26.

12.9K 722 534
                                    

Ce n'était plus moi qui évitais Taehyung, c'est Taehyung qui m'évitait.

J'avais repris le travail dès le lendemain, mais quand je rentrais, Taehyung n'était pas là. Il rentrait tard, et arrivait à partir avant moi. Et quand nous nous retrouvions dans la même pièce, pas un bruit ne pouvait être entendu.

-Tu rentres vers quelle heure ?

Je me tournais vers Jisoo, lui tendant un dossier qu'elle s'empressa de prendre.

-Pas maintenant. Je n'ai pas envie de rentrer, pour le moment. Et puis, j'ai quelques dossiers à finir. Toi, par contre, tu devrais rentrer. Tu devrais d'ailleurs te mettre en congés maternité ! Grondais-je.

Jisoo soupira.

-Tu m'énerves avec ça. Je passe ma journée assise derrière un ordinateur, je peux bien rester là encore quelques temps. Et puis, je suis enceinte de seulement 7 mois.

Je m'asseyais, avant de regarder Jisoo.

-Il fallait que je te parle de quelque chose.

Je l'interrogeais du regard.

-Jimin veut faire un repas tous ensemble. Apparemment, il a quelque chose à nous dire.

Je soupirais. Une soirée entière avec Taehyung qui m'ignore.

-Quand ?

-Demain soir, il me semble. On fait ça chez nous.

Je soupirais de nouveau.

-Quelle heure ?

-20 heures.

C'est ainsi que je me retrouvais dans une voiture avec Taehyung, dans le plus grand des silences, ses mains sur le volant, les miennes sur mon ventre.

On arriva rapidement devant la maison de nos amis, et je n'attendais même pas que Taehyung coupe le contact pour sauter hors de la voiture, échappant à cette atmosphère étouffante. Jisoo ouvrit la porte rapidement, et me prit dans ses bras.

-Félicitations, souriait Jin.

-Merci, répondit Taehyung.

Une petite heure plus tard, on se retrouvait tous autour de la table, chacun entamant une conversation avec un autre, comme si tout allait bien. Et ça me faisait du bien.

-Alors, tu en es à combien de mois de grossesse ? Me demanda Jin.

Taehyung reporta alors son attention sur notre conversation, mais je ne fis pas attention, et préféra répondre à Jin, lui souriant.

-J'entame mon cinquième mois la semaine prochaine. J'ai une échographie demain après-midi.

-Mais t'es bien avancée quand même ! T'es au courant depuis combien de temps ?

-Ça doit faire un mois ? Peut-être plus ? Quand je l'ai su, j'en étais presque à 4 mois.

-Tu l'as appris bien tard, quand même, fit remarquer Hoseok.

-Et encore, si je ne l'avais pas forcé à aller voir son médecin pour son rendez-vous de contrôle, jamais elle ne l'aurait su ! S'exclama Jisoo.

Yoongi soupira.

-Tu devrais faire attention à ce genre de chose, Lia. T'es tellement dans ton travail que tu fais même plus attention à toi, dit Jungkook.

-Le travail, c'est la seule chose qui me permet de garder la tête hors de tout ce qui m'arrive. Ou alors peut-être qu'il faut que je me plonge totalement dans la tristesse et la colère ? Non ? M'énervais-je sarcastiquement.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire, Lia, soupira Jungkook.

-Laisse-la. Peut-être qu'un jour, elle s'en rendra compte. En espérant qu'il ne soit pas trop tard quand elle le fera, pesta Taehyung.

Je soupirais, avant de venir ronger mon ongle. Yoongi me lança un regard, mais je l'ignorais.

-Et toi Taehyung, tu en penses quoi ? T'es heureux, pour le bébé ? Demanda Namjoon.

Je me tournais vers Taehyung, curieuse. Il souriait. Mais pas un sourire sarcastique, ou ironique, ou faux. Non. Un vrai sourire. Quelque chose que je n'avais pas vu depuis des mois sur son visage.

-C'est magnifique. J'ai hâte de rencontrer ce bébé, et le serrer dans mes bras, de lui donner plus d'amour que je ne pourrais en donner.

Mes yeux s'embuèrent, et je ne pris même pas la peine d'écouter la suite. Je pris ma veste et sortis de la maison, sous les appels de mes amis.

Je ne savais pas ce qui me faisait le plus mal. Était-ce le fait qu'il ne m'ai jamais confié tout ça ? Le fait qu'il ne m'ait rien dit de tout ce qu'il ressentait pour notre bébé, ou le fait qu'il en parle en premier à nos amis, alors qu'il ne m'a rien avoué ?

Ne sois pas ridicule, Lia. Tu ne lui as même pas donné le temps de te le dire, tout ça. 

I still want you - kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant