08 - Hybride

265 12 0
                                    

Le surlendemain de la fête de fin d'année et du départ d'Urié, Raf rentra à la Cité des Anges. Il fallait qu'elle parle à ses parents adoptifs. Elle avait passé un dernier après-midi sur Terre, avec Sulfus, qu'elle n'allait pas revoir avant plusieurs semaines. Il lui manquait déjà. Elle se consola en se rappelant que, bientôt, ils ne se quitteraient plus jamais.

Quand elle arriva à la Cité des Anges, sa mère biologique, Angélie, l'attendait. Quand elle l'aperçu, elle se dirigea vers elle.

— Raf ! Je t'attendais. Il faut que je te parle.

Raf embrassa sa mère. Elle ne savait pas que celle-ci était à la Cité des Anges depuis plusieurs jours.

— Qu'est-ce que tu fais là, maman ?

Raf remarqua soudain les ailes qui dépassaient du dos de sa mère. Elle fronça les sourcils.

— Il y a encore beaucoup de choses que tu ignores sur tes origines, Raf. Et je n'ai pas envie que tu fasses une bêtise. Je sais que tu veux te rendre sur le Sentier des Métamorphoses avec Sulfus.

— Mais comment es-tu au courant ? Je voulais te l'annoncer moi-même.

Aïe. Les Anges ne pouvaient pas mentir, il fallait qu'Angélie trouve un moyen de répondre, sans évoquer la mission confiée par les Hautes Sphères.

— J'ai vu Urié hier. Et j'ai appris la nouvelle. Ce n'est pas une bonne idée, Raf.

— Sulfus et moi sommes sûrs de notre décision ! Nous savons que c'est dangereux, mais notre amour est tout ce qui compte pour nous !

Cela fit rire Angélie, mais l'insouciance de sa fille lui faisait aussi peur. Elle savait tout le mal qu'elle avait, même sans le vouloir, causé. Elle ne pouvait pas la laisser recommencer.

— Tu n'as même pas encore atteint ta majorité, Raf. Tu ne vas quand même pas abandonner et oublier toute ta vie pour un jeune Démon !

— Je vais juste devenir Humaine ! Rien ne dit que je vais oublier ma vie d'Ange, maman !

— Moi je te le dis, Raf.

— Et qu'est-ce tu en sais ?

— Je le sais parce que ton père et moi avons parcouru avec succès le Sentier des Métamorphoses, il y a maintenant deux siècles.

La jeune Ange s'arrêta dans ses pas.

— Qu'est-ce ce que tu racontes, maman ? Personne n'est jamais venu à bout du Sentier des Métamorphoses.

Angélie soupira et s'arrêta de marcher à son tour. Elle se retourna vers sa fille et prit son visage dans ses mains.

— Tu me rappelles ton père quand il était encore un Démon, toujours persuadé d'avoir raison.

— Tu dis n'importe quoi, Malakaï était un Humain ! Et tu es humaine toi aussi !

— Comment se fait-il que j'ai des ailes, alors ? Ce n'est pas un des attributs des Humains, à ce que je sache.

Raf était perdue. Son monde s'écroulait, encore une fois.

— Mais comment est-ce possible que tu sois redevenue un Ange aussi rapidement, alors ? Je n'y comprend rien !

— C'est sans doute lié au sommeil dans lequel j'ai été plongé pendant toutes ces années par Cassidy et Kubral, et au fait que la balance du V.E.T.O. ait été détruite. J'étais un Ange très puissant, cela a sans doute dû jouer aussi.

— Tu vas revenir vivre à la Cité des Anges ?

Angélie acquiesça en souriant. Raf se sentit mal. Ça remettait tout en question. Elle voulait connaître sa mère. Mais elle avait également fait une promesse à Sulfus. Angélie la prit dans ses bras.

— Tu es à déjà moitié humaine, ma chérie. Rien ne nous assure que le Sentier des Métamorphoses ait un quelconque effet sur toi. Il pourrait même avoir des effets indésirables.

La jeune Raf était en larmes.

— Il y a tellement de choses que je ne sais pas, maman.

Angélie lui sourit tendrement.

— Et si on commençait par interroger tes parents adoptifs. Vous habitez dans cette rue, n'est-ce pas ?

Les deux Anges étaient en effet arrivées dans une rue que Raf connaissait bien. Elle aperçu au loin la maison dans laquelle elle avait grandi. Raf avait de toute façon prévu de parler à ses parents adoptifs, c'était le moment.

Les quatre Anges étaient assis à la table de la salle à manger. Angélie parcourait la pièce du regard. Elle découvrit de nombreuses photos de Raf, enfant. Il y avait même une photo d'elle avec Urié. Angélie n'avait pas eu de nouvelle de la jeune Ange depuis leur convocation de la veille chez les Hautes Sphères. Elle espérait qu'elle allait bien, la mission qui lui avait été confiée semblait un peu lourde pour son jeune âge.

Anaëlle, la mère adoptive de Raf, prit finalement la parole, après avoir rassemblé ses pensées pendant de longues minutes. Joël, son époux, avait posé sa main sur la sienne, pour lui donner du courage.

C'est ainsi que Raf appris que ses parents l'avait adoptée treize années plus tôt, après que la petite Raf ait passé deux siècles sous la garde des Hautes Sphères. Ces dernières l'avait en effet accueillie, se sentant responsable du mal causé par Reina, qui était à l'origine un Ange.

Les Humains ne sont pas censés pouvoir vivre à la Cité des Anges. Il avait donc fallu transformer la petite Raf, âgée d'à peine deux ans, en Ange. Si ses parents biologiques était auparavant un Ange et un Démon qui avait gardé certaines de leurs habilités, la petite Raf était née 100% Humaine.

Après plusieurs tentatives, un long processus de métamorphoses permit aux Hautes Sphères de tranformer Raf en Ange à 50%. Ce processus prit plus d'un siècle et demi. Anaëlle, sa mère adoptive, était une responsable haut placée de la Cité des Anges qui avait suivi tout le processus et s'était prise d'affection pour la petite Raf.

Quand celle-ci devint à moitié Ange, les Hautes Sphères, craignant que continuer le processus soit trop dur pour elle, confièrent ainsi sa garde à Anaëlle qui, avec l'accord de son mari, adopta la petite hybride.

Anaëlle et Joël affirmèrent à Raf qu'ils comptaient lui révéler sa vraie nature à sa majorité, mais que Reina les avait malheureusement devancés.

Angel's Friends : Origins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant