Chapitre 4

27 3 0
                                    

Lorsque Baekhyun ouvrit les yeux, il commença par ne pas reconnaitre où il se trouvait, avant que les événements de la nuit ne lui reviennent en mémoire. Quelle heure pouvait-il être ? Il n'en avait aucune idée mais le silence régnant dans la maison lui fit comprendre qu'il était assez tard pour que ses sept maris soient partis travailler. Sept maris... Même en pensant la chose sans la formuler, il trouvait ça risible, pourtant c'était la vérité.

Il s'étira longuement, puis se leva et, ses yeux se posant sur le mobilier de la chambre, il se demanda si Taehyung allait bien. Malgré les assurances de Hoseok concernant l'absence totale de souvenirs dans ce genre de cas, il en avait, lui, de bien trop vivaces du visage torturé de son ainé, pour ne pas être inquiet à son sujet. Le jeune homme se rhabilla et c'est toujours en pensant au chanteur qu'il fit son entrée dans la salle à manger où Park Chanyeol était occupé à desservir.

- Bonjour, Baekhyun-ssi, le salua-t-il en souriant. Vous avez bien dormi ? Taehyung-ssi m'a bien recommandé de ne surtout pas vous réveiller.

- Heu oui, merci.

- Je suis désolé de ne pas avoir été là pour vous épargner sa crise.

- Mais non, ça va. Tu as le droit d'avoir des soirs de congé. De toute façon à ce que j'ai compris, ça aurait pu arriver n'importe quand, que tu sois là ou pas.

- Hum. Vous avez faim ?

- Tu veux dire que je meurs de faim oui. Mon estomac arrête pas de grogner.

La phrase fit rire le majordome.

- Dans ce cas, asseyez-vous, je vous apporte le petit-déjeuner.

- Désolé de te donner du travail en plus.

- Ce n'est pas le cas. Prendre soin de vous tous n'est pas une corvée, c'est un plaisir. Je vous assure, ajouta-t-il en riant devant l'air dubitatif de son jeune maitre.

- Je ne comprends pas comment tu peux dire ça alors que Namjoon et Yoongi te parlent si mal. Et je pense que Jungkook ne doit pas être mieux même si je l'ai pas beaucoup entendu.

- Il y a Jimin-ssi, Taehyung-ssi, Seokjin-ssi, Hoseok-ssi et maintenant vous, expliqua Chanyeol. Ca compense. Avec eux et vous je n'ai pas l'impression d'être un domestique mais plutôt un membre de la famille. Et un frère ne peut pas se lasser de veiller sur les siens.

Baekhyun hocha la tête pour indiquer qu'il avait saisi le fond de sa pensée et alla s'assoir à table. Heureusement que le majordome lui tenait compagnie, sinon il se serait senti bien seul dans cette immense maison vide.

- Oh quand vous aurez terminé de manger, lui dit encore le serviteur lorsqu'il l'eut servi, pourriez-vous aller jusqu'à l'hôpital central ? Hoseok-ssi a oublié son déjeuner.

- Oh... Oui bien sûr, pas de problème. Ca me fera sortir un peu au moins. Et voir son lieu de travail aussi.

- Merci.

- Bah de rien.

Le jeune homme se dépêcha donc de terminer son repas, puis attendit que son unique interlocuteur du moment lui apporte le repas en question, puis sortit.

Dehors, il faisait chaud et lourd. Un temps propice aux orages. Il restait à espérer qu'il ne pleuve pas ou il serait trempé.

Baekhyun prit deux bus qui l'amenèrent à destination, puis entra dans l'hôpital. Il n'aimait pas aller dans ces endroits, ça le mettait mal à l'aise et le faisait presque sentir coupable d'être en bonne santé alors que d'autres souffraient. Mais là c'était un court passage alors il se ferait violence. Fort de cette résolution, il se dirigea vers l'accueil.

Eux et lui [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant