J'arrive enfin à trouver ma chambre. Je prend la carte et la scanne dans la petite machine. J'entre à l'intérieur, la chambre est assez vaste et jolie. De toute façon je reste la que pour une nuit. Je laisse ma valise proche de l'entré et je me laisse tomber sur le lit. Je décide de regarder mon téléphone, chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs jours. Je vois que j'ai énormément de messages et d'appel manqué des gars. Ce qui m'étonne pas. Je devrais peut-être leur envoyer un message pour leur dire que je suis correct. Je décide d'envoyer un message à Vinsi car c'est la dernière personne qui m'a texter. J'ouvre le message...
Cette photo la. Mon coeur se sert.
Je sais pas pourquoi mais des larmes coulent sur mes joues. Ils me manquent, Vinsi me manque mais Al me manque encore plus. Sa présence, son rire et son magnifique sourire. Ils doivent se demander pourquoi je suis partis. Entre moi et Lucie, mon ex copine, c'était très tendu entre nous. Je l'ai quitter car je l'ai...je l'ai tromper. Je suis un salaud je sais. C'est pour ça que je me suis barré. J'avais honte d'avoir fait ça mais en même temps il fallait que je trouve une réponse à mes questions. Je sais que c'est con très con et quelle va m'en vouloir pour très longtemps mais au moins sa m'a permis de répondre à ma question...
***
Le lendemain
Vinsi est resté coucher chez moi. Il voulait pas me laisser seul et lui non plus ne voulait pas rester seul. Je saute le petit déjeuner, j'ai pas faim de toute façon.
-Il a vue le message dit Vinsi
Je vais le rejoindre tout de suite sur le canapé
-Il a écrit quelque chose??
-Heum non
Je fixe l'écran comme si ça l'allait changer quelque chose et bien peut être car on voit les trois petits points s'afficher
-Il écrit putain!
-Je sais Vince je le vois aussi
Je lui fais des gros yeux et remet mon attention sur l'écran. Mon coeur bat vite, j'espère qu'il va nous donner des explications...
Le message apparaît
"Salut Vinsi, je suis désoler d'être partit comme ça mais il le fallait pour moi. J'ai quitter Lucie, tu devais sûrement t'en douter. Si elle ne l'a pas encore dit à tout le monde je l'es trompé. C'est pas pour aider ma cause mais ça l'allait plus trop entre nous et je devais vérifier quelque chose. Une chose personnelle. Je me suis barré au État-Unis pour je sais pas trop de temps... Je vais revenir t'inquiète pas. Toi et Vince vous me manquez trop, tu lui diras qu'il me manque. "
-C'est n'importe quoi dis je
Je prend le téléphone des mains de Vinsi et appelle pex
-Aller réponds
je commençais à perde espoir à la troisième sonnerie mais un autre miracle eu lieux
-Allo dit il
-*Je reste figée un instant. Attendre sa voix me fait quelque chose..." Al-Allo c'est Vince
-*Il dit rien*
-*Rien à foutre je me lance* Tu crois qu'on va vraiment gober ton histoire que tu as tromper Lucie et à cause de ça tu t'es barré!
-Mais c'est la vériter
-Mais tu es tellement pas comme ça!
-C'est ça le problème je sais plus qui je suis, j'avais besoin d'air et de temps pour réfléchir!
-C'est en abandonnant tout que tu vas réussir à réfléchir !
-Peut être je sais pas !
Je m'éloigne un peu de vinsi qui me regarde pour savoir qu'es que je vais dire
-*Je chuchote pour que lui seul entendre* T'imagine la douleur que tu m'as infliger, j'avais aucune idée tu étais ou, pourquoi tu étais partit et pourquoi tu donnais pas de nouvelle...j'ai eu peur Rémi...
-*Silence*
-Je suis content que tu donnes des nouvelles dis je d'une voix normal
-Je suis désoler Vince je pensais pas vous faire autant mal en partant ...tu sais quoi je crois que je vais revenir bientôt
-Super tu nous le diras et on ira te chercher à l'aéroport
-Non je peux me débrouiller tout seul
-Non j'insiste
-D'accord...je peux parler à Vinsi
-Ouais je vais mettre le haut parl-
-Non en privé s'il te plaît me coupe t'il
-Ok je te le passe dis je d'un ton sec
Je donne le cellulaire à Vinsi.
-Il veut te parler...en privé
Qu'es qui peut bien lui dire que je dois pas savoir? Vinsi se lève et va s'enfermer dans ma chambre. Je me couche sur le divan les bras derrière la tête et je ferme les yeux. Je pense à quand je vais le voir. Je veux juste lui sauter dans les bras et ne plus le laisser filer. J'ai ce besoin de l'avoir près de moi depuis un certain temps, ça me tue de le savoir si loin. Je l'avais pas remarqué mais un sourire idiot est apparue sur mes lèvres. J'entends Vinsi revenir. J'ouvre les yeux et le regarde.
-Tiens il veut te parler
Je prend aussitôt le téléphone
-Oui dis je
-Je reviens dans une journée
Mon sourire s'élargit
-J'ai hâte!
-Moi aussi, je vais pouvoir tout t'expliquer
-M'expliquer quoi?
-À Vendredi
-Tu peux pas me le dire au téléphone
-Bye bye Vince'
-Mais heuu
Il raccroche. Je regarde Vinsi
-Tu sais il parle de quoi ?
Il dit rien et évite mon regard
-C'est grave ?!
-Non t'inquiète pas avec ça... ça te dis un McDo ?
-Comment tu veux que je m'inquiète pas et non j'ai pas faim
-Tu as maigris ça paraît et tu as sauté ton petit déjeuner aujourd'hui... pourquoi tu manges plus Vince
-Il me coupe l'appétit
-Qui ça ?
-Rémi...le savoir loin de moi me stresse et me met pas bien. Je sais pas pourquoi mais ça me coupe l'appétit...
-Oh je vois... ça aide pas un peu de savoir qu'il va revenir vendredi
-Bof je sais pas
-Aller force toi à manger juste un peu
-Ok..
-Je t'invite en plus !
Un petit sourire se dessine sur mes lèvres
-Merci
-De rien bro bon allons s'y
Je vais me chercher une casquette dans ma chambre et reviens dans le salon. Je revois la photo.Putain que j'ai hâte à Vendredi !!