PUPILLES DILATÉES
ou comment les rêves devinrent des souvenirs glauquesJe bouge la tête, agitée. Je dors sans tout à fait être endormie. Une brume m'appelle, des sons confus en proviennent.
Je me laisse happer.
Cédant peu à peu.
Au passé.
souvenirs, souvenirs
— Tu veux essayer ?
Alice, ma meilleure amie, me mettait à l'épreuve comme personne ne savait le faire. Avachie contre une des filles qui dormaient déjà profondément, ses yeux de chat me fixaient, un peu vaseux.
Je ne sais pas quelle heure il était, mais la fête était morte, prenant une allure de sanctuaire. Nous étions deux filles à demi-ivres, seules rescapées de la tempête. Elle sortit une petite boite de sa poche, se contortionant pour l'extirper. Sa gymnastique la fit rire, et elle s'esclaffa brièvement avant de me tendre la boîte.
— Qu'est-ce que c'est ? soufflé-je, hypnotisée par les pilules multicolores.
— Pitié, laisse tomber ton job d'investigatrice deux secondes.
Je pu tout de même lire sur l'étiquette le logo pétillant d'une marque qui m'était inconnue : « M83 ».
— C'est pour planer ?
— C'est pas une drogue. C'est un médicament.
— Pour se soigner il faut être malade.
Elle hésita longuement, faisant léviter sa main au dessus du choix de couleur. Rose ? Bleu ? Vert ?
Elle opta pour le jaune.
— Je suis malade, et on l'est tous. Toi aussi tu l'es.
Elle avala un comprimé sans me quitter des yeux. Ses pupilles brillaient d'une étrange lueur.
Un silence s'installa.
Elle ferma les paupières, se renfonçant dans son siège, comme se délectant d'un instant de plaisir suprême.
— Tu as peur, déclara-t-elle soudain.
— Non.
La réponse avait fusée d'elle même. Elle sourit.
— La fierté avant tout, n'est-ce pas Alma ? Qu'est-ce que tu ne ferais pas par orgueil ?
— Et toi ? Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour sauver ta peau ?
À ce moment là, le regard qu'elle me lança fut celui d'une fille sobre. Nous savions toutes les deux que je ne parlais pas seulement des pilules.
VOUS LISEZ
𝓶𝓲𝓷𝓭
Mystery / ThrillerLorsque Alma se réveille dans sa chambre d'hôpital, impossible pour elle de se souvenir des causes de sa présence ici. Elle ne se rappelle ni de ses amis, ni de son lycée, ni même de ses rêves ou de ses passions. Le monde se révèle être un étrange o...