Chapitre 18

199 23 10
                                    


Je me réveille face à mon amoureux qui est toujours endormi. Il a l'air si paisible contrairement à moi qui stresse à mort à cause du repas de ce midi. Je me lève et fais attention à ne pas le réveiller. J'avertis Sylvain pour ce midi et pars déjeuner. Je commence à manger et vois mon Alien arriver, je pensais que j'allais devoir le forcer à sortir du lit mais non.

- Salut p'tit cœur, bien dormi ?

-S'lut, ouais et toi ?

- Avec toi, toujours.

Il est pas très réveillé, ses cheveux sont en bataille, il a sa voix du matin et porte un caleçon et un t-shirt à manches longues.Je me demande comment il fait pour ne pas avoir chaud, d'habitude il a tout temps chaud, c'est bizarre. Bref.

- Vinc', il faut que tu sois prêt à 11h45 max pour ta surprise.

- Ok. Et c'est quoi ?

- Je te l'ai déjà dis, si je te le dis ce n'est plus une surprise alors il va falloir prendre sur toi et attendre.

- Hmm.

Je le laisse déjeuner et pars me préparer. Je prends ma douche, m'habille simplement, je met une chemise et un jean troué puis me coiffe, me lave les dents,... Quand je suis prêt, je redescends et m'affale sur la canapé en attendant Vincent. Maintenant que j'y pense, mon père a déjà vu Vincent au supermarché et ça s'est pas bien passé, j'espère qu'il ne le rencontra pas mais sachant que mon père n'oublie jamais un visage c'est pas gagné. Je me promène sur les réseaux, des fans m'ont identifié sur des photos ou dans des story, j'en regarde quelques une, je les aime, les repost ou ne fais rien ça dépend. J'ouvre quelques messages aussi mais ne répond pas. Après trois quart d'heure d'attente, Al' est enfin prêt, il a mis un jean avec t-shirt blanc avec par dessus une chemise. Pour une fois, il ne porte ni casquette ni chapeau. Il est l'heure d'y aller, je prends mes clés et monte en voiture suivi de mon Vincent.

- Je peux savoir où on va ?

- Non, tu verras bientôt, on va pas loin.

- Ok.

Quel curieux et impatient ce mec. On arrive devant le restaurant et je me gare.

- Al', fais comme s'il ne s'était rien passé et que tu ne le connais pas, ok ?

- Euh... De quoi tu me parles ?

- Tu vas pas tarder à savoir mais fais ce que je te dis s'il-te-plaît.

- Ok.

On descend et rentre au lieu du rendez vous, on est en avance, on va à la table que j'ai réservé puis on attend.

- On attend qui ?

J'ai pas le temps de lui répondre car Florie arrive et s'assoit à notre table. On commence à parler, Vincent et elle se connaisse déjà mais il ne sait pas qu'elle est au courant pour notre relation. Je fais un bisous sur la joue de mon petit Alien qui me regarde l'air étonné puis regarde Florie.

- Elle sait tout, on peut faire se qu'on veut pour le moment.

- J'en conclu que les autres personnes qui vont venir ne savent rien.

- Exactement, d'ailleurs en parlant d'eux, les voilà.

Vincent se retourne puis me regarde avec de grand yeux. Je m'approche de son oreille et lui chuchote.

- Tu n'as pas à t'inquiéter tout va bien se passer.

Il hoche la tete. Je dis ça mais franchement j'en sais rien, moi aussi j'suis inquiet. Je fais signe à mes parents qui nous rejoignent aussitôt. Mon père ne dit rien par rapport à Vincent, il ne l'a pas reconnu ? Il a peut-être pas bien vu son visage comme il était caché soit par sa casquette soit par ses mains quand il pleurait la seule fois où ils se sont vu. Je fais les présentations, on commande puis nous commençons à manger, tout se passe bien mais plus le moment du dessert est proche plus mon ventre se tort de peur. J'essaye de penser à autre chose mais c'est dur. On parle tous ensemble et à ma plus grande surprise le courant passe bien entre mon père et mon amoureux.

- Rémi, en quel honneur nous as-tu tous réunis ici aujourd'hui ?

Et merde, je réponds quoi moi ? Je comptais leur annoncer à la fin du repas comme ça si ça se passe mal chacun rentre chez soit après avoir mangé.

- J'avais envie de faire un resto avec ma famille, ça fait longtemps qu'on en a pas fait.

- Et Vincent ?

Mon père me les brise avec ces questions mais je réponds quand même.

- J'avais envie de vous le présenter, ça fait des années que je le connais mais je ne vous l'avez jamais présenté, je me suis dit que c'était l'occasion de le faire.

- D'accord.

Heureusement qu'il me croit, je voulais pas lui mentir mais j'étais obligé, je lui dirai la vérité tout à l'heure. On fini nos entrées puis commence le plat principal dès que ce que l'on a commandé arrive. Je suis assis à côté de mon Alien, mes parents sont face à nous et Florie est en bout de table. Comme mes parents ne peuvent pas nous voir j'en profite pour de temps en temps mettre la main sur la cuisse de mon chéri ou lui prendre la main, évidemment on reste le plus discret possible. J'ai peur d'être cramé et en même tant c'est excitant, l'adrénaline que ça me procure me donne des papillons dans le ventre. L'heure de passé au dessert est venu, on passe commande puis attendons quelques minutes avant d'être servi. Il y a toujours une bonne ambiance, on parle et on rit. Je veux pas que ça change. On mange tranquillement dans la bonne humeur. Quand on a tous fini, j'attrape discrètement la main de Vincent et me lance.

- J'ai quelque chose d'important à vous annoncer.

Mon p'tit chat à pas l'air de comprendre et attend que je continue. J'ouvre la bouche pour poursuivre mon annonce mais mon père me devance.

- On t'écoute, j'espère que ce n'est rien de grave.

Je prends une grande inspiration.

- Je suis en couple depuis quelques jours et j'aime vraiment cette personne et ça n'a rien à voir avec mes relations passées.

Je sers fort la main de Vincent à cause de la peur, je le vois grimacer et comprends que je lui fait mal alors je sers moins fort.

- Et comment s'appelle l'heureuse élue ?

Ma mère demande ça si gentiment. Je lui réponds timidement.

- L'heureux élu... c'est Vincent.

Ne m'abandonne jamais - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant