Synopsis :
Durant leur dernière année, Peter et James sont bien décidés à faire ouvrir les yeux à leurs deux amis sur l'affection particulière dont ils font preuve tous les jours. Sirius conscient de ce qu'il ressent n'a pas de mal à jouer le parfait ami, mais Remus ne semble pas vouloir y faire attention même s'il sait qu'il est très attaché au Black. Restera-t-il dans le déni ? Que compte faire James ? Quel est son plan diabolique ?Et la première partie de la dernière 😂
~~~~~~~🐾🐾~~~~~~~
Dajh était belle, fougueuse et pleine de vie. Sirius se fit la réflexion qu'elle aurait pu être sa sœur, après tout lui aussi était beau, fougueux et plein de vie non ?
"Je pense qu'avant tout je devrai te dire comment je connais Remus. Tu sais déjà que je suis un loup-garou..."
La jeune fille lui offrit un sourire amusé et Sirius grogna dramatiquement.
"Je ne voulais pas écouter ! Mais j'étais...
- Jaloux ?
- Comme tu veux. D'où tu connais Moony alors ?
- Sa famille habite à deux maisons de là où on vivait avec ma sœur. Enfin quand elle était encore vivante...
- Oh je suis désolé. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
- Tout va bien, j'essaie de m'y habituer... C'était ma sœur jumelle, elle s'est faite tuée une nuit de pleine lune par un sorcier. Mais on n'est pas là pour parler de mes malheurs mais des tiens ! Sérieusement, j'aime beaucoup Remus et je t'apprécie, mais vraiment, vous êtes stupides ou vous le faites exprès ?"Sirius regarda la serdaigle avec des points d'interrogations dans les yeux, ne semblant pas comprendre son allusion.
"Me regardes pas comme ça ! Mais vous vous aimez tous les deux, c'est une évidence ! Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas déjà entrain de vous embrassez sous la neige.
- Dajh. Please."La brune rigola et lui donna une tape dans le dos qui le fit grimacer.
" Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait un déclencheur... Pourquoi tu ne l'invites pas au bal ?
- Je ne peux pas faire ça !
- Et pourquoi pas ? C'est le meilleur moyen de tout lui dire. Et puis vous pourriez vous embrasser...
- Dis-moi, qui veut le plus nous voir en couple, toi ou moi ?"Sirius et Dajh arrivaient aux dortoirs des lions et le bouclé donna le mot de passe au tableau qui les laissa rentrer. Sirius ne fit pas attention à James et Lily et rigola avec Dajh sur qui des deux voulaient le plus de cette union.
~~~~~~~🐾🐾~~~~~~~
Remus de son côté réfléchissait aux paroles de son amie. Peut-être avait-elle raison ? Non, c'était même sûr ! Soudain ragaillardi, Lupin se leva, rassembla ses affaires et les rangea d'un mouvement de bras, bien décidé à faire quelque chose à propos de tout cet amour balancé par les fenêtres ! Sans prendre le temps de saluer la bibliothécaire, Remus fila vers la salle commune des gryffondors. N'ayant pas cours et le connaissant, Sirius ne pouvait être que là-bas. Quand Remus entra dans la pièce aux couleurs chaudes, la première chose qui le frappa fut James empêchant Lily de dévorer un coussin.
" Lily ? James ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Beaucoup trop énervée et fatiguée, Evans ne fit pas attention à la personne qui parlait et se leva du canapé en criant.
" Il se passe que Sirius est un con ingrat !
- Lily calme-toi ! On sait même pas qui est cette fille !
- Toi-même tu disais qu'il oubliait ses amours perdus avec elle !
- D'abord je n'ai jamais dit ça c-
- Damn it ! De quoi vous parlez bon sang!"La rousse et le brun se retournèrent vers Remus, réalisant que c'était bien le loup-garou qui se tenait devant eux. Lily tomba sur le fauteuil et James serra le coussin qu'il venait de sauver contre lui.
"Sirius vient de monter dans la chambre avec une fille et ils rigolaient bien ensemble.
- James !
- À quoi ça sert de lui cacher ?
- Très bien. Dans ce cas, on essayait de vous mettre ensemble, mais apparemment Sirius en a décidé autrement !
- Dites, à quoi elle ressemblait cette fille ?"Remus croisa les bras devant lui, plus amusé qu'autre chose, loin de douter de l'amour et de la confiance de Sirius. Ils trouvaient la situation particulièrement drôle, surtout avec James et Lily se jugeant coupables.
"Hum, petite, brune, souriante.
- Des yeux bleus et une super belle peau dorée !
- Mais qu'est-ce que vous êtes bêtes !"Lupin s'assit sur un autre fauteuil en laissant ses affaires à ses pieds. Il regarda Lily et James se réunirent sur le canapé, suspendus aux lèvres du loup.
" C'est une amie, je pense qu'elle veut nous voir en couple, moi et Sirius plus que vous deux réunis.
- Oh mon Dieu. Sirius isn't an asshole !
- Hell no James !"Les trois rigolèrent ensemble et des pas se firent entendre dans les escaliers.
"C'est bien ton rire que j'avais entendu !
- Rebonjour Dajh.
- Désolée, je devais juste deux trois petites choses à ton futur époux. Il t'attend là-haut d'ailleurs."Remus rougit, mais hocha la tête et se leva en oubliant ses affaires. La brune prit sa place en lui faisant un clin d'œil. Le jeune lion grimpa les marches une à une, sa respiration diminuant au fur et à mesure qu'il marchait. Arrivé devant sa porte, il inspira et l'ouvrit doucement pour trouver Sirius assis à l'unique bureau de la pièce.
"Hey.
- Moony ! Euh, salut ?"Rem' sourit et se dirigea automatiquement vers le bouclé qui s'était levé, surpris. Le loup prit Sirius dans une étreinte mouvementée. Son odeur, sa voix, ses cheveux lui avaient tant manqués. Il se retrouva à pleurer sur l'épaule du brun.
"Je suis désolé Sirius.
- Mais non... Dis pas ça."L'animagus serra l'autre dans ses bras et caressa son dos dans l'espoir de le rassurer.
"Sirius.
- Oui Moony ?
- Tu veux bien aller au bal avec moi ?
- Bien sûr que oui ! Je t'aime tellement si tu savais !"Remus rigola entre ses larmes et Sirius le souleva et resserra son emprise autour de lui. Heureux, ils ne se rendirent compte qu'ils étaient observés seulement quand la porte s'ouvrit dans un fracas alors que James criait sa joie et sa bonne humeur.
"Peter me doit une bièraubeurre !"
...
Partie 4 1/2: Find the way to my heart
Nombre de mots: 1055
VOUS LISEZ
A strong Moon and a beautiful Star - Wolfstar
FanfictionShip: Remus X Sirius Collection de One shot 💕