》|De jolis bouquets|《

587 72 31
                                    

NDA: Et voici le dixième one-shot de ce recueil !! Je ne compte pas Find the way to my heart qui tenait plus du hors-série. Je voulais vous offrir un peu de douceur après Keep your head up love qui était dur à écrire, je n'imagine alors pas à lire. Merci pour votre soutien et tous vos commentaires, c'est vous qui me donnez envie d'écrire.

...

Les pâquerettes - Tendresse

Sirius tenait dans sa main droite quelques brins de pâquerettes. Certaines des petites et adorables fleurs commençaient déjà à se refermer alors que la nuit arrivait. Les bourgeons fleurissaient, mais le rythme hivernal était encore là. À peine dix-huit heures trente que le soleil se couchait. Le jeune Gryffondor tout juste âgé de douze ans se tenait contre un des murs de son dortoir, guettant rapidement les alentours en espérant ne voir personne. Quand il fut clair qu'il était seul dans la pièce, il s'avança vers la table de nuit d'un de ses meilleurs amis, y déposa un petit vase qu'il avait préalablement rempli et laissa les fleurs rejoindre leur nouvelle maison.

Dans la grande salle, ses amis l'attendaient avec impatience pour commencer à manger et ne se doutèrent pas un seul instant que Sirius s'était absenté pour une histoire de bouquet...

Quand tout le monde fut couché, James s'étant gentiment amusé de l'admirateur secret de Remus, le presque autoproclamé admirateur secret surprit l'objet de ses affections observant les petites fleurs sous la lumière de la lune. Sirius ne put que sourire amoureusement et finit par fermer les yeux, rempli du bonheur d'avoir rendu l'autre curieux.

Le bleuet - Clarté, message amoureux

Sirius ne connaissait rien au langage de fleurs. Mais Remus semblait lui, connaître chaque signification par cœur. Ils leur arrivaient de reparler des pâquerettes de temps à autre. Ils avaient quatorze ans, le cœur d'affection débordant. Ils se baladaient épaule contre épaule à Pré-au-lard quand Sirius attrapa un éclair bleu dans sa vision périphérique. Il tira Remus vers la fleur abandonnée sur un muret et souffla d'émerveillement.

- C'est magnifique comme fleur Mumus !
- C'est un Bleuet Padfoot.
- Et tu sais ce qu'il veut dire ?
- En France ils s'en servent pour commémorer les morts ou je sais plus trop quoi. C'est une façon de dire qu'on garde en mémoire une personne ?

Sirius attrapa la plante avec précaution et la glissa dans la poche avant du manteau de Remus.

- There ! It's prettier on you !

Le loup ne dit rien, se contentant de hocher la tête avec un sourire niais que Sirius n'avait pas vu, trop occupé à saluer exagérément Peter et James de loin.

Le pied de Jacinthe jaune - Jalousie

Le bleuet était coincé entre deux pages d'un livre. Remus discutait avec une Serdaigle qu'il avait rencontrée au début de l'année en cours de potion, elle était adorable et intelligente, quoiqu'un peu trop collante aux yeux de Sirius qui préférait généralement s'enfuir pour patauger dehors sous les pluies printanières. Puis un jour, la jeune fille se présenta devant le tableau des Gryffondors, attendant Remus une rose à la main pour lui proposer de sortir voir les cerisiers en fleur et Sirius ne fit que bougonner pendant une semaine. Remus avait pourtant décliné mais voir la rose traîner sur le rebord de leur fenêtre agaça tellement l'animagus qu'il disparut un dimanche matin et revint avec un pied de jacinthe qui trôna à la place de la fleur rouge qui avait magiquement disparu.

Le Lys jaune - bonheur d'aimer, santé et guérison

Remus était revenu de la cabane en si mauvais état qu'il a dû passer toute la fin de semaine à l'infirmerie. Sirius, aussi dévoué que d'habitude, s'est délégué aux devoirs et s'est appliqué à suivre les cours (pour une fois) pour tout remettre correctement à Remus. Si le loup, en se réveillant, découvrit un lys jaune coincé entre des parchemins d'histoire de la magie accompagné d'un message de bon rétablissement alors ce n'était que pure coïncidence avec les visites de Sirius.

Les tulipes blanches - Amour sincère et absolu

Le début de leur dernière année effraya Sirius, il ne voulait pas imaginer ce que cela ferait de ne plus voir Remus tous les jours de sa vie. James qui tenait ses bagages dans une main et les doigts de Lily dans l'autre leva les yeux au ciel et soupira.

- Si ce n'est pas cette année que vous vous avouez vos sentiments je vous enterre vivant.
- Parce que tu es mieux placé peut-être ?

Sirius tira la langue à son meilleur ami et sauta dans le train pour suivre Peter et Remus qui étaient en pleine discussion. Il surprit alors quelques mots et accepta que James eût peut-être raison de le presser.

- Qu'est-ce que tu aimerais qu'on te donne comme fleur si tu n'aimes pas les roses ?
- Je ne sais pas... Quelque chose qui sorte de l'ordinaire ? Comme un bleuet ou des pâquerettes...
- Tu t'en souviens quand cette fille avait déposé des petites fleurs blanches sur ta table de nuit ? Trop bizarre !
- Ouais... Trop bizarre comme tu dis...

Remus croisa le regarde de Sirius. Pris en flagrant délit, padfoot passa une main dans ses cheveux mi-longs et rougit avant de tourner ses yeux autre part.

- Ah Sirius ! On t'avait pas vu ! Tu savais que Remus n'aimait pas les roses ? C'est quoi ta fleur préférée à toi ? La mienne c'est sûrement le muguet je trouve ça mignon.

Sirius rigola pour se détendre et réfléchir, ébouriffant les cheveux de Peter il répondit avec sérieux :

- J'aime beaucoup les Tulipes, elles sont simples mais jolies.
- Mouais... C'est pas comme si quelqu'un allait nous offrir des fleurs de toute façon.

Ils rirent ensemble et Remus serra la main de Sirius loin du regard de Peter.

Le premier semestre s'est envolé à une allure saisissante et le bal d'hiver était déjà d'actualité. Sirius avait refusé les invitations de beaucoup de ses camarades, se demandant si cela valait même le coup de s'y rendre. Mais James l'avait tiré de son lit, lui avait balancé son costume au visage et avait crié si fort que tous les Gryffondors l'ont entendu :

- Get up Sirius ! For Merlin's sake, I swear I'm gonna tell Remus you love him myself !

C'était pourquoi Sirius se tenait debout sur les marches de la salle de balle, un verre à la main et prêt à partir dès que James aura fini de le surveiller. Mais ses plans d'escapades furent balayés lorsque Lupin s'approcha de lui, vêtu de blanc alors qu'il était tout en noir, les mains cachées derrière le dos et un long sourire béat plaqué sur le visage. Sirius fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour comprendre la situation lorsqu'un bouquet de Tulipes blanches s'étala devant ses yeux.

- Je ne sais pas en quelle couleur tu les voulais mais celles-ci veulent dire Amour sincère et je ne vois rien d'autre pour décrire ce que je ressens pour toi. À part sûrement, passion, désir, affection, tendresse-

Remus fut coupé dans son élan de paroles par Sirius qui plaqua la main sur les lèvres de son ami. Le châtain repoussa le bras du brun et éloigna le bouquet pour le voir le visage de l'animagus. Il pensait le trouver en colère ou perplexe mais ne s'attendait pas à découvrir un homme gêné et rougissant jusqu'à la base du cou.

- Remus...
- Yes love ?
- C'était à moi de vous dire Je t'aime en premier...

Les deux sourirent ensemble avant de partager une étreinte serrée. Si le bouquet de mariage de Remus était composé de fleurs insolites comme des marguerites, des jacinthes, des lys, des bleuets et des tulipes, personne n'en connut pourtant la raison...

...

Os n.10: De jolis bouquets

Nombre de mots: 1204

A strong Moon and a beautiful Star - WolfstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant