Rose se rendait dans sa salle commune, accompagnée de son petit-ami Scorpius Malefoy, tout en échangeant quelques paroles par rapport à leur devoir de potion qu'ils devaient rendre dans une semaine. Les deux jeunes apprentis-sorciers aimaient beaucoup travailler et étaient curieux dans toutes les matières qu'ils étudiaient. Tandis que Scorpius aimait particulièrement l'Arthmancie, Rose, elle, était plus passionnée par l'étude des Runnes Anciennes. Alors qu'ils débouchaient dans un couloir de l'école de Sorcellerie, des cris se firent entendre.
-Albus! Arrêtes je t'en pris! Il n'en vaut pas la peine! Tu vas te faire mal!
Les deux jeunes apprentis-sorciers arrivèrent à la hauteur d'un groupe d'élèves.
-Abby! s'exclama Rose. Qu'est-ce qu'il se passe?!
La jeune blonde se tourna vers elle, les yeux embués de larmes.
-Oh Rosie! Fais quelque chose je t'en supplie! Al' est en train de se battre avec Maven!
-Avec Maven? Maven Axwell de Serpentard? intervint Scorpius qui avait écouté l'échange entre les deux Gryffondor.
-Oui! Il m'a insulté quand on l'a croisé et Al' s'est énervé, ils sont en train de se battre!
Abby se décala, et Rose et Scorpius purent voir avec horreur que le Gryffondor se faisait martyriser par son adversaire qu'était Maven Axwell. Un de ses yeux était en train de virer au noir, et il saignait du nez, répandant du sang partout sur sa robe de sorcier.
-Maven! Arrête! cria Scorpius en se précipitant vers la furie qui partageait la même maison que lui.
Il lui attrapa les bras et l'emmena à quelques mètres plus loin de sa victime et les deux jeunes lionnes aidèrent Albus à se remettre debout.-Emmenez-le à l'infirmerie, il en a bien besoin! leur dit le blondinet.
-Je te remercie, lui répondit la rouquine. On se voit plus tard! ajouta t-elle avant de s'éloigner tout en aidant Abby à porter son cousin.
Le Serpentard lui répondit d'un signe de tête, avant de partir dans le sens opposé avec Maven, qui continuait de fulminer.
_____________________________________
-Mais qu'est-ce qui t'a bien pris de te jeter sur lui comme ça?!
-Abby s'il-te-plait, arrêtes, maugréa Albus en grimaçant quand Mme Pomfresh lui désinfecta le tour de l'oeil.
La jeune blonde soupira. Elle ne reconnaissait pas son petit-ami dans ce comportement.
-C'est vrai Al', elle a raison, tu ne t'étais jamais battu jusque là, ce serait plutôt à ton frère qu'on associerait cette violence, enchaîna Rose.
-Tout de suite les grands mots! Je vous rappelle que c'est lui qui a commencé! rétorqua le jeune homme. Vous avez pas bientôt finit? demanda t-il à l'infirmière avec colère.
Les deux jeunes filles restèrent sans-voix. Qu'arrivait-il au jeune Gryffondor, si calme et gentil en temps habituels?
-Monsieur Potter! Je suis bien déçue de votre comportement!
Les trois adolescents se tournèrent vers Minerva McGonagall, la directrice adjointe qui venait de faire son entrée dans l'infirmerie. La vieille sorcière, une fois arrivée à la hauteur du lit du blessé, le considéra d'un regard inquisiteur avant de réajuster ses lunettes sur le bout de son nez.
-En tant que directrice adjointe il est en mon devoir de savoir pourquoi cet incident est arrivé, se justifia t-elle. C'est pourquoi je vais vous demander Monsieur Potter, de me raconter CONVENABLEMENT ce qu'il s'est passé.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3
FanfictionAlbus et Rose sont désormais en 6ème année. Tandis que James passe sa formation d'auror aux côtés de son père et qu'il emménage avec Jane, Victoire et Ted annonce une bonne nouvelle. Rose et Hugo vont s'offrir des vacances avec Albus et Lily, et au...