Part 2 - Find the way to my heart

1.8K 171 121
                                    

Synopsis :
Durant leur dernière année, Peter et James sont bien décidés à faire ouvrir les yeux à leurs deux amis sur l'affection particulière dont ils font preuve tous les jours. Sirius conscient de ce qu'il ressent n'a pas de mal à jouer le parfait ami, mais Remus ne semble pas vouloir y faire attention même s'il sait qu'il est très attaché au Black. Restera-t-il dans le déni ? Que compte faire James ? Quel est son plan diabolique ?

La partie 2, rien que pour vous ;)

~~~~~~~🐾🐾~~~~~~~

Lily traînait dans les couloirs, elle n'avait cours que dans quelques heures. Ce qui signifiait qu'elle avait le temps de passer voir Remus. Elle comptait bien lui demander ce qui n'allait pas. Cela faisait deux jours que Sirius et James s'étaient disputés dans la grande salle et depuis Remus était aux abonnés absents. La Bibliothèque commençait à se dessiner devant elle et elle s'apprêtait à y rentrer quand une main l'attrapa par l'épaule. Elle se retourna pour découvrir Potter et soupira par habitude.

"Lily ! Il faut qu'on parle.
- De quoi ?
- De Rem'
- J'allais justement lui parler. Il n'a pas l'air très bien en ce moment.
- Justement, avec Peter on sait pourquoi. Viens !"

La rousse afficha une tête sceptique et se vit entraînée dans un couloir vide. Elle regarda James en essayant de savoir ce qu'il préparait. Parce qu'il préparait forcément quelque chose. Elle croisa ses bras devant elle, attendant la suite.

"Pourquoi Sirius n'est pas avec vous ?
- Il a des sentiments pour Remus.
- Tout le monde le sait ça ! Tu ne m'apprends pas grand-chose.
- Mais Remus ne le voit pas.
- Ça aussi on sait.
- Laisse-moi finir s'il te plaît !
- Oui oui.
- Avec Sirius, on s'est disputé à table y a deux jours je crois. Il ne veut pas qu'on intervienne, ni qu'il avoue ses sentiments. Il a peur de blesser Remus."

Lily sourit.

"Plus amoureux que Sirius tu meurs ! Mais il est catégorique, il ne veut pas que ça change quelque chose pour Remus. Alors il ne dit rien et subit en silence. Lily, tu devrais voir parfois lorsqu'il est seul dehors ou devant la cheminée, it's heartbreaking. Et je meurs d'envie de l'aider.
- C'est valable. Quel rapport avec moi ?
- Il faut que tu m'aides. Tu es proche de Remus et Sirius. Je ne saurai pas comment faire sans toi et j'ai promis que je les mettrai ensemble avant Noël !
- James ! C'est dans à peine deux semaines ! Remus semble aussi aveugle qu'une taupe !
- Je sais, mais au moins ils auront un beau cadeau non ?
- Et le bal juste avant les vacances ? Comment on va s'y prendre. 
- D'ailleurs, est ce que j'ai une chance cette année ?"

La rousse leva un sourcil et le dévisagea.

"Nous avons cette discussion pour Rem' et Sirius non ?
- Evans ! Tu vas me tuer.
- Rejoins-moi dans la salle commune vers minuit. J'ai un plan qui pourrait te plaire Potter."

Lily s'était déjà envolée et James un peu hébété se dirigea vers le prochain cours.

~~~~~~~🐾🐾~~~~~~~

La tour d'astronomie n'était pas utilisable avait décrété les professeurs. Mais Remus n'en avait vraiment rien à faire. Quand la nuit était tombée, il s'était précipité vers le haut du bâtiment, dans l'espoir de respirer seul l'air frais et nocturne. Il évitait ses amis y compris Sirius, il avait besoin de prendre de la distance. Surtout depuis que James devenait aussi intrusif. Il n'arrivait pas à mettre les choses au clair dans sa tête alors il ne pouvait pas vraiment répondre à Potter quand il lui demandait ce que ça faisait d'être proche de Sirius. 

"Fuck."

Il ne pensait pas qu'il ferait aussi froid, même en hiver ça ne le dérangeait pas normalement. Il se frotta les bras et perçut un bruit de pas derrière lui. Il faillit paniquer, mais l'odeur de Sirius l'envahit et il ne détourna pas son regard du paysage.

"Je ne pensais pas que tu disais des gros mots dans mon dos. Enfile ça, tu vas attraper la mort Rem'."

La voix du brun était empreinte d'inquiétude et le loup-garou enfila le pull que son ami lui tendait.

" Je m'en sortais plutôt bien avant que t'arrives.
- Mouai c'est ça. "

Sirius se rapprocha du balcon et de Remus qui y était adossé. Il sortit un paquet de cigarettes de sa veste en cuir et l'alluma entre sa main. Après avoir pris une bouffée, il la tendit à Remus qui la prit volontiers.

"Tu es moins enclin à en prendre une d'habitude.
- D'habitude, je ne me pose pas autant de questions.
- Qu'est-ce qu'il y a Moony ? C'est quoi ces questions  Tu nous m'évites, pire tu m'évites, moi !"

Remus rigola devant l'expression dramatique et bien trop exagérée de Sirius. Il se mit à fumer pensivement, devait-il  en parler avec l'animagus ?

" Je me pose des questions, c'est tout.
- Mais à propos de quoi ? On sait tous que tu vas avoir tes examens les mains dans les poches ! Tu vas avoir de super cadeaux de Noël ! Et tu vas sûrement trouver quelqu'un de formidable comme toi pour t'accompagner au bal de fin d'année !"

Il sourit parfaitement tout en observant les traits inquiets de Remus.

"En plus tu as les meilleurs amis du monde. Bon, je laisse à désirer mais...
- Ne dis pas ça !"

Le lycanthrope le frappa gentiment à l'épaule en esquissant un sourire.

"Really Rem'. On est inquiets. Surtout moi. J'ai l'impression de parler qu'avec ton fantôme, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu te poses des questions qui te préoccupent autant ?
- James.
- Quoi James ? Qu'est-ce qu'il a fait encore.
- Rien Sirius. C'est juste que ce qu'il a dit. À la grande salle...
- Il m'embêtait seulement !
- Arrêtes de vouloir me mettre de côté ! Tout le temps ! Ce n'est jamais moi qui dois me remettre en question ! Tu prends toujours tout pour moi ! Tu t'allongerais sur une flaque de boue pour que je te marche dessus si ça peut me laisser propre !
- C'est ce que les amis font. Je te protège, c'est tout...
- Non Sirius, non. "

Remus se cacha derrière son bras et se massa l'arrête du nez, la cigarette presque terminée entre les doigts. Il la secoua dans le vide et tourna la tête vers Sirius, apercevant son air blessé. Il soupira et écrasa la cigarette sur le muret. Puis il tendit ses bras ouverts au sorcier.

" Désolé. Je n'aurais pas dû dire ça. "

Sirius traversa la petite distance qui les séparait et fondit dans l'étreinte de son béguin. Remus sentait bon le chocolat et les livres. Bizarrement, il n'aurait pas imaginé que de le serrer dans ses bras serait si naturel. Ils avaient beau avoir dormi ensemble, jamais Sirius n'avait dépassé la limite du contact physique, pas volontairement en tout cas. Remus passa une main dans les cheveux bouclés et posa sa tête sur l'épaule de Sirius.

" Je sais Sirius. Je sais ce que tu ressens. Je ne suis pas stupide."

Une sensation étrange prit possession de la poitrine de Sirius. Une boule se développait à la fois entre ses poumons et son cœur et aussi dans sa gorge. Il anticipait ce que Remus allait dire.

" Mais je préfère faire comme si je l'étais, stupide pour ce qu'y est de comprendre les autres. Je ne peux pas te donner autant que tu le fais, je n'ai pas envie de te blesser.
- Ce n'est pas une question de donner donnant Moony. Je te donne tout ce que je peux parce que j'aime te voir recevoir mon affection. "

Remus sourit sur l'épaule de Padfoot. Ce dernier renforça son étreinte dans le dos du loup.

" Faisons comme si nous n'avions pas parlé de ça demain, s'il te plaît.
- Comme tu veux Remus. "

Et Sirius profita de ce moment privilégié, certain qu'il n'en aurait pas d'autres avant longtemps...

...

Partie 2: Find the way to my heart
Nombre de mots: 1301

A strong Moon and a beautiful Star - WolfstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant