ALICE
ou celle qui attendait sagement son tourJe n'aurais jamais cru m'adonner à une course poursuite un jour. Encore moins en étant le poursuivant.
Pourtant, c'est bien après Alice que je cours, scindant la foule, déterminée à ne pas la perdre de vue. Cette dernière slalome entre les passants, jetant des coups d'œil anxieux derrière elle.
J'ai beau lui crier de s'arrêter, la cohue est trop importante pour porter ma voix assez loin. Et même si elle m'entendait, cela ne l'empêche pas d'accélérer.
Lorsque dans une ruelle mal éclairée, elle arrive essoufflée et désorientée, c'est avec résignation qu'elle finit par se tourner vers moi, prise dans un cul de sac. Je m'avance, jusqu'à arriver à son niveau.
— Qu'est-ce que tu veux de moi ? halete-t-elle sur la défensive.
Le regard grave que nous échangeons en dit plus long que n'importe quel discours.
Je lui tends une canette qu'elle refuse d'un geste de la main. Je m'installe alors sur une marche de perron, juste en face d'une supérette grésillante.
— Je ne pensais pas te revoir, dit-elle au bout d'un instant.
— C'est fou, c'est ce que tout le monde me dit.
Je pense au fait que Noam aussi avait pris la fuite le jour de notre rencontre dans le bus. Je décapsule la canette dans un bruit sec. Qu'ai-je fait pour repousser autant au point de faire fuir ?
— Et tu dis avoir tout oublié ?
Je l'observe attentivement. Ses yeux sont rivés au sol. Elle a perdu de son enjouement et de sa splendeur. Des cernes marquent son visage.
— Presque, répondis-je.
Elle relève la tête, sur ses gardes.
Je lui raconte alors me souvenir d'elle, de Noam, de quelques bribes de l'accident, mais aussi de notre groupe d'amies.
VOUS LISEZ
𝓶𝓲𝓷𝓭
Mystery / ThrillerLorsque Alma se réveille dans sa chambre d'hôpital, impossible pour elle de se souvenir des causes de sa présence ici. Elle ne se rappelle ni de ses amis, ni de son lycée, ni même de ses rêves ou de ses passions. Le monde se révèle être un étrange o...