Chapitre trois - Hollow

1.8K 96 28
                                    

La jeune femme se leva pour lui faire face. Sting se noya dans ses yeux, et il lui sembla qu'il s'y reflétait le gouffre le plus profond du Tartare même, une absence de couleurs effrayante.

« Je suis une mage noire. »

D'abord libérée d'un poids, elle avait trouvé le courage de soutenir son regard, mais, baissant maintenant la tête :

« Je suis immortelle. Maudite. »

Au coeur de sa main se dessina une orbe noire, et au coin de son œil une goutte de chagrin qui perla sur sa joue. Sting ne dit rien, il matérialisa une orbe de lumière blanche au creux de sa paume et prit sa main. Les deux orbes s'entre-choquèrent et se mélangèrent pour ne former qu'une étincelle qui scella leur deux mains. L'union des ténèbres et de la lumière émut Ella dont le regard s'attendrit.

« – J'ai vu toutes les personnes auxquelles je tenais s'éteindre. Je les ai vues mourir. Moi aussi, je veux y avoir droit.

– Ne dis pas ça. »

Le regard toujours indifférent, il prit Ella dans ses bras et enfonça une main dans ses cheveux de soie, l'autre dans son dos, pour la consoler.

« – Parce que si tu étais morte, tu ne m'aurais jamais rencontré. »

Il arracha un rire amer à la mage noire qui tapa l'épaule si bien sculptée de Sting.

« — C'est pour ça que tu as été virée ?, demanda-t-il.

– Oui. Des fois, je ne contrôle plus rien... J'ai causé des dommages importants, plusieurs fois. Mais j'ai toujours tout réparé, rangé, ça n'a jamais vraiment été un problème. Le vrai problème, c'est la peur que j'inspire à certains.

– Tu ne fais peur à personne avec tes yeux de biche, idiote. »

Il resserra son étreinte. Ella sourit. Elle se sentait apaisée, comme elle l'était rarement.

***

Le lendemain, Sting revint de nouveau, il buvait son whisky coutumier à son habituelle place, à savoir au bar, là où Ella lavait des verres.

« – C'est plus possible de boire un verre tranquillement, ici, grogna le chasseur de dragons blanc.

– Orga, je t'ai déjà dit non ! », Cria-t-elle.

Orga était un habitué du bar. Seulement, lorsqu'il prenait le micro, les clients fuyaient. Le mage continua de chanter, comme en transe, charmé par sa propre voix.

Ella soupira.

« — Je vais le buter, marmonna le mage blanc.

— Qui est-ce que tu vas buter, sale ampoule ? »

Ils se chamaillèrent longtemps, et tous prirent part à la querelle, fervents partisans du silence. Cependant, Orga savait se défendre, et les joutes oratoires ne firent qu'ajouter au concert déjà bien désagréable quelques mauvaises notes.

Ella, dont les tympans étaient depuis longtemps endoloris par les prouesses lyriques d'Orga, se trouva vite agacée de leurs harangues. Tout se passa très vite : la jeune femme cligna des yeux, et aussitôt la guitare et le micro se détruisirent sous les regards témoins choqués. Elle reprit ainsi sa tâche derrière le comptoir et s'attela à faire briller le crystal.

« – C'est pas trop tôt, grommela Sting.

– T'avais qu'à le faire », répliqua Ella.

Sting n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot qui aurait pu agacer Ella, un homme à l'air sérieux vint interrompre leur conversation :

Étoile noire (Sting Eucliffe x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant