Chapitre 5:

376 23 9
                                    

-Rosie je peux entrer ?

Rose se redressa et posa sa plume.

-Oui Maman ! répondit-elle.

Hermione entra dans la chambre de sa fille et s'assit sur son lit. Elle posa ses deux mains sur ses genoux, le dos bien droit. Elle attendit que sa fille ait rangé son journal intime et la regarda droit dans les yeux.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la jeune fille d'un air innocent.

Hermione sourit.

-Tu comptais me le cacher encore longtemps ?

-De quoi ? demanda Rose en fronçant les sourcils.

-Dois-je te rappeler que je suis la sorcière la plus brillante de ma génération ? la taquina gentiment Hermione. Je suis au courant de ta liaison avec Scorpius Malefoy, reprit-elle plus sérieusement.

Rose se mit à rougir, et écarquilla les yeux d'effroi.

-Je suis désolée, j'aurais bien aimé t'en parler avant mais... avec Papa...

Hermione soupira.

-Je t'ai déjà dit que je n'étais pas comme ton père. Bon sang Rosie est-ce que tu te rends compte que ce n'est pas bien de ne pas m'en avoir parler avant ?

-Pourquoi ?

-Mais enfin Rosie ! Tu es une jeune femme de bientôt 17 ans, si tu commences d'avoir des relations sérieuses il faut que tu ailles voir un médecin pour qu'il te prescrive un moyen de contraception moldu !

-Mais Maman, il y a le sort de contraception !

-Il ne protège pas de tous ! Ce n'est pas aussi facile que ce que tu le penses !

-Ah bon ? s'inquiéta Rose.

Elle repensa à toutes les fois où elle avait couché avec Scorpius et qu'ils n'avaient utilisé que le sort de contraception.

-Je te pensais plus prudente que ça Rosie, tu m'avais promis de m'en parler, ce n'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu plusieurs fois ! la gronda gentiment Hermione.

-Je suis désolée.

-Arrête de t'excuser sans cesse. De toute façon je suppose qu'il ne s'est rien passé pour le moment, dit Hermione un brin soulagée.

-Euh... marmonna Rose en évitant le regard de sa mère.

-Rosie... ? Ne me dit pas que...

Rose hocha doucement la tête. Hermione soupira, mécontente.

-Je ne suis pas d'accord du tout Rosie ! Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu as franchi ce cap toute seule ! C'est important dans la vie d'une jeune femme enfin... Et puis tu n'avais pas de protection... s'affola Hermione.

-Euh on avait le sort d'abord ! rectifia Rose.

-Ce n'est pas suffisant Rosie. Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin, tu iras le voir avant que tu ne retournes à Poudlard.

-D'accord, soupira Rose. Mais Maman je te promets qu'on fait attention, on n'est pas des immatures non plus !

-Je sais, je te fais confiance, mais j'ai besoin d'être rassurée, tu comprends ?

-Je suppose que oui. S'il te plait, ne dis rien à Papa pour l'instant, j'ai trop peur de sa réaction.

-Il faut qu'il sache que tu aies un copain, sinon on fera une gaffe un jour ou l'autre, que ce soit toi ou moi.

-Mais il n'est pas obligé de savoir son nom !

-Je sais Rosie, je sais, dit Hermione en faisant un clin d'œil à sa fille en sortant de sa chambre.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant