Chapitre 9:

417 19 17
                                    

10 Janvier 2023. Drago posa le dernier plat sur la table, vérifia que tout était près et monta dans sa chambre pour se préparer. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de son fils. Il avait organisé une petite fête et voulait que tout soit parfait. Bien-sûr, Scorpius n'était pas du tout au courant, seule Rose avait été mise dans la confidence. La jeune femme avait trouvé l'idée géniale, surtout après le drame que venait de vivre la famille de son petit-ami. Et surtout le fait que l'idée vienne de Drago l'avait touché pour Scorpius. Elle savait à quel point il serait très content et plein de reconnaissance envers son père. La fête se déroulerait au manoir Malefoy. Drago avait demandé au directeur si Rose, Albus, Scorpius et leurs amis pouvaient sortir de Poudlard pour le week-end, et il avait été heureux de recevoir une réponse positive. Drago était également passé par le Ministère afin de demander à Hermione si sa fille pourrait rester dormir le week-end au manoir afin d'être aux côtés de son copain. La brune avait accepté, contente que Drago s'investisse autant pour le bonheur de son fils.

-Tu n'ouvres pas les yeux hein ? dit Rose en prenant la main de son petit-ami pour le guider.

Ils s'apprêtaient à prendre la poudre de cheminette à partir du bureau de Dumbledore, qui les mènerait jusqu'à l'endroit où devait se dérouler la petite fête.

-Rosie qu'est-ce que tu mijotes ? ria Scorpius. Est-ce que je peux ouvrir mes yeux ce coup-là ?

-Oui ! s'exclama la rouquine.

Dans un premier temps, Scorpius ne comprit pas pourquoi Albus, Abby, Antonn, Elliot et Penny se tenaient tout sourire devant la cheminée du directeur et encore moins pourquoi Dumbledore apparut d'un coup, leur fit un petit geste de la main, et avec un sourire chaleureux leur souhaita une bonne soirée. Le blondinet n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Rose le poussa dans la cheminée avant de le rejoindre pour le voyage. Une fois qu'ils arrivèrent dans l'entre de la cheminée du manoir Malefoy, Scorpius demanda :

-Mais enfin Rosie qu'est-ce qu'on fait chez moi ?

La jeune femme s'époussetait et avec un sourire innocent répondit :

-Rien du tout, tu verras bien.

Albus et les autres ne mirent pas longtemps à arriver aux aussi, et au même moment Drago apparut pour les accueillir.

-Oh, je suis en retard ? s'inquiéta-t-il en interrogeant Rose du regard.

-Non, ne vous inquiétez pas, on vient d'arriver ! répondit-elle.

-Papa ! s'exclama Scorpius en se jetant dans les bras à son père.

-Joyeux anniversaire mon grand, chuchota Drago dans le cou de son fils pour que lui seul l'entende.

-Merci... souffla le blondinet avec un énorme sourire.

-Bon, je suppose que tu veux savoir pourquoi toi et tes amis vous êtes ici, dit Drago en se redressant.

-Oui, j'aimerais bien qu'on m'éclaire !

-Ton père voulait t'organiser une petite fête, alors nous avons tout préparer dans ton dos, lui expliqua Rose.

-Oh... Vous êtes géniaux, répondit Scorpius tout ému.

Ses yeux brillaient, et il remercia du regard sa dulcinée et son père.

-Bon allez, je te donne mon cadeau et je vous laisse entre jeunes !

Les adolescents rirent à la petite blague de Drago. Il donna son cadeau à Scorpius, celui-ci l'ouvrit, et fut ébahi.

-Mais... C'est l'alliance de Maman ! Tu l'as récupéré ?

-Oui, je l'ai prise avant l'enterrement. Je me suis dit que ça te ferait plaisir de l'avoir, puis entre-nous c'est surtout que j'aurais peur de la perdre.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant