02 - Angélie

551 35 11
                                    

Angélie avait été convoquée par les Hautes Sphères. Elle y arriva, sans le savoir, au moment de l'annonce de Raf et Sulfus de se lancer sur le Sentier des Métamorphoses afin de devenir Humains et de pouvoir s'aimer librement. Angélie n'était même pas au courant de la décision de sa fille, ni de l'existence de ce Sentier.

Les Hautes Sphères savaient que c'était Angélie qui avait incité sa fille à utiliser ses pouvoirs afin de se libérer de sa cage de verre, au temple du V.E.T.O. L'utilisation de ses pouvoirs très, voire trop, puissants par Raf avait entraîné la destruction de la balance du V.E.T.O., ce qu'Angélie aurait du prévoir. Angélie l'avait prévu en effet, mais quelque chose en elle l'avait tout de même poussée à donner ce conseil destructeur à Raf. Elle avait encore du mal à comprendre pourquoi, quel intérêt avait-elle à ce que la balance soit détruite ?

Les Hautes Sphères commencèrent par demander à Angélie si elle savait ce qu'était le Sentier des Métamorphoses, ce à quoi l'intéressée répondit par la négative. Les Hautes Sphères commencèrent donc une longue explication.

Au bout de quelques minutes, Angélie, qui était jusqu'alors debout, s'écroula brusquement au sol. Des flashs de souvenirs se bousculaient dans son esprit. Elle se voyait, avait Malakaï, effectuer un long périple. Dans ces flashs, ils avaient tous deux des ailes : d'Ange pour Angélie et de Démon pour Malakaï.

Angélie ne comprenait pas ces images qui lui revenaient, images qui étaient vraisemblablement des souvenirs. Elle questionna les Hautes Sphères à ce sujet. Celles-ci lui répondirent par une question.

— De quoi te rappelles-tu de ta vie avant tes vingt-cinq ans, Angélie ?

Angélie était incapable de répondre. L'amnésie concernant leur passé d'Eternel est en effet la première conséquences pour les amants qui viennent à bout du Sentier des Métamorphoses. La seule chose dont ils se rappellent est leur amour, presque indestructible, l'un envers l'autre. Ils sont également persuadés d'avoir fuit leurs familles, qui refusaient leur union, ce qui explique l'absence de tout entourage dans les premiers mois de leur vie humaine.

Les Hautes Sphères rappelèrent ainsi à Angélie qu'elle avait été, avant ses vingt-cinq ans, un Ange très puissant, qui avait réussi à gravir rapidement les échelons afin de se placer à un poste à haute responsabilité parmi les fonctionnaires de la Cité des Anges. Cela expliquait ses capacités exceptionnelles de gestion de conflits.

Les Hautes Sphères lui rappelèrent également que Malakaï avait été un Démon d'une famille noble de la Cité du Souffre. Il était un expert en potions, talent qu'il avait conservé en devenant humain.

Angélie se souvenait de tout à présent.

Les deux amants avaient effectués leur formation de Gardien pratiquement en même temps à l'Académie d'Or, au début du XIXème siècle. La Chambre des Portraits européenne se trouvait à Paris, à l'époque. Malakaï avait une classe d'avance sur Angélie et avait ainsi été diplômé un an avant elle. N'étant pas dans le même stage, ils n'avaient jamais eu en charge de même Humain et n'avait aucune raison de s'adresser la parole. Pourtant, un « accident », lors du troisième et dernier stage de Malakaï, les avait finalement rapprochés. Le jeune Démon avait, « par inadvertance », renversé une de ses potions sur la jeune Angélie. Il lui avait par la suite avoué que cet « accident » était prémédité et qu'il cherchait à attirer son attention. Un amour, interdit, était rapidement né entre les deux Éternels.

Angélie était submergée par les souvenirs qui lui revenaient tel un tsunami, souvenirs qu'elle ne pourrait plus jamais partager avec l'amour de sa vie, Malakaï. Elle avait en effet appris par Raf que celui-ci s'était sacrifié, pour le bien des Humains, un an auparavant.

Les Hautes Sphères, qui n'avaient que faire de ce qu'elle pouvait ressentir, lui demandèrent ce qu'elle comptait désormais faire, après son long sommeil de près de deux siècles.

— Il te faut prendre une décision, Angélie. Souhaites-tu redevenir un Ange ?

Angélie n'eut pas le temps de répondre, un messager débarqua dans la pièce en courant. Il était essoufflé.

— Que se passe-t-il ? Il est impoli de nous interrompre de la sorte.

— Le professeur Arkan m'a demandé de vous transmettre un message urgent. L'Ange Raf et le Démon Sulfus ont décidé de se lancer ensemble sur le Sentier des Métamorphoses.

La nouvelle dévasta Angélie un peu plus, qui laissa finalement couler ses larmes. Raf et Sulfus étaient bien trop jeunes pour se lancer dans une telle aventure. Angélie venait de plus de retrouver sa fille, elle n'était pas prête à la perdre une nouvelle fois.

Angel's Friends : Origins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant