ! me cria-t-il tandis que je m'envolais au-dessus du couvert des arbres.
Les rayons du soleil me chauffèrent les écailles tandis que je planais tranquillement au-dessus de la verte canopée. Les arbres défilèrent sous mes ailes, et je vis de rares dragons voler au ras des arbres. Des Terreurs Terribles par là-bas, un Razolame ici, un Rapidopiège perché là... La forêt ne regorgeait pas non plus d'un grand nombre de dragons: la plupart vivait dans la partie rocheuse de l'île ou sur la plage.
Je contemplais la vaste forêt jusqu'à ce que j'aperçoive le camp central des dragons de Tranchante. Je pique vers le pied de la montagne et atterris devant un groupe. Parmi eux se dressait Torche, le sous-chef de Tranchante. Quand il me vit, il me fit signe de m'approcher.-Bien, la patrouille est réunie. Prenez quelques poissons et rejoignez-moi à la plage est, ordonna le Typhoomerang.
-Entendu ! répondirent les autres dragons, dont moi.
On se dirigea vers une jeune dragonne Vipère aux écailles jaunes et violettes du nom de Morrow, qui nous tendit à chacun quelques poissons fraîchement pêchés.
Je m'empara de deux saumons et m'assis à côté de Midona, l'une de mes coéquipières. Je me suis vite intégrée parmi ces dragons de toutes espèces. Je restais cependant relativement seule, me demandant où pouvaient bien être Krokmou et les autres dragonniers en ce moment. Je m'inquiétais beaucoup pour eux.
Je me demande si ils considèrent que c'est de ma faute s'ils ont failli mourir. J'espère pas mais, par précautions, je préfère rester un peu ici avant d'essayer de les retrouver. Sauf si je les croise avant.Midona vient m'interrompre dans mes pensées.
-Tu as fini tes poissons ? me demanda-t-elle.
J'avale une dernière bouchée et lui répond par un simple "oui". On sort et rejoint quatre autres dragons (un Razolame du nom de Pic-Froid, l'Écrevasse bleu violacé du nom de Foudre et deux Cauchemars Monstrueux) qui semblaient nous attendre.
On s'envole tous ensemble vers la côte de l'île désignée un peu plus tôt par Torche. Une fois en vue de ce dernier, nous piquons vers la bande de sable frais. Il vient vers nous et dit:-Avant de partir pour l'Île Mélodie, je vais vous donner les ordres. Feudjoie, Morrow, Crâmeur, Foudre, Pic-Froid et moi, nous allons délivrer les dragons emprisonnés par l'ambre du Chant Funeste.
VOUS LISEZ
Ouvrir mes ailes - Fanfiction Dragons/Au delà de la réalité(de CassandraFanFic)
ParanormalQui aurait pu penser qu'une si petite "malédiction" pourrait devenir une "bénédiction" ? Cassandra fait partie des Dragonniers depuis des années mais elle est victime de ce que certains appellent une malédiction. Mais s'il s'en agit bel et bien d'un...