Après le départ de Kabalé et Cabria, l'ambiance de la soirée avait elle aussi prit un coup. Il se faisait tard, de toute façon. Raf, Dolce, Miki, Sulfus et Gas décidèrent de rentrer se coucher.
Après avoir souhaité bonne nuit à ses deux amies et à Gas, Raf se retrouva quelques minutes seule avec Sulfus. Ils échangèrent quelques baisers avant de se quitter pour la nuit.
Raf entra le plus discrètement possible dans la chambre des rêves, afin de ne pas réveiller sa meilleure amie. C'était inutile, celle-ci l'attendait, une valise à ses pieds. Raf ne comprenait pas où Urié comptait aller à cette heure-ci et allait le demander à son amie, mais celle-ci la devança.
— Je rentre à la Cité des Anges. Au revoir, Raf.
Malgré les protestations de cette dernière, Urié quitta la chambre qu'elles partageaient depuis deux ans, sans regarder en arrière, et sans donner d'explications.
Urié était en colère contre Raf, très en colère. Encore plus que lorsque celle-ci avait fait renvoyer leur amie Dolce ainsi que Sulfus, qu'elle avait accusés de s'être embrassés et d'avoir commis un sacrilège. Comme si elle n'avait pas fait exactement la même chose quelques mois auparavant ! Urié avait à l'époque menée l'enquête pour prouver que Raf avait été manipulée quand elle avait embrassé Suflus, mais cette dernière avait préféré n'écouter qu'elle même et faire renvoyer Dolce, qui était pourtant l'une de ses meilleures amies.
Urié était même plus en colère qu'elle ne l'était lorsque Raf lui avait dit qu'elle était jalouse d'elle et qu'elle ne supportait pas d'être moins bonne qu'elle. Si Urié avait dit avoir pardonné ces paroles, elle ne pouvait pas les oublier. Leur amitié n'avait plus été la même depuis ce jour. Comment être amie avec une personne qui semble penser que vous valez moins qu'elle ?
Urié avait fait l'effort de prendre sur elle pour pardonner à son amie, qui ne cessait de plus de créer des problèmes pour tout le monde, pour que celle-ci l'abandonne ainsi ? À quoi bon lui avoir pardonné, dans ce cas ? Raf avait commis un sacrilège, puis permit à Reina de s'emparer des Portraits des Humains. Elle avait également détruit la balance du V.E.T.O, qui maintenait l'équilibre entre les Anges et les Démons. Et voilà qu'elle voulait désormais fuir ses responsabilités avec le Démon dont elle était tombée amoureuse, en se lançant sur le Sentier des Métamorphoses, afin qu'ils deviennent tous deux Humains pour s'aimer librement.
C'était trop facile. Urié savait que Raf était déjà à moitié humaine, ce qui la rendait plus sujette à l'égoïsme, mais elle ne comprenait pas que les professeurs les laissent faire aussi facilement, surtout Arkan. Raf avait seulement seize années étoiles et Sulfus dix-sept années éclairs. Ils étaient beaucoup trop jeunes et inconscients pour se lancer dans un périple aussi dangereux !
Urié était perdue sans ses pensées et ne vit pas le professeur Arkan qui arrivait justement dans le sens inverse, lui aussi visiblement perdu dans ses pensées. Les deux Anges se rentrèrent dedans.
— Ça va, Urié ? Excuse-moi je ne t'avais pas vue. Mais que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ? Il est tard, tu devrais être couchée.
Urié, qui bouillonnait déjà de colère, ne put se contenir davantage.
— Vous avez du culot, professeur. Je suis trop jeune pour être debout à à peine minuit passée, alors que nous sommes en vacances, mais Raf et Sulfus sont assez grands pour se lancer sur le Sentier des Métamorphoses ? Comment pouvez-vous les laisser faire ? Le V.E.T.O. n'existe de toute façon plus, qu'est ce qui les empêche encore d'être ensemble ?
Arkan ne s'énerva pas contre la jeune Ange. Il comprenait sa colère. Le directeur de l'Académie d'Or regrettait les paroles qu'il avait tenues plus tôt dans la journée. Il savait qu'Urié avait raison, c'était elle l'élève la plus brillante de l'Académie, après tout.
Arkan se mit à regretter d'avoir suivi les ordres des Hautes Sphères qui lui avait imposé de se concentrer sur Raf, « l'Élue », au détriment des autres élèves. Les Hautes Sphères avaient depuis le départ de grands projets pour Raf, et il fallait qu'elle soit la meilleure partout afin de prendre confiance en elle pour les réaliser.
Pourtant, si Raf était plutôt une bonne élève, son intelligence était loin d'être exceptionnelle, c'était ses pouvoirs qui faisaient tout. Ses pouvoirs était d'ailleurs tellement puissants qu'ils en étaient devenu dangereux. Et les projets des Hautes Sphères avaient visiblement changé. Raf semblait désormais représenter une menace, mais Arkan n'en savait pas plus. Il soupira.
— Tu as raison, Urié. Je comptais te l'annoncer demain, mais j'ai l'impression que tu es déjà en chemin vers la Cité des Anges. Les Hautes Sphères t'y attendent. Elles ont à te parler de quelque chose de la plus haute importance.
VOUS LISEZ
Angel's Friends : Origins
Fanfiction« Il vaut mieux savoir d'où l'on vient, avant de décider d'où l'on va. » Raf et Sulfus ont décidé de passer un ultime été avec leurs amis avant de se lancer sur le Sentier des Métamorphoses. Cependant, Reina a été libérée par Blue, qui a besoin d'el...