Il y avait très longtemps que je n'avais pas respiré l'air extérieur, ni vu le ciel ou simplement un arbre, un escargot ou un petit ruisseau. Si longtemps à vrai dire que pour moi, chaque chose que j'observais était une découverte, comme si je n'avais jamais rien vu.
Mes yeux se régalaient du spectacle qui s'offrait à eux. Jamais un simple buisson ne m'avait paru aussi beau. Jamais une caresse du vent ne m'avait paru si douce. Jamais un rayon de soleil ne m'avait paru si plein de vie et d'espoir.
J'étais assis dans un véhicule en compagnie de trois personnes dont je ne connaissais rien sinon leurs prénoms et leurs rangs dans l'armée et pourtant, pour la première fois depuis ma capture il y avait plus de deux ans, je ne m'inquiétais pas de la présence d'autrui. Pour la première fois depuis ce jour-là, je sentis cette chose grandir en moi. Une chose invisible et pourtant magnifique. Une chose presque insignifiante et pourtant merveilleuse. Une chose inaudible et qui pourtant en disait très long. Pour la première fois depuis plus de deux ans, j'avais envie de vivre.
Alors je souriais. Un sourire minuscule, imperceptible. Mes lèvres n'avaient pas fait le moindre mouvement. Mais je savais, je sentais que dans mes yeux, une braise, un début de flamme, venait de s'allumer.
《 - Oï, gamin. On est arrivés. 》
Je sursautai, surpris. Immergé dans mes pensées et la contemplation du paysage, je n'avais pas senti le véhicule s'arrêter, pas plus que je n'avais vu le Major Erwin en descendre et s'éloigner.
J'observai l'endroit dans lequel j'avais atterri. Il y avait deux bâtiments tout en longueurs. Du premier, à droite, s'élevaient quelques hennissements et une forte odeur de foin. J'en déduisis qu'il contenait probablement les écuries.
Le deuxième bâtiment, qui lui avait un étage, était situé un peu plus loin, en face de moi. À en juger par les rires et éclats de voix qui en provenaient, les troupes du Bataillon d'exploration devaient y être réunies.《 - Tu viens Eren? s'exclama la Chef d'escouade Hanji, je vais te faire visiter et te présenter tout le monde, je suis sûre qu'ils vont adorer ta petite bouille trop mignonne!
Je pris soudain peur. Déambuler au milieu de tant de monde? Je n'en avais plus l'habitude. Sans compter que ces deux dernières années, les seules personnes que j'avais croisées étaient mes tortionnaires. Et puis comme l'avait fait remarquer la brune, ma "petite bouille trop mignonne" d'Oméga, en plus du fait que nul ne me connaissait, me desservirait sans doute plus qu'autre chose.
- Certainement pas, intervint le Caporal-chef Livai, tu vois pas que ça l'angoisse, binoclarde?
- Il le dirait si il avait peur, non?
- Non.
- Bah pourquoi pas?
- Justement parce qu'il a peur, Hanji! s'exaspéra l'Alpha. 》D'ailleurs, il était magnifique cet Alpha. Je ne l'avais pas exactement observé avant mais il avait de beaux cheveux noirs corbeau qui avaient l'air tous doux, un corps finement musclé qu'on devinait à travers son uniforme et deux sublimes yeux entre le gris argent et le bleu saphir qui me fixaient. Qui me fixaient? Je rougis et baissai les miens. Il s'adressa à moi d'une voix calme et rassurante, comme celle qu'on prend pour consoler un enfant après un cauchemar. Ce qui était un peu mon cas, au fond. Mon cauchemar à moi était seulement plus long, plus douloureux et plus réel.
《 - Qu'est-ce que tu en penses Eren? Est-ce que tu veux visiter, rencontrer les autres? Dormir, peut-être? Tu as faim, soif?
- Je... J-Je...Il m'encouragea du regard.
- J-J'aimerais bien m-manger quelque chose s-s'il-vous-plaît, dis-je doucement en triturant le bas de mon tee-shirt. E-Et aussi prendre une d-douche s-si je peux.
- Je m'en occupe! lança la Chef d'escouade Hanji.
- Non, contra aussitôt le Caporal Livai. JE m'occupe d'Eren et toi tu vas rejoindre les autres.
- J-Je... Je ne v-veux pas être un p-problème pour vous, fis-je, m'étonnant moi-même d'avoir pris la parole sans y être invité.
- Tch. Dis pas n'importe quoi gamin. Suis-moi. 》Il m'entraîna dans un couloir, puis un deuxième, et enfin un escalier avant de pousser une porte qui s'ouvrit sur une pièce impeccable en terme de propreté comportant un lit. Il me désigna une porte dans la chambre.
《 - C'est la salle de bain, il y a tout ce qu'il te faut. Tu dormiras ici. Si besoin, ma porte est celle d'à-côté. Je vais te chercher de quoi manger. 》
J'acquiesçai en silence. En sortant de la douche, je vis un petit plateau dont s'échappait une odeur divinement appétissante. Je souris et commençai à manger, puis je me mis au lit.
Pour la première fois depuis longtemps, je dormis parfaitement bien.Le lendemain matin, des cris me réveillèrent. Pendant une seconde, je crus être de retour au laboratoire. Pris de panique, je me levai brusquement avant de comprendre que j'étais toujours dans la chambre que m'avait assignée mon sauveur. Je me dirigeai vers la fenêtre et vis plusieurs personnes qui devaient avoir à peu près mon âge en train de discuter sous un arbre. Les cris qui m'avaient tiré du sommeil provenaient de l'un d'eux qui se faisait visiblement frapper par une jeune fille aux cheveux noirs et au teint pâle. Il me semblait d'ailleurs l'avoir déjà vue.
J'écoutais vaguement leur conversation, tout en restant caché bien à l'abri derrière ma fenêtre. Une blonde prit la parole. Quoique, après réflexion, c'était peut-être un blond, en fait.
《 - Mikasa, lâche un peu Jean, tu vas finir par le tuer.
Mikasa? Serait-ce...? Non, impossible.
- Oh ça va Armin, je lui apprends juste le respect. 》
Armin? Cette fois, c'était sûr. C'étaient eux. Mes amis d'enfance, ceux qui avaient pris soin de moi à la mort de mes parents, ceux qui m'avaient tant manqué.
Les larmes aux yeux, je sortis en courant de ma chambre, toujours en pyjama, sous les regards ahuris de Livai et Erwin qui passaient par là. Je dévalai les escaliers et traversai ce qui semblait être une cantine sous les yeux étonnés d'une dizaine de soldats qui ne m'avaient jamais vu et je sortis dans la cour. Je ralentis légèrement en arrivant à quelques mètres du groupe qui ne m'avait pas encore remarqué.
Puis un blond au visage carré se tourna vers moi.
《 - T'es qui? Tu veux quoi? 》
L'ignorant complètement, je laissai mes larmes couler.
《 - A-Armin... Mikasa...
Mes deux amis s'approchèrent de moi, bouche bée, avant de prononcer d'une même voix:
- Eren? C'est toi? 》
Et je me jetai dans leurs bras.
VOUS LISEZ
Merci... [Riren]
FanfictionCeci est une histoire qui a été inventée à deux, moi et @Alice-Lupin, en collaboration. Voici donc notre histoire. ••••••••••••• "Tic, tac, répète ma montre La seule aiguille qui ne me blesse pas Tic, tac, le bruit qui me montre Que ça fait très lon...