Anges et Démons avaient fini par regagner leurs chambres respectives. Kabalé n'étant pas en état de raconter quoi que ce soit, Sulfus avait lâché l'affaire le temps qu'elle se calme.
Kabalé se retrouvait ainsi seule dans la chambre avec Cabria, qui faisait les cent pas dans la pièce. Lilith était partie voir comment Elohim se portait, visiblement inquiète. Lire les pensées ne le fatiguait normalement pas autant. Les élèves de l'Académie d'Or avaient du mal à comprendre comment leurs nouveaux camarades pouvaient être aussi proches et aussi peu se disputer, contrairement à eux.
Kabalé avait besoin de prendre l'air mais elle savait que ce n'était pas possible, elle ne voulait pas risquer de se faire repérer par les deux professeurs, qui avaient réagi plus que bizarrement suite à l'analyse de Elohim. Elle se résigna à supporter les va-et-vient incessants de son amie.
Cabria s'arrêta soudainement dans ses pas et se plaça face au lit de Kabalé.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Kabalé n'eut pas le temps de répondre. Une sonnerie assourdissante se mit à retenir. Pensant à une alarme incendie, Cabria saisit le poignet de Kabalé pour l'aider à se relever plus rapidement avant d'ouvrir la porte. Dans le couloir, elles tombèrent sur le reste du groupe qui se dirigeait également vers la sortie des dortoirs. Magalast portait Elohim sur son dos, le jeune Ange étant visiblement toujours très fatigué.
Anges et Démons se précipitèrent dehors mais la sonnerie retentissait toujours. Elle ne provenait visiblement pas du dortoir. Elle semblait plutôt venir.. de partout ? Cela n'avait pas de sens. Le ciel s'était assombri alors qu'il était à peine seize heures. Gas leva le doigt vers le ciel.
— Regardez ! On dirait qu'une météorite fonce droit sur nous !
— Je n'ai pas l'impression que ce soit une météorite, Gas. On dirait la Comète du Destin !
Urié n'eut pas le temps d'en dire davantage, Misha et Gabriel accouraient vers eux, suivis par Tyco qui portait une Saï inanimée sur son dos.
— Il faut retourner à l'Académie d'Or ! Regroupez-vous, vite !
Les élèves n'avaient jamais vu Gabriel perdre son sang froid de la sorte. La situation était visiblement grave pour qu'il souhaite s'y rendre malgré son exclusion. La sonnerie retentissait toujours mais les Humains y semblaient insensibles.
Une fois les élèves et les rescapés du Sentier des Métamorphoses regroupés, Gabriel et Misha invoquèrent leurs pouvoirs de Gardiens afin de les transporter vers l'Académie d'Or, qui se situait à plusieurs centaines de kilomètres de leur position. Il y arrivèrent en un clin d'œil.
Ils étaient loin d'être seuls devant l'Académie, une foule d'Ange et de Démons se dirigeait vers l'intérieur du grand bâtiment. La sonnerie retentissait également à l'Académie d'Or, sans que les Humains, là non plus, ne semblent l'entendre.
Les professeurs Arkan et Temptel vinrent à leur rencontre. Eux aussi avaient l'air paniqué. Ils prêtèrent à peine attention à Tyco et à Saï, malgré leurs changements physiques qu'il était difficile de rater. Gabriel se rua sur le professeur des Anges.
— Professeur Arkan ! Nous savons que nous ne sommes plus les bienvenus ici, mais Misha et moi devons impérativement accéder à la bibliothèque de l'Académie.
— Gabriel, les circonstances lèvent évidemment votre bannissement de l'Académie d'Or. Mais pourquoi voulez-vous vous rendre à la bibliothèque. Le retentissement de la Sonnerie du Retour est tout ce qui importe dans l'immédiat. La situation est grave.
— Nous pensons que la Prophétie est en train de se réaliser, professeur.
Arkan et Temptel restèrent quelques instants bouche bée face à la phrase que venait de prononcer Misha.
— Allez-y vite ! Et tenez-nous au courant !
Gabriel et Misha ne se le firent pas dire deux fois et foncèrent en direction de la bibliothèque.
Les élèves de l'Ecole du Soleil, qui avaient suivi l'échange, tentèrent d'interroger leurs professeurs mais Arkan leva la main, leur faisant comprendre que ce n'était pas le moment de poser des questions. Temptel leur fit ensuite signe de les suivre vers la Salle du Conseil.
La Salle était pleine à craquer et les élèves durent rester debout tandis que les professeurs se dirigèrent vers leur place habituelle. La sonnerie retentissait depuis toujours. La tension était palpable, les Éternels présents avaient soit l'air perdu, soit l'air inquiet, la majorité ne comprenant visiblement pas ce qu'il se passait.
Sulfus senti Raf lui prendre la main. C'était leur premier contact depuis leurs retrouvailles à l'École du Soleil. Sulfus aurait préféré qu'il se fasse dans d'autres circonstances. Elohim avait finalement repris assez de force pour se tenir debout, même si Magalast et Sacha le soutenaient , chacun d'un côté. Ayant son autre main libre, le second avait entrelacé ses doigts avec ceux d'Urié. Dolce s'était réfugiée derrière Miki qui s'était elle-même réfugiée derrière Gas. Lilith avait entouré son buste des bras de Cabria, sous le regard impuissant et légèrement jaloux de Kabalé. Cette dernière se plaça un peu à l'écart du groupe.
Tyco et Saï étaient restés à l'extérieur de l'Académie d'Or. Tyco avait trop peur d'y entrer, découragé par les nombreux Éternels qui les avaient tous deux dévisagés. Il sentit Saï reprendre connaissance et la posa au sol. Son regard ne paraissait plus aussi absent et elle lui sourit avant de le prendre brièvement dans ses bras. Tyco l'entraîna vers le parc de l'Académie, afin qu'ils s'installent sur un banc, dans l'attente de nouvelles sur la situation. Saï ne tint hélas pas assez longtemps, et retomba dans l'inconscience à mi-chemin.
Originem avait enfin atteint l'orbite de la planète Terre. Son voyage lui avait pris plusieurs semaines. L'atmosphère ne lui plaisait pas, beaucoup de choses semblaient avoir changé depuis sa dernière présence sur la planète bleue, plusieurs millénaires plus tôt. Il n'y avait pas que l'air qui était pollué.
À la Cité des Anges, à la Cité du Souffre et sur Terre, la sonnerie s'interrompit enfin. Les Hautes et les Basses sphères savaient qu'une époque était révolue.
Originem était de retour.
VOUS LISEZ
Angel's Friends : Origins
Фанфіки« Il vaut mieux savoir d'où l'on vient, avant de décider d'où l'on va. » Raf et Sulfus ont décidé de passer un ultime été avec leurs amis avant de se lancer sur le Sentier des Métamorphoses. Cependant, Reina a été libérée par Blue, qui a besoin d'el...