Thème 13: Alcool

93 8 18
                                    

Je n'aurais jamais cru écrire un jour sur se couple mais bon, je ne connaissais pas du tout les caractère des personnage, particulièrement Uriel sur qui je n'avai s aucune idée de comment elle pourrait être. Mais grace au serveur et particulièrement Koji qui est une fada de se chip, à travers les fanart je me suis fait une idée du personnage, peut-être qu'elle est trop douce, sensible ou je ne sais quoi mais bon, a mon avis Uriel doit être un peu comme le soleil ;)

Bonne lecture!

--------------------------------------------

Uriel était démunit, vraiment, se qui n'était pas du tout dans les habitudes de l'archange de la connaissance. Mais depuis quelque temps elle enchaînait les mauvaises surprises depuis quelque temps, déjà la disparition de l'antéchrist, l'annulation de l'Armageddon qui avait entraîné une série presque infini de dossier à remplir, avec en plus l'échec de l'exécution du traître, au quelle avait dû donner un nouveau statut. Elle avait bien mis 8 années terrestre pou en venir à bout, finalement lorsqu'elle eut pu avoir une pause, elle avait découvert ses frères et sœurs démunie, elle a tenté de les aider chaqu'un, mais le plus difficile avait été pour Michael, sa sœur était d'ordinaire si aimable, sage et stricte, un véritable exemple. Mais tout ceci, convaincre les anges guerriers de déposer les armes, elle même faire le deuil de cette bataille attendu depuis des millénaires et finalement, apprendre que leur frère, Gabriel, avait commencé une sorte de relation avec le prince des enfers. Uriel elle même en avait été choquer, mais elle avait du prendre sur elle pour évité que tout le paradis soit saccagé par la colère céleste de son aîné, de plus, le regard triste de son cher frère lui avait alourdit la poitrine. Et désormais, comment dire, elle ne savait plus quoi faire. Elle avait décidé d'emmener sa sœur dans se que les humains appelait un bar, elle savait que c'était le genre d'endroit dit parfait pour se détendre, elles étaient a Alexandrie en Égypte. L'archange avait tant adoré cette ville, elle se souvenait parfaitement de la ville antique où elle aimait passé quelque instant dans la bibliothèque de l'époque, le seul moyen que les hommes avaient trouvé pour emmagasiner leur mémoire et connaissance, elle ne l'avait jamais avoué, mais malgré cette preuve de la limitation humaine, elle en avait été émerveiller. C'était d'ailleurs la seul époque où elle avait été proche d'Aziraphale, elle ne l'avait croisé qu'une fois, mais la principauté lui avait fait découvrir la ville, lui contant sa création. Bien sur il ne lui avait rien apris, mais l'ange avait été tout de même d'une si agréable compagnie. « Si j'avais été plus proche de lui, peut-être ne nous aurait-il pas trahit » une question qui la tourmenté depuis quelque temps, vite écarter, il avait fait son choix, elle devait s'endurcir, elle l'était, mais de plus en plus le doute l'habité depuis que le grand plan avait été retardé -ou bien était-il définitivement écarté ?- elle était l'ange de la connaissance, mais elle demeurait ignorante. Enfin, elle avait fait abstraction de ses questionnements et doutes, elle devait s'occuper de sa sœur. Alors elles avaient bu ensemble...et la jeune archange n'aurait jamais cru que l'alcool puisse avoir un effet sur eu. C'est ainsi que crispé, elle observer sa sœur, lui parler dans un discourt décousu mille et une chose sans cohérence.

Quand l'archange de la guerre se mit à faire des miracle étrange, elle décida de la ramener au paradis, elle créa une chambre faite de blanc et dore et la déposa délicatement sur un lit en baldaquin. Elle voulut partir mais se fit retenir.

-P-pourquoi tu veux partir ? Demanda Michael.

-Il faut que tu te repose, je ne sais pas comment éliminé l'alcool sauf en dormant. Répondit-elle d'une voix douce.

-Toi ne pas savoir ?! Michael rit, Uriel se sentit étrange face à cette moquerie, elle voudrait pouvoir aider sa sœur, éviter qu'elle ne salisse son honneur et sa dignité si cher à son cœur.

-Oh, excuse moi. Dit soudainement l'ange de la guerre voyant la mine triste de sa sœur, elle lui caressa doucement la joue, inconsciente du signifiant de se geste comparer à l'ange de la connaissance qui s'écarta, apeuré.

-Nous ne devons pas !

-P-pourquoi ?

-C'est mal !

-Mais nous ne faisons rien de mal.

Elle rapprocha de nouveau sa main, une main faite pour tenir une arme, pour abattre la colère divine, pour tuer et déchoir. Cette même main qui s'approche doucement de la joue de sa sœur, pour ne pas l'effrayer, puis qui caresse de nouveau sa joue, si douce. Elles se sourirent, l'une plus timidement que l'autre.

-Tu es si belle Uriel.

-Pas plus que n'importe qu'elle création de dieu.

-Non, s'obstina l'archange. Je ne sais pas tout, mais...j'ai toujours pensé que tu étais la plus belle chose que dieu est créée, le savoir est la plus subtile des armes, fragile mais puissant, tout comme toi.

Uriel se sentit rougir, les compliments n'étaient pas habituel, les contacte non plus mais c'était si agréable, est-ce mal ?

-Pourtant les hommes sont plus beau. Ne put-elle s'empêcher de répliquer.

-Pourquoi ? Demanda lascivement l'autre ange, tout en s'étalant sur le matelas, laissant la joue de la connaissance orpheline de sa douceur.

-Nous ne devons pas posé de question...

Michael ne répondit pas, préoccuper.

-Et pourtant nous en posant plein...je me sens faible...

-Tu ne l'es pas ma sœur ! Tu es l'ange de la guerre ! Notre aîné à tous !

-Mais je me pose tellement de question depuis le début, encore plus depuis la naissance de Jésus, j'aimerai être aussi forte que toi, si fidèle, inébranlable.

Un silence suivit cette déclaration, Michael avait la tête qui tourné, qu'elle horrible sensation. Elle allait s'endormir quand soudain, sa sœur parla.

-Pourquoi es-tu en colère contre Gabriel ? Pourquoi être avec un démon le rend heureux ? Es-ce qu'on peut être heureux ? Pourquoi Aziraphale nous a trahit ? Si on ne l'avait pas laisser seul, serait-il partit ? Pourquoi je hais les humains ? Au fond l'apocalypse nous arranger tous, pourquoi mère s'est-elle encore détourné de nous ? Pourquoi ont-il le choix et pas nous ?! Pourquoi avons nous du nous battre contre nos frère ?! Pourquoi Samaël nous a trahit ?! Est-ce que tout ses ange mérité de tomber ?! Et Raphaël il...

Elle se fit interrompre par des bras la sérrant fort, son visage s'enfouissant contre une poitrine, une étreinte maladroite. L'ange de la connaissance pleuré, elle pleurait son ignorance, pleuré sa rancune normalement si contre nature des êtres céleste et pourtant qui les habité tous, tout le temps, sauf en cette instant, dans les bras réconfortant de sa sœur elle pleura. Que lui arrivait-elle ? Elle se sentait si faible par rapport à ses frères et sœur. Mais elle elle ne voulait pas la gloire de dieu, elle se fichait de se que voulait ou faisait les humains. Elle voulait juste être avec sa famille, pour l'éternité, tous ensemble, et qu'ils soient tous heureux. Pourquoi se simple souhait était-il mort il y a des siècles.

Mais ses pensés s'arrêtèrent, Michael était avec elle, et pour l'instant c'était tous se qui contait.

-Je t'aime Uriel.

Un murmure dans se nuage cotonneux, seul espoir auquel se rattacher. Oui, l'amour était leur espoir, et c'était tous se qui contait.  

OS et autres défis pour le discord Good OmensWhere stories live. Discover now