LE RÉVEIL
ou le début du songe— De quoi te rappelles-tu Alma ?
La femme qui m'a posé la question me regarde fixement à travers ses lunettes. Elle sonde mon visage, pensant lire en moi comme on pourrait lire un livre. Pour échapper à son analyse déroutante, je baisse les yeux sur le calepin qu'elle tient posé sur ses jambes croisées.
De quoi je me rappelle.
Je laisse mon regard divaguer, laissant libre court à l'afflux désordonné de ma mémoire.
Trois jours plus tôt.
Le réveil, dans le noir.
Un affreux goût âcre dans la bouche.
Un écho d'hurlement, trop faible pour être réel, trop fort pour être ignoré.J'ai attendu, longtemps, les yeux dans le vide et les paupières lourdes, sans me poser aucune question. Juste, attendant. C'est ce qu'il faut toujours faire non ? attendre. Laisser le temps vous marcher dessus sans vous débattre. S'interrompre pour une durée indéfinie en regardant le monde continuer d'avancer sans vous. Mais qui attendrait de son plein gré, s'il n'attendait pas quelque chose ?
Donc j'ai attendu.
Un plafond quadrillé qui s'étendait au dessus de moi. Des draps, sobres, formels qui glissaient contre mon bras avec un bruissement. Rien ne m'était familier, encore moins la grande fenêtre aux stores baissés dont les bribes de lumières, qui réussissaient à filtrer à travers, semblaient me narguer.
Et puis, j'ai commencé à l'entendre. Comme surgit d'un fond brumeux, un « bip », aigu, stoïque et répétitif qui se mettait à résonner dans l'espace. Plus je commençais à réaliser à quoi il pouvait correspondre, et plus ce dernier se mettait à redoubler d'intensité.
Bip.
Le battement d'un cardiogramme.
Bip.
« Qu'est-ce que je foutais à l'hôpital ? »
Ça a commencé avec une question, suivit d'une centaine d'autre. Elles se sont engendrées, s'entrechoquant jusqu'à rouler ensembles, et produire une énorme avalanche. Mais au lieu d'obtenir une réponse, on m'a offert d'autres interrogations.
VOUS LISEZ
𝓶𝓲𝓷𝓭
Mystery / ThrillerLorsque Alma se réveille dans sa chambre d'hôpital, impossible pour elle de se souvenir des causes de sa présence ici. Elle ne se rappelle ni de ses amis, ni de son lycée, ni même de ses rêves ou de ses passions. Le monde se révèle être un étrange o...