Chapitre 13 :

237 3 3
                                    

Abby prit une grande inspiration, avant de se lancer dans son récit.

-Pour commencer, tu n'as jamais eu d'accident de voiture. C'est une excuse que ta famille a trouvé pour ne pas que tu veuilles me retrouver. On a fait toutes nos études à Poudlard ensemble et on a commencé à sortir tous les deux à partir de notre deuxième année, cela faisait longtemps qu'on était ensemble ! Cette plume, c'est moi qui te l'ai offerte pour ton dernier anniversaire avant l'accident.

-Mais quel accident ? Il s'est forcément passé quelque chose pour que je ne me souvienne de rien !

-Oui il s'est bien passé quelque chose il y a cinq ans. Mais c'est moi la seule et unique fautive. Il y a donc cinq ans, ma mère m'a appris qu'elle n'était pas ma mère biologique, et que je n'étais pas anglaise mais d'origine Grecque. En vérité, je suis née sous le nom de Cassiopée, et mes parents biologiques ont toujours été en contact avec ma mère à partir du moment où c'est elle qui m'a élevée. Quand j'ai appris tout cela, tu étais avec moi ce soir-là. Tu étais tellement choqué... Tu as fini par rentrer à l'appartement que nous habitions ensemble, cet appartement, dit-elle en regardant autour d'elle.

Elle fit une petite pause pour laisser le temps à Albus d'assimiler les choses, et ce dernier l'encouragea à poursuivre d'un mouvement de tête.

-Quand je suis rentrée à mon tour beaucoup plus tard, tu m'as avoué que tu étais perdu, que tu ne savais plus vraiment qui j'étais. Sans réfléchir, j'ai voulu te libérer de ce cauchemar pour le supporter seule et je t'ai jeté le sortilège d'oubliette. J'ai pris toutes mes affaires pour ne laisser aucune trace de moi dans la nouvelle vie que tu allais commencer, et je suis partie en Grèce pour retrouver mes parents biologiques et mes sœurs. Quand Rosie m'a envoyé l'invitation de son mariage avec Scorpius, j'ai longuement hésité car je savais que tu serais là.

-Et tu comptais repartir comme ça ? Sans rien me dire ? Pourquoi personne n'a jamais voulu me dire la vérité !

-J'ai supplié Rosie dans une lettre de ne jamais te révéler mon existence. Je pensais que ce serait plus simple pour toi, je préférais que tu retrouves une jeune femme normale, qui ne t'amenait pas tous ces ennuis.

Albus ricana :

-Au moins ça prouve que tu ne m'aimais pas assez pour partir aussi lâchement.

-Albus... Je suis désolée, je me suis vite rendue compte que c'était très difficile de vivre sans toi. Je ne sais pas ce qui m'a pris ce soir-là, j'étais sous le choc, j'ai agi sans réfléchir ! Je sais que tu m'en veux et je comprends totalement... Mais sache que pour tout le restant de ma vie, je vivrai avec ce poids sur les épaules. Je ne te demande pas de me mettre à ma place, mais imagine ce que je peux vivre au quotidien : t'imaginer heureux avec une autre fille, te marier avec elle ou avoir des enfants ! Moi je me souviens de tout Albus, tout ce qu'on a pu vivre c'est encré là-haut ! dit-elle en montrant sa tête. T'es en colère parce que je t'ai jeté ce sort, mais tu ne peux pas comprendre la colère que je ressens envers moi, tu ne peux pas imaginer à quel point cela fait mal de savoir que tu ne sais plus rien de moi, que je t'ai volé les plus beaux moments qu'on ait pu vivre ! dit-elle, les larmes dévalant ses joues.

Albus releva rapidement la tête voyant qu'elle était proche de la crise de nerfs. Il se précipita vers elle et lui attrapa les poignets pour calmement la faire venir tout contre lui. Il se mit à lui caresser les cheveux, et elle se laissa bercer par ses gestes tendres. Ils restèrent silencieux dans cette position quelques minutes avant qu'Albus pose LA question.

-Est-ce que tu m'aimes encore ?

Abby renifla bruyamment et releva la tête.

-Je n'ai jamais cessé de t'aimer...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant