Chapitre 12:

152 2 0
                                    

Finalement, j'ai décidé de ne rien changer au chapitre 11, je vous conseille de le relire histoire de vous remettre dans le bain de l'histoire !


22 juillet 2028. Ce jour resterait à jamais dans sa mémoire, celui où chaque femme qui va se marier est si heureuse d'enfiler sa robe, cette robe que l'on ne met qu'une seule fois dans sa vie. Comme dirait Scorpius, cette robe qui coûte une blinde juste pour une journée. Et pourtant... une robe qui signifie tant de choses à la fois. Rose peinait à respirer : elle ne savait pas pourquoi elle se sentait aussi stressée. Ce n'était qu'une histoire de papiers ! « Mais des papiers qui vont nous lier pour la vie » pensa-t-elle. Assise devant son miroir, elle réajusta ses fines mèches bouclées qui encadraient son visage, vérifia que toutes les petites fleurs blanches entremêlées dans sa tresse bohème tenaient bien, puis attrapa son bouquet. Elle sourit à son reflet, qui lui renvoyait l'image d'une jeune femme comblée de bonheur. Quelques petits coups frappèrent à la porte.

-Entrez !

La porte s'ouvrit sur Hermione et sa fille cadette. A 10 ans, Romy ressemblait trait pour trait à sa mère. Elle avait échappée à la couleur rousse des cheveux si caractéristique aux Weasley. Brunette aux yeux noisette, la petite dernière de Ron et Hermione avait un caractère bien trempé, mais faisait souvent preuve d'une grande intelligence et de gentillesse. Grandir au sein d'une famille nombreuse et beaucoup plus âgée qu'elle n'était pas toujours facile : on avait tendance à la considérer comme trop petite, et souvent elle se retrouvait mise à l'écart. Ce phénomène observé très tôt par sa sœur ainée, cette dernière avait tout fait pour la soutenir et l'inclure un maximum à ses activités. Quand elle partait en vacances avec Scorpius, elle lui proposait de venir avec eux. Romy – tout comme Hermione à son âge – était curieuse de tout. Le fait de l'initier à de nombreuses activités et de la faire voyager souvent avait fait grandir plus tôt que prévu la petite dernière des cousins-cousines.

-T'es trop jolie Rosie ! s'exclama Romy en enlaçant sa sœur de ses petits bras.

-Toi aussi tu es toute belle ! lui dit Rose en l'examinant de plus près. Tu vois, tu t'es très bien débrouillée Maman !

-J'ai fait ce que j'ai pu, tu sais très bien que la mode n'est pas mon point fort, lui répondit Hermione avec une petite grimace.

Elle avait habillé sa fille d'une robe similaire à la robe de mariée de Rose : une robe longue et blanche en dentelle. Elle lui avait fait un beau chignon, et avait placé une petite tiare sur sa tête.

-Tu es magnifique Rosie, dit Hermione les yeux embués.

-Maman... Tu avais promis ! rappela Rose en levant un doigt. On ne pleure pas avant que nous soyons mariés ! sourit-elle.

-Tu as raison, affirma Hermione en reniflant un petit coup. Je ne pensais pas que ce jour arriverait si vite, je te revoie toute petite et....

-Maman !

-Bon d'accord, j'arrête. Tu es prête ? Ton père est en bas. On va être en retard à force !

-Si vous trouvez qu'il ne me manque rien, oui je pense que je suis prête, dit Rose en s'examinant une dernière fois dans le miroir.

-Tu es très bien comme ça Chérie. Même au naturel tu restes magnifique, et ça je pense que je ne serais pas la seule à l'affirmer, dit Hermione en lui faisant un clin d'œil.

-Allons-y ! sautilla Romy. Je veux voir comment est Scorpius !

-Il doit être dans un drôle d'état, le pauvre, soupira Hermione.

-Maman ! Tu nous rajoutes du stress inutile là ! s'amusa Rose.

-Oui oui, bon je ne dis plus rien avant d'arriver à l'église.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant