Chapitre 2

34 4 0
                                    

Je souris en voyant mon téléphone. J'étais quasiment sûre de recevoir un message de la part de Simon. Curieux comme il est. Simon est un ami du lycée. Ou plutôt mon binôme de classe. Je n'ai pas fait le même bac qu'Anaë. Au début, cette séparation était très compliquée. Cependant, on se voyait quand même lors des temps libres car nous étions dans le même lycée. Et nous prenons les transports en commun quand nos plannings concordés.
Mais les cours n'étaient pas les mêmes. Simon m'a aidé à avancer. J'ai découvert une personne au grand coeur, il se soucie de tout mais surtout de ses amis. Je me souviens lors de notre première rencontre, j'étais littéralement perdue et très en retard pour mon premier cours.

Puis une main s'est posée sur mon épaule. J'ai eu un mouvement de recul, mais j'ai vu à son sourire que je pouvais avoir confiance. Simon était également en retard. En un regard on s'est compris, il s'est mis à courir, je le suivais de près. Une fois arrivée devant la porte, le rythme de mon coeur déjà rapide, ne ralentit pas à cause du stress. Je n'aime pas me faire remarquer, mais pour un premier jour s'est raté !
Simon m'a pris la main comme s'il avait senti ma détresse et nous sommes rentrés. Le regard désapprobateur de notre professeur en disait long sur ce qu'elle pensait de nous... Après des excuses rapides, nous nous installons au fond de la classe côte à côte. À ce moment-là, j'ai su que j'allais être bien entourée pendant mes années de lycée.

Ce soir, allongée sur mon lit, je m'endors avec le sourire en discutant avec Simon par message mais surtout en pensant à tous ses bons moments passés en sa présence.

***

Mon réveil sonne, on entame une nouvelle journée. Bizarrement je suis de bonne humeur et pressée de me rendre à l'ifsi*. Mon premier réflexe est de regarder les notifications de mon téléphone. Ainsi que de faire un petit tour sur les réseaux sociaux. Une fois décidé à sortir du lit, je me dirige vers ma salle de bain. Une bonne douche me réveillera davantage. Je laisse mes cheveux sécher naturellement afin d'y retrouver mes jolies boucles blondes. J'aime aussi prendre le temps pour me maquiller, mais toujours de façon légère. Un petit trait d'eyeliner, du blush et un petit rouge à lèvres discret.

Je rejoins ma mère qui se trouve dans la cuisine et qui m'attend pour prendre le petit déjeuner. Elle partira un peu après moi pour se rendre à son travail. Elle est auxiliaire de vie. Je l'admire pour son courage, ses journées sont assez chargées mais jamais elle s'est plaint d'être fatiguée. Elle s'est assurée que je manque de rien durant toutes ses années passées à deux. Je m'installe à table.
Ma mère me rappelle notre dîner de ce soir prévu en famille.

- Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ? N'oublie pas, ce soir Tatie et Tonton viennent manger avec nous !

- Bonjour Maman, je vais bien ! Exact, j'ai hâte de leur raconter mes premiers jours, répondis-je avec envie

- Tu as une grosse journée aujourd'hui ? me demanda -t-elle d'une voix douce

- Quand même, je termine à 18 heures, je serais rentrée pour 18h30.

- Super chérie, je vais donner rendez-vous à 19h30 pour le repas. Je penserai fort à toi pour ta journée, comme toujours

Je réponds en souriant à ma mère. Qu'est-ce que je l'aime. Elle a toujours trouvé les mots pour me rassurer. Notre histoire n'a pas été facile. Mon père est décédé il y a plusieurs années maintenant. Nous avons eu du mal à remonter la pente. Mais on s'est toujours soutenue. Notre malheur nous a forgés. Le choix de mon orientation n'est pas un hasard. J'ai toujours voulu apporter mon aide aux personnes. Je me suis promis d'essayer de faire le maximum pour éviter ce que j'ai enduré. Même si aujourd'hui je suis fière de la jeune fille que je suis.

Mon téléphone sonne, je vois un message d'Anaë

Je suis là !

Mince déjà ! Je cours attraper mon manteau et mon sac sagement préparé la vielle. Je quitte la maison, et rentre dans sa voiture en me laisser tomber sauvagement sur le siège.

Pour lui dire bonjour, je m'approche et lui fait un bisou rapide. J'arrive à sentir son après-shampoing à la pomme. Le même depuis des années. J'accroche ma ceinture en souriant, car Anaë à une conduite plutôt sportive. On n'arrivera pas en retard avec elle, c'est une certitude.

- Comment tu vas Anaë ?

- Super, j'ai bien dormi. Je suis en forme pour attaquer cette nouvelle journée, et toi ?

- Bien aussi, je suis impatiente de commencer les cours. Au fait, tu as vu notre planning pour la journée ?

Le visage d'Anaë se fige, elle répond en boudant

- Oui on finit tard... mais d'ailleurs pour une première semaine, je l'ai trouvé chargé. Ils abusent quand même !

- Eh bien ça y est Anaë, les études supérieures..., lui répondit en me moquant

Petit sourire en coin, mon amie se concentre sur la route. Comme à notre habitude, nous parlons de tout et de rien. Et nous arrivons petit à petit à destination.


*Ifsi : Institut de formation en soins infirmiers

En quête de son avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant