Chapitre 8:

339 19 0
                                    




-Il dort encore mais tu peux entrer...

Drago, paisiblement endormit entendit une douce voix dans la pièce dans laquelle il était. Il avait l'impression de connaître cette voix, mais il était tellement courbaturé qu'il n'arriva pas à bouger de serait-ce qu'un doigt. Il était tellement bien dans ce canapé...

-Papa... Réveille-toi...

Une main lui secoua l'épaule, et Drago se résonna à enfin ouvrir les yeux. Une image floue lui apparue, puis se réveillant petit à petit, il reconnu son fils, penché sur lui, qui lui faisait un grand sourire sincère.

-Scorpius... murmura Drago encore endormit.

Il se redressa et quand il s'aperçut que son fils était bel et bien face à lui, il le prit immédiatement dans ses bras.

-Si tu savais comme j'ai eu peur... Qu'est-ce qu'il t'a bien pris ? demanda-t-il soulagé.

-Je ne sais pas... souffla le blondinet.

Hermione, qui était restée dans l'entrebâillement de la porte, sourit et décida de s'éclipser.

-Ecoute, maintenant on arrête tous les deux les conneries, avoua Drago la voix légèrement tremblante. Tu retournes à l'école, et je te promets que quand tu rentreras à la maison on fera pleins de trucs cool tous les deux, tu es d'accord ?

Scorpius hocha la tête. Son père avait tellement eu peur de la perdre que maintenant il faisait tous les efforts possibles pour se racheter.

-Rose... souffla Scorpius en pensant à elle.

-C'est grâce à elle que j'ai su que tu n'étais pas à l'école. Elle a l'air d'être une formidable personne, tu me la présenteras hein ? Tu pourras l'inviter autant de fois que tu veux et...

-Tu... Tu n'es pas fâché ? Tu sais que c'est la fille de...

-Hermione et Ron, oui je sais. Mais si tu es heureux avec elle, je m'en fiche de savoir qui est sa famille, d'accord ? J'ai été qu'un idiot, je suis vraiment désolé, je te promets que maintenant plus rien ne sera comme avant.

Scorpius était touché par les efforts que faisait son père. Il le sera une dernière fois dans ses bras, pour ensuite suivre Hermione qui les avait interrompu pour dire que le professeur Dumbledore attendait le jeune homme pour retourner à Poudlard.

-Je t'écrirais tu veux bien ? demanda Drago.

-Bien-sûr que je veux Papa...

Scorpius sourit une dernière fois à son père avant de prendre sa valise et de transplaner à Poudlard avec le directeur.

Une fois qu'ils atterrirent dans le bureau si familier du directeur, Dumbledore partit s'installer à son bureau comme si de rien était.

-Drôle de journée, vous ne trouvez pas Mr Malefoy ? demanda le directeur amusé.

-Euh... si si, drôle de journée comme vous dites.

-Le dîner ne va pas tarder d'être servi, je vous conseil de regagner votre chambre pour vous installer et arrivé à l'heure pour votre repas.

-Je m'y rends tout de suite, je vous remercie pour tout professeur.

-Vous savez mon garçon, vous devez surtout remercier votre amie Miss Weasley et Mr Potter, ce sont eux qui m'ont signalé votre anormale absence.

-Je n'y manquerai pas. Bonne soirée à vous monsieur.

-Egalement Mr Malefoy, lui sourit le directeur.

Scorpius sortit du bureau circulaire et descendit tous les étages pour arriver dans les cachots, là où se trouvait sa salle commune qui menait à son dortoir. Il salua les quelques personnes qu'ils appréciaient de sa maison, et monta dans sa chambre. Il défit sa valise, enfila son uniforme ainsi que sa cape de sorcier, et redescendit pour aller à la Grande Salle. La majorité des élèves étaient déjà installés à la table qui représentait sa maison. Il aperçut directement une masse de cheveux roux, qui lui tournait le dos pour l'instant. Il se rapprochait petit à petit pour surprendre cette personne, et pu même chopper un morceau de la conversation qui animait son groupe d'amis.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant