Chapitre 26

185 22 16
                                    


Je me lève, fixe ma porte quelques secondes puis l'ouvre doucement. Vincent tourne sa tête vers moi et me regarde. On est comme paralysé, on est immobile et on ne parle pas. Al' fini par se lever, il pose une main sur mon torse, me pousse doucement dans la chambre et ferme la porte derrière nous. Qu'est-ce qu'il fait ? Mon cœur bat la chamade sans que je saches pourquoi.

- Rémi.

Il me regarde dans les yeux et approche son visage du mien. Mais il se reprend au dernier moment. Nos lèvres sont séparées seulement par quelques centimètres. Je meurs d'envie de combler cet écart mais je ne peux pas. Vinc' me sourit légèrement. Il passe un doigt sur mes lèvres et me chuchote.

- Bientôt, tout ça sera fini.

- De quoi tu parles ?

- Je t'expliquerai quand se sera réglé. Je t'aime toujours, si toi aussi alors attends moi encore un peu, s'il-te-plaît.

- Je t'attendrai autant qu'il le faudra, je t'aime mon Alien, j'espère que tout sera vite fini.

- Moi aussi.

Ses yeux font des aller-retour entre mes yeux et ma bouche.

- Vincent ?

- Oui ?

- On peut s'embrasser ou faut qu'on attende ?

Il regarde la pièce dans ses moindres détails, la porte et les volets sont fermés et il ne semble pas trouvé ce qu'il cherche. Il me sourit.

- On peut.

Je mets une main sur sa hanche et l'autre dans son cou et l'embrasse passionnément. Il me rend ce baiser avec autant de passion et d'amour. Il met une main derrière ma tête pour l'approfondir. Après plusieurs minutes, on se sépare à contre cœur et à bout de souffle. Nos fronts sont collés et on se regarde dans les yeux. Je me perds dans ces superbes yeux. Je met ma main sur sa joue et la caresse avec mon pouce.

- Tu m'as tellement manqué si tu savais.

- Tu m'as manqué aussi Namour. Je te promets que je vais tout faire pour te récupérer le plus vite possible et de ne plus jamais t'abandonner après ça.

- Je te fais confiance. Tu peux passer la journée avec moi ou pas ?

- Non, il faut que je parte mais je reviendrai ce soir si ta sœur et toi êtes d'accord.

- Pour moi, il n'y a aucun problème et connaissant Florie ça ne la dérangera pas, au contraire elle sera contente.

- D'accord, à ce soir alors.

- A ce soir.

Il me vole un baiser et s'en va. Finalement j'ai bien fait de lui ouvrir la porte. Je suis sûr un petit nuage, je vais bientôt récupérer mon petit Alien. Je souris bêtement, je suis tellement heureux, j'espère que ça va durer. Florie entre dans ma chambre.

- Ça à l'air d'aller mieux dis donc !

- Oui et Vinc' passera ce soir.

- Il me l'a déjà dit, il avait l'air vraiment heureux alors qu'il était dévasté quand il est arrivé, tout comme toi. Je suis content pour vous les gars.

- Merci.

- Je sors avec des amies, t'as un double des clés sur la table si tu veux sortir. À tout à l'heure frangin !

- A tout à l'heure !

Elle prend ses clés, son portable et sort rejoindre ses amies. Je reste sur mon lit, je pense à Vincent, toujours avec le même sourire débile collé au visage.

Pdv Alien

Après être parti de chez Rémi, je suis parti rejoindre Sylvain. On sait que c'est le numéro masqué qui a mit les caméras et micro dans la maison car il m'a dit de ne plus toucher à Remi exactement au moment où j'étais dans ses bras, un hasard ? Je ne crois pas. Donc cette personne à des compétences technologique. En plus, elle a écrit "mon Rémi" donc elle est ou a été très proche de Rem'. Ça réduit déjà le nombre de suspect. Aussi, des caméras et micros ont étaient placés en hauteur et aucun meuble a été déplacé donc cette personne et assez grande. Je pense que c'est quelqu'un d'assez jeune car en général les vieux sont pas très bon en technologie. On réfléchit à qui pourrait être cette personne et d'un coup je me souviens d'un personne qui correspond bien. Son ex Karene, elle travaille dans l'informatique et elle était folle amoureuse de Rem', elle a très mal vécu leur rupture alors que Pex l'a vite oublié. À l'époque j'avais son num' mais je sais pas si je l'ai toujours. Je cherche parmi tous mes contacts mais ne la trouve pas. Sylvain cherche dans son tel' à son tour et la trouve. Il me passe son numéro et je l'appel en masqué. Les rôles s'inversent. Je prends une autre voix que la mienne pour pas qu'elle me reconnaisse.

- Allô ?

- Oui, vous êtes bien Karène ?

- Oui c'est bien moi.

- Il faut qu'on parle, rendez-vous à 17h au café olive. C'est très important, je te conseille de venir sinon...

Elle a raccroché, j'espère qu'elle sera là. J'espère vraiment que c'est elle comme ça je règle vite cette affaire et je retrouve MON Rémi. Il me manque tellement, j'arrête pas de penser à notre baiser de tantôt. J'aurai aimé rester plus longtemps mais il fallait que je rentre pour continuer mon enquête.

- Sylv' ?

- Ouais

- J'irai seul au rendez-vous et j'enregisterai toute la conversation, si elle dit des trucs intéressants on pourra pas le rater.

- Très bonne idée. Et reste vague sur le sujet si elle comprend c'est que c'est elle mais si elle ne comprends pas insiste, dis que tu sais que c'est elle, bref fais nous ton meilleur jeu d'acteur. Elle finira par cracher le morceau si c'est bien elle.

- Marco acteur d'Hollywood va faire son meilleur jeu ce soir ! T'inquiètes pas pour ça !

On rigole un peu. Je suis content, je vois le bout du tunnel, je sens que tout ça touche à sa fin. J'espère juste que je ne me trompe pas.
La journée se passe tranquillement, on fait rien de spécial. Un peu avant l'heure du rendez-vous je pars pour le café olive, j'ai cinq minutes d'avance. J'attends et vois enfin arriver Karène, je lui fait signe et elle vient vers moi.

Ne m'abandonne jamais - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant