53.

11.3K 630 147
                                    

-Tu es sûre de vouloir y aller, Lia ? Je veux dire, il serait mieux que tu te reposes, et tu vas être mal, d'aller là bas.

-Et ce serait encore pire si je ne me présentais pas à l'enterrement de ma meilleure amie, tu ne crois pas ?

Jungkook soupira, avant de me tendre sa cravate pour que je la lui mette.

Jamais je n'aurais cru vivre ça. Jamais je n'aurais cru que l'on enterrerait une des nôtres aussi tôt.

-Vous êtes prêts ?

Jungkook hocha la tête.

-Je vais conduire, ajouta Taehyung.

-Tu es sûr ? Avec ta jambe, peut-être que...

-Ça fait déjà quelques semaines, je peux conduire, maintenant.

Jungkook acquiesça, et quelques minutes plus tard, nous étions tous les trois dans la voiture, direction l'église. Le trajet se passa dans le plus grand des silences. Je n'avais pas envie d'y aller. Je n'avais pas envie de pleurer encore, et le fait d'y aller ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Mais je lui devais bien ça, non ?

Le dernier moment que j'avais passé avec elle, je l'avais passé à me disputer avec elle, et ça me faisait terriblement mal au coeur. Je n'avais même pas profité comme il se doit de ma meilleure amie. Je suis une personne horrible.

La voiture s'arrêta, et je me précipitais dehors, échappant à l'atmosphère étouffante de la voiture, mais je regrettais aussitôt mon geste. Peut-être qu'au final, rester dans la voiture était le meilleur choix à faire. Je repérais déjà des anciens camarades du lycée, ou membres de sa famille, qui pleuraient, et une boule se forma dans mon estomac.

Une main se mit sur mon épaule, et je sursautais, avant de me tourner vers Soobin, qui venait d'apparaître de je ne sais où.

-Je suis là. On est tous là.

Je lançais un regard à Taehyung, qui hocha la tête, confirmant ce que Soobin venait de nous dire. Je me blottis contre Soobin, tandis qu'il enveloppa mes épaules de ses bras, me serrant contre lui.

J'avais l'impression de vivre une descente aux enfers, et cette journée était l'une des pires que je pouvais vivre. Je n'étais absolument pas prête à dire au revoir à Jisoo, et ce fut encore moins le cas quand j'aperçus Hoseok, souriant poliment à ses beaux-parents. Mon coeur se brisa un peu plus qu'il ne l'était.

Jisoo ne méritait absolument pas tout ça, elle ne méritait pas qu'on lui ôte la vie d'un coup, et Ryujin ne méritait pas qu'on lui retire sa mère.

Mes larmes coulaient toutes seules, et sans fin. Et encore plus après les discours poignants des membres de la famille de Jisoo. Hoseok pleurait tellement qu'il n'avait même pas voulu faire un discours.

En voyant Hoseok dans cet état-là, je m'étais tourné vers Taehyung, qui lui, tentait de dissimuler sa tristesse, fixant la mère de Jisoo qui versait toutes ses larmes tout en faisant ses adieux à sa fille. Et j'avais réfléchis. Est-ce que je survivrais, si Taehyung venait à partir ? Est-ce que je pourrais survivre, sans lui ?

Ce jour-là était l'un des pires de ma vie. J'avais dû dire au revoir à Jisoo, et me dire que je ne la reverrais plus, qu'elle ne serait plus là pour ensoleiller mes journées et les rendre meilleures.

Et j'avais enfin réalisé que Taehyung faisait partie de moi. Et que si je divorçais, je courrais à ma perte.

I still want you - kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant