LE TOIT
ou comment elle sauta dans le vide— Tu veux faire un truc excitant la nouvelle ?
Je regarde Céleste sans comprendre. Classeur à la main, je lève la tête vers la sonnerie stridente, impératrice du début des cours.
— Tu veux dire, à part aller en cours ?
— Des occasions d'aller en cours tu en auras des centaines. Des occasions de faire ce qu'on va faire, tu n'en auras plus d'autres.
Elle porte un sac nonchalamment accroché à son épaule. Vue la taille du sac en question et le brinquebalement qu'il émet au moindre mouvement, il n'est pas seulement remplit de cahiers.
— Suit moi.
J'aurais pu ignorer cette fille que je connais à peine, et me rendre sagement à ma salle pour faire plaisir à ma mère et à ma psychologue. Pourtant, elle m'inspire étrangement confiance.
Alors sans trop réfléchir, je lui emboîte le pas.
Quelques secondes plus tard, une rafale de vent m'accueille en m'ébouriffant les cheveux. Je m'élève lentement hors de la trappe qu'elle ouvre d'un puissant coup de pied, les oreilles sifflantes. Je tourne sur moi-même pour contempler la platitude du toit du lycée, qui s'étend sur ce qui me semblerait des kilomètres.
Céleste, comme habituée à ce spectacle, ne perd pas de temps et s'accoude à la rambarde comme pour vérifier quelque chose en bas. Elle se détache ensuite pour poser son sac à ses pieds et se mettre à farfouiller dedans. Tachant de tenir en équilibre, je lutte contre le vent pour m'approcher d'elle. Je veux lui demander ce qu'elle fait mais mon attention est vite déviée par la vue qui s'offre à moi.
La ville, toute petite à présent, s'active, inconsciente de notre présence en hauteur. Les voitures, comme des fourmis affairées se croisent et passent leur chemin. Chaque bâtiment, chaque rue, chaque route, s'harmonise telle un géant puzzle. Je ressens une sensation d'apaisement, je ne suis ici que depuis quelques minutes, pourtant je sais déjà que je pourrais le rester toute ma vie.
VOUS LISEZ
𝓶𝓲𝓷𝓭
Mystère / ThrillerLorsque Alma se réveille dans sa chambre d'hôpital, impossible pour elle de se souvenir des causes de sa présence ici. Elle ne se rappelle ni de ses amis, ni de son lycée, ni même de ses rêves ou de ses passions. Le monde se révèle être un étrange o...