XIV

38 4 10
                                    

Nom : Leelas

Dicton : La parole est d'argent, mais le silence est d'or

Les policiers ont voulu savoir pourquoi j'étais montée dans la voiture de monsieur Sullivan à deux reprises cette année. Je leur ai raconté que c'était lors de sorties scolaires, au musée et à l'aquarium, parce que je ne supporte pas les bus saturés de cris. Ma mère avait donné son accord par écrit. La preuve devait traîner quelque part. Je doute qu'ils aient cherché à la retrouver. Ils m'ont demandé ce qui s'était passé dans cette voiture. J'ai répondu « rien ». Monsieur Sullivan m'avait laissé choisir la musique ; on n'avait même pas parlé. Je lui en avais été très reconnaissante d'ailleurs. Je l'ai dit aux policiers. Ça ne les a pas empêché de me demander si monsieur Sullivan avait posé sa main sur ma cuisse et d'autres choses tout droit sorties de leur imagination. À ce moment-là, j'ai vraiment eu l'impression que mes mots ne servaient à rien. Ils s'étaient déjà forgé leur opinion.

En conclusion, le silence est d'or et les mots sont comme des pièces d'argent. Il existe beaucoup de contrefaçons. Et ce n'est pas toujours facile de les reconnaître.

_____________________

Leelas et Eden ont conclu leur rédaction. Il reste celle d'Emily... Promis, le prochain chapitre sera plus long.

Même s'il s'agit d'une fiction, je précise que ce genre d'accusation est assez courante aux états-unis. Les professeurs doivent être très vigilants. Certains préfèrent laisser un élève marcher tout seul sous la pluie plutôt que de le raccompagner et que les parents puissent porter plainte. On peut gagner beaucoup d'argent avec un procès, ce qui explique que la mère d'Emily ne cherche pas vraiment à démêler le vrai du faux. 

Toute confidence sera retournée contre vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant