Chapitre 8: Mauvaise symphonie

335 17 0
                                    

-Un Chant Funeste ! grognais-je.

-Quoi ? s'étonna Harold.

Poulet poussa un cri avant de reculer, laissant le bébé dragon sortir sa tête de l'œuf.
Je hais les Chants Funestes.

-C'est vrai qu'on dirai un Chant Funeste, admit Varek, mais peut-être que c'est une autre espèce de dragon qui lui ressemble quand il est petit.

Je grogne de plus belle tout en reculant. Bien sûr que si j'ai un odorat bien plus développé que celui des humains, je peux reconnaître un dragon avant même que son œuf n'ait le temps d'éclore !

-Chant Funeste ! répétais-je.

Et, comme pour confirmer ce que je dis, le bébé Chant Funeste aperçoit Poulet et lui crache son ambre dessus.
Je me tourne vers Harold et les autres.

-Vous voyez maintenant ?

-D'accord, tu as raison. C'est un Chant Funeste.

Varek recula, son livre dans les mains, pour s'asseoir à l'autre bout de la table et noter quelque chose dans son livre. Je gronde et pars rejoindre les autres dragons à l'extérieur du pavillon central.
Sonovent vint directement me voir.

-Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit-elle.

-L'œuf a éclot, dis-je d'une voix morne.

-Et ? C'est quoi comme dragon ? demanda Tempête en arrivant.

Comme en réponse à sa question, un chant atroce retentit. J'essayais de me boucher les oreilles à l'aide de mes pattes, mais c'était peine perdue: le Chant Funeste était trop proche.
Mon regard porta aux étables. Je m'y précipita, mon vol perturbé par les cris du petit dragon. Je parvins à l'intérieur des étables et m'installa dans ma cage, les pattes sur les oreilles.

Après un court instant, le chant du bébé Chant Funeste se stoppa. Je soupira de soulagement avant de sortir du hangar. Je m'envola rejoindre le groupe au pavillon central. Dès que je vis le petit dragon jaunâtre, je gronda dans sa direction avant de m'asseoir à l'autre bout de la salle. Ingrid l'avait prit dans ses bras, et il regardait Poulet comme s'il allait le manger.

Je sentis quelque chose effleurer mon aile. Sans détourner les yeux du bébé Chant Funeste, je remarqua que c'était Krokmou qui venait de s'asseoir à côté de moi. Il regardait le petit dragon d'un œil méfiant.

-Mais il est encore si petit ! se plaignit Ingrid.

J'ai visiblement raté un épisode.

-On ne peut pas l'abandonner ! enchaîna-t-elle.

-Non, on ne va pas l'abandonner, la rassura Harold. Mais il faudrait lui trouver un dragon qui puisse l'élever.

Un grondement méprisant s'imposa à moi, m'attirant le regard de tous les autres.

-Et pourquoi pas le Chant Funeste adulte ?

-Mais où est-ce que tu le trouves ? m'interrogea Kranedur.

Je soupire. Il ne comprend rien à rien !

-Sur l'Île Mélodie.

-Bonne idée, Cass' ! fit Kognedur en rejoignant son frère. Et si on l'emmenait sur l'Île Mélodie ?

Je vis Ingrid grimacer, comme si ça ne lui plaisait pas.

-On ne peut pas le garder ici ? demanda-t-elle.

Pour toute réponse, je me mit à grogner tandis que le petit Chant Funeste me regardait droit dans les yeux. Kranedur intervint.

-Et si on lui donnait un nom, d'abord ? Je propose... Garfenyard !

-T'es pas sérieux, j'espère ? fis-je.

-Bah quoi ? dit-il. Tu en a un meilleur à proposer, de nom ? Pas que je sache, non. Donc, Garfenyard, adjugé.

Soudain, Poulet poussa un cri strident. Je vis alors le morceau d'ambre que Garfenyard avait craché plus tôt qui était sur la table, puis Poulet qui était enfermé dans un cocon orangé. Kranedur se précipita aux côtés de son animal de compagnie et dit en regardant le bébé Chant Funeste:

-Il faut absolument faire partir ce monstre d'ici !

-Je suis totalement d'accord, grognais-je.

Ingrid secoua la tête.

-Bon, que tout le monde se calme, fit Harold, visiblement agacé. Ingrid, emmène Garf dans les étables. Je vais réfléchir à tout ça.

Harold allait sortir, mais le cri de Garfenyard l'obligea à s'arrêter pour se boucher les oreilles. Le chant s'arrêta rapidement et, quand je redressa la tête, j'entendis Ingrid chantonner.

Après sa chanson, le bébé Chant Funeste dormait paisiblement, comme si de rien n'était. Harold fronça les sourcils et s'approcha d'Ingrid et de Garfenyard.
Il murmura quelque chose pour lui que je n'entendis pas, étant à l'autre bout de la hutte. Varek, Ingrid et lui commencèrent une discussion dans laquelle je ne compris que quelques mots. Le chef des Dragonniers se tourna vers le reste du groupe et déclara:

-On ramène Garfenyard sur l'Île Mélodie dès demain matin.

Je me redressa. Le petit Chant Funeste va bientôt partir d'ici !
Harold déclara que la réunion était terminée. Je me précipita à l'extérieur du pavillon. Mon regard se fixa sur l'horizon, où le soleil disparaissait déjà derrière l'eau étincelante. J'inspira profondément avant de voler jusqu'aux étables et de pénétrer dans ma cage. Je me pendis à la poutre qui passait par ma cage et m'endormit aussitôt, soulagée de l'annonce du départ de ce maudit Chant Funeste.

======= Flash-back =======

Je marchais à côté de mon dragon, perdue dans une immense forêt sombre. Il nous était impossible de nous envoler, étant pourchassés par un grand dragon aux ailes semblable à celles d'un papillon.

Mon dragon gronda soudain, alors que le dragon jaune était haut dans le ciel. Je m'approcha de lui et vit un morceau d'ambre étrange flotter dans une flaque d'eau. Je me pencha et le saisi, l'étudiant sous tous les angles.

Un grondement résonna au-dessus de nos têtes, nous faisant sursauter. Les yeux de mon dragon s'amincirent. Le grondement était en fait le chant qui nous avait forcés à atterrir sur cette île maudite.
Je m'approcha de mon dragon pour tenter de le retenir, étant attiré par le chant du grand dragon-papillon.

-Non, Astral, non !

Mais mon Krachfeu ne m'écouta pas. Il me saisit entre ses griffes et s'envola, prenant le risque d'être découvert par le dragon jaune aux ailes multicolores. Il vola jusqu'à l'île où nous avions établi notre camp, me déposa sur le sol et disparu dans les nuages.
Astral n'avait jamais fait ça. Était-ce à cause du chant de ce dragon ? Sûrement.

Je me dis qu'il allait forcément revenir à un moment ou à un autre. Je décida donc d'explorer l'île en attendant le retour d'Astral. Après environ deux heures d'exploration, je tomba sur une grotte étrangement lumineuse. Je m'introduisis à l'intérieur et découvris un mystérieux piédestal en pierre sur lequel se tenait une tablette en pierre violette.
De l'améthyste, sûrement. Je saisi le morceau de pierre et parvint à sortir de la grotte sans encombres.

Une fois à l'extérieur, je rejoignis mon campement. Astral n'était toujours pas revenu. Je commençais à m'inquiéter. Et si le dragon aux allures de papillon l'avait capturé ? Je ne pouvais pas retourner sur l'île où nous étions avant, n'ayant pas de dragon.

Je garde espoir et reste au même endroit pendant plusieurs jours, faisant des recherches dans mes livres sur la mystérieuse tablette que j'avais trouvé.
Après quelques temps, je trouva une légende sur une relique qui était soit disant capable d'exaucer un vœu.
Mais toujours pas d'Astral.

======= Fin du Flash-back =======



Salut ! Désolée pour le chapitre très court, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :)
Et comme la semaine dernière, je pensais avoir publié le chapitre précédent, je vous en donne deux aujourd'hui. Apparemment ce livre est bugé, j'ai le chapitre 7, 8 et 9 qui sont éparpillés dans la table des matières et ça a peut-être fait buger la publication du chapitre 7.
Voilà, à la prochaine ^^

Ouvrir mes ailes - Fanfiction Dragons/Au delà de la réalité(de CassandraFanFic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant