« J'suis un lion pas un mouton, j'suis comme Baba »
J'ai passer la journée dehors. En rentrant, Baba était déjà en train de cuisiner un truc de chez nous vue l'odeur qu'il y avait lorsque je suis entrée, mercimek çorbasi, c'est de la soupe de lentille turc.
J'étais plutôt contente et vue le froid qu'il faisais dehors quand il m'aura servi une assiette je me serais bien réchauffer.
Baba - Tu m'as ramener tout ?
- Oui, tu me connaît.
Baba - Dans vingt minutes on mange.
Je suis retourné dans ma chambre j'ai allumé l'ordinateur. J'me suis posé tranquille. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.
C'était encore et toujours lui j'ai l'impression qu'il pense que l'on va devenir ami mais j'espère me faire de fausse idée.
« Tu fais quoi ? » M'avait-il envoyé, j'ai répondu par une photo de mon écran.
Il m'a envoyer un long message dès qu'il l'avait ouvert. Vue le début j'ai arrêté de lire parce que ce qui suivait était sûrement du spoile.
J'ai vite quitter la discussion puis je lui ai envoyer un message vocal pleins d'insultes.
Le vocal suivant il était plutôt mort de rire.
« T'as un rire de merde d'facon » Lui répondit-je avant de poser mon portable et de me diriger vers la cuisine.
Baba était en train de mettre la table.
Baba - Va te laver les mains.
Sans un mot j'exécute seulement. Puis revient m'assoir à table. Baba allume la télé et mets les infos de la région : encore un braquage, et apparement toujours les mêmes personnes, quatre individus toujours en cavale.
Et je me disais que leur vie à chacun d'entre eux devait être trop bien à vivre juste pour se sentir vivant. Alors que moi avec ma petite vie bien merdique, je me sent tellement transparente. Je rêverais de me réveillé un jour en me disant que moi aussi j'ai fait ça.
Baba - C'est gens là sont plus qu'inconscient.
- Paraît que y'a une fille avec eux.
Baba - Que des cons. C'est gens sont en groupe mais finiront par se buter entre eux.
Je n'étais pas du même avis mais à quoi bon débattre sur ce sujet avec mon père. Je vous explique depuis quelques mois maintenant une bande de quatre personne, aucune trace de leur identité est laisser derrière eux, toujours cagoulé on sais juste qu'il y'a trois hommes et une femme, les braquage se font toujours dans des caisse d'épargne ou dans des bijouteries, ils ne font aucun blesser pendant les crimes. Ils n'en n'ont seulement qu'après l'argent. Et le seul détails que je trouve super bizarre, quand ils sortent du lieux où ils ont volés ils laissent toujours une bouteille de JackDaniel's remplie de son liquide même pas ouverte.
Je pense qu'il font ça juste pour s'amuser mais aussi parce qu'ils ont peut-être des problèmes d'argent, que je n'ai pas (et que je n'ai jamais eux) moi, Baba a toujours travaillé, était près à me payer les études malgres le prix de celles-ci.
[...]Encore en vadrouille dans ma caisse. Je faisais un tour de la ville, le chauffage de ma voiture était à fond vu le froid hivernal qu'il faisait.
Vivement l'été sérieux, le seul point fort de l'hiver c'est les vêtements. Bah oui, les vestes, les pulls, les bonnets, tout ça c'est trop bien.
VOUS LISEZ
« On s'croise plus sur Terre en Enfer on terminera la guerre »
Ficción General« 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙡𝙞𝙩𝙪𝙙𝙚 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙣'𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙦𝙪'𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙞𝙚. » Tout va changer pour la jeune femme Turc de cette histoire, quand elle rencontre un homme avec qui elle aurait dû mettre des distances. C'...