Récapitulation
Les parents de Marwa sont au bled et ne
donnent pas de nouvelles à leur fille et ils ne
savent pas quelle est enceinte .Quant à Nina ( chapitre 1) elle est au état unis
pour continuer ses études on s'appelle tout les jours mais je le dis pas trop .Alane ( le frère de Marwa)
Il va bien lui sa femme et son fils mais ils se donnent pas de nouvelle .
Karim ( chapitre1) lui aussi avec Marwa un peu
tendu depuis que c'est un peu tendu leurs parents sont partis au bled................
J'ai vu mes parents et mes frères et sœurs entrain de
prendre un thé en discutant et en riant .J'étais choquée et à la fois triste et heureuse .
Ils étaient là, en train de rire, ne se doutant même pas de ma souffrance.
Ils ne se souciaient visiblement
même pas de comment je suis, si je vais bien ou
pas. ils sont restés si longtemps sans m'appeler, pas un seul appel. Aucun d'entre eux n'a daigné prendre de mes nouvelles depuis mon mariage à part Zeyra qui s'occupe de moi.Et même elle m'a trahi elle ne m'a pas dis que mes parents étaient là. Qui sait depuis quand ils sont là.
Ils ont finalement remarqué une présence et se sont tous retournés pour voir leur fille reniée.
Ils ouvrent leur bouches béats, choqués quand leurs regards descendirent vers mon ventre.
Ma mère lâcha un cri de surprise et Karim mis la main sur sa bouche.
Moi je les regardais le visage neutre.
Bientôt mes larmes commencèrent à couler.
Je suis sorti en courant, je pleurais à chaudes larmes.
Il commençait à pleuvoir et mes larmes se mélangeaient avec les gouttes salées de la pluie.
Je n'ai pas pris ma voiture je marchais sous la pluie en repensant à la scène .
J'ai repéré un parc et je me suis assise, les yeux rouges repensant à tout les moments que j'ai passé avec ma famille, j'étais heureuse sans ce mariage j'aimais ma famille, ma famille m'aimait...
Enfin non, cet amour n'était pas réciproque. Ils ne m'aimaient pas. S'ils m'aimaient ils n'allaient pas me faire ça. Ils n'allaient pas me laisser seule tant de temps. A souffrir pendant qu'eux, discutaient et riaient sans se soucier de ma petite personne.
Huh! Quel amour!
Tu parles....J'étais en train de pleurer, je pleurais ma vie, je pleurais ma haine. J'étais si triste, j'étais fatiguée.
Je sais même pas qu'est ce qui me valait ma vie ni quelle est la raison pour laquelle je continue à vivre.
Il me fallait une raison de vivre. J'avais besoin d'une raison qui m'aiderait à assumer et aimer mon enfant.
Tout d'un coup j'entends une voix.
-???: Marwa.
Je me retourne et je vois un parapluie bleu avec des rayures blanches et en dessus Marvin.
-Marvin: Marwa ça va? *inquiet en me touchant l'épaule *
Je le regarde. Peut-être que c'est lui. Peut-être que c'est lui la raison qu'il me faut pour vivre.
Peut être que cet homme peut me redonner goût à la vie...-Marvin: Qu'est ce que tu fais sous la pluie marwa tu vas bien?
-Moi: *snif*
-Lui: Tu vas prendre froid, pourquoi t'es seule ici
Ah, j'avais même oublié qu'il pleuvait.
Il me prend la main et me lève.
-Marvin: Pourquoi tu pleures? Qu'est ce qui se passe ?
-moi: ne me touche pas *faiblement en retirant sa main de mon épaule*
-Marvin: Marwa, calme toi. Laisse moi t'aider.
Il m'a ramené jusqu'à chez lui avec mes habits mouillés.
Arrivés chez lui, il m'a monté dans sa chambre et m'a couché sur son lit.
Ne vous faites pas d'idées il ne s'est rien passé, je n'ai pas la tête à ça.
-Lui: Bouge pas, je vais aller te chercher quelque chose de chaud.
Il est revenu 5 min après avec du chocolat chaud, il me le passa et me le fit boire.
Après avoir posé la tasse il se mit sur le lit et mis ma tête toute chaude sur ses cuisses.
-Marvin: Maintenant dis moi, qu'est ce qui s'est passé? Pourquoi tu pleurais sous la pluie sans rien?
-Moi: C'est à cause de toi, à cause de vous tous.
-Lui: Quoi...?
-Moi: C'est à cause de toi! À cause de vous tous! C'est à cause de toi, de vous tous!
Il me prend la main pendant que j'étais en train de crier et de pleurer.
-Moi: C'est à cause de vous tous !
-Marvin: C'est bon calme toi, calme toi. C'est pas bon pour toi *en attrapant mes mains*
-Moi: *Doucement* Je vous déteste....
-Moi: C'est à cause de vous...*dort*
Je finis par m'endormir dans ses bras.