(1 ans plus tard...)
La 7ème année de Rose, Scorpius, Albus et leurs amis touchait à sa fin, et cela sonnait la fin de leurs études à Poudlard. Tous étaient heureux de commencer une nouvelle vie, mais triste de devoir quitter ce château, qui avait fait office de seconde maison, durant 7 ans. Scorpius et Rose allaient emménager dans un petit studio ensemble, Albus et Abby aussi, ce dernier bénéficiant d'un appartement appartenant à la police, dans laquelle il venait d'obtenir un poste. Il travaillerait en tant qu'enquêteur, et ferait équipe avec... Scorpius. Ce dernier abandonnait totalement l'idée d'intégrer une prestigieuse école d'arts dont il avait tant rêvé durant son enfance. Il s'était rendu compte que le métier d'artiste était bien trop risqué, et que ce serait certainement difficile d'en vivre. Souhaitant offrir un maximum de confort et de sécurité financière à sa bien-aimée, il s'était alors renseigné avec Albus pour entrer dans la Police, chose qui l'intéressait de plus en plus. Les deux jeunes hommes étaient très contents de pouvoir faire équipe, et affronter différents dossiers tous aussi intriguants les uns que les autres. Rose quant à elle avait obtenue une place au Ministère temporairement, en attendant de se voir attribué définitivement un département du Ministère. Elle ferait donc des remplacements par-ci, par-là, lui permettant de découvrir n'importe quelle facette du Ministère. Molly qui avait réussi ses A.S.P.I.C l'an passé, était devenue la secrétaire attitrée de son père, et Valentin, son petit-ami et fils de Neville, venait d'ouvrir le premier magasin automobile sur le Chemin de Traverse, ce qui était une véritable réussite ! James travaillait toujours au département des Aurors auprès de son père Harry, et Jane travaillait dans une institut de beauté dans le Londres Moldu. Ne reste plus qu'Abby, qui elle, travaillerait avec Dominique dans le salon de coiffure de cette dernière.
Victoire avait accouché d'un petit garçon l'été dernier prénommé Romain, pour le plus grand bonheur de la famille, mais surtout du jeune papa qu'était devenu Ted. Complètement gaga de son fils, il le chouchoutait le plus possible et lui accordait tout son temps libre. Arthur et Molly avait pris un énième coup de vieux lors de cette naissance, leur donnant le titre d'arrières-grands-parents.
L'été touchait à sa fin, et un soir après avoir fermé le salon de coiffure avec Dominique, Abby se rendit chez sa mère avec Albus.
-Maman c'est nous ! s'exclama Abby en entrant dans la maison de son enfance. Tu veux boire quelque chose ? demanda-t-elle à Albus.
Ce dernier refusa poliment son offre.
-Ah bah tu es là ! s'exclama la jeune blonde en voyant sa mère assise à la table de la salle à manger. Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-elle en voyant une lettre dans les mains de sa mère, que cette dernière cherchait à cacher.
-Oh, euh... Rien de bien important, répondit-elle très gênée.
-Ne sois pas ridicule enfin, tu sais bien que tu peux tout me dire Maman, s'impatienta Abby en lui arrachant le bout de parchemin.
« Ma très chère amie,
Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelle pendant tout ce temps. Le déménagement nous a beaucoup occupé, nous sommes épuisés. Les filles s'habituent petit à petit à leur nouvelle école, j'aimerais tant qu'elles rencontrent Cassiopée... Comment va-t-elle ? Si tu savais comme elle me manque... Chaque jour je pense à elle. J'espère que nous pourrons nous voir bientôt, tu dois tellement avoir changé ! J'ai hâte de te présenter les filles.
Je t'embrasse fort.
Clio. »
-C'est qui cette Clio ? demanda Abby.
-Une amie... Elle vient de Grèce, répondit Mme Coorner, une expression inquiète au visage.
-Pourquoi tu ne m'as jamais parlé d'elle ? s'étonna la blondinette.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3
Fiksi PenggemarAlbus et Rose sont désormais en 6ème année. Tandis que James passe sa formation d'auror aux côtés de son père et qu'il emménage avec Jane, Victoire et Ted annonce une bonne nouvelle. Rose et Hugo vont s'offrir des vacances avec Albus et Lily, et au...