Chapitre 4

326 31 28
                                    

Pdv Alien

Il hoche la tête pour me dire qu'il ne m'interrompra pas, je décide donc de commencer à tout lui raconter.

- D'abord, il faut que tu saches que je ne suis plus avec Marie. Si je vais si mal c'est parce qu'elle... elle m'a trompé... plusieurs fois, elle avait une relation avec son ex et elle s'est servi de moi pour le rendre jaloux et le récupérer... Elle a réussi, il est revenu et elle me trompé avec lui alors que j'avais une confiance aveugle envers elle... Je l'ai découvert un soir, on était rentrer plutôt que prévu de Paris, je ne l'avais pas prévenue pour lui faire la surprise... Et c'est là que... que je les ai vu, dans le lit, déshabillés, en train de s'embrasser... Au début, je voulais pas y croire, j'étais prêt à la pardonner et rester avec elle mais elle a préféré partir avec lui... Je me suis retrouvé seul et abattu. J'étais triste et j'avais la rage mais je n'arrivais pas à évacuer jusqu'au jour où j'ai été attiré, comme un aimant, par les lames que se soit des couteaux, des lames de rasoir ou autre... Alors j'ai essayé et ça m'a fait tellement de bien, j'arrivais enfin à évacuer alors je continue car c'est le seul moyen que j'ai pour aller mieux. C'est pour ça que je suis pas sûr de réussir à arrêter, j'suis accro. Parfois, je me dis que c'est peut-être ce que Marie voulait, que je pleure, que j'me coupe les veines ou que je ferme les yeux, que tout s'éteigne... Alors j'essaye d'arrêter pour ne pas lui donner ce qu'elle veut mais j'y arrive pas, c'est une véritable addiction... J'ai essayé de diminuer mes coupures et de compenser en buvant et fumant plus mais ça fonctionne pas... Ce sera de sa faute si demain je m'achète un gun, je l'avais dans la peau, elle s'est foutu de ma gueule ! J'ai si peur Rémi, j'ai si peur... Je veux pas qu'on m'abandonne encore... Je veux pas faire de connerie et en même temps j'en meurt d'envie. Je sais plus quoi faire, je suis complètement perdu, aide moi... s'il-te-plaît... Ne me laisse pas au moins... Reste là, avec moi, toujours, j'ai besoin de toi...

J'ai fini, j'attends qu'il me dise quelque chose mais rien ne sort de sa bouche. Ses pouces viennent effacer les larmes qui roulent sur mes joues puis il me prend dans ses bras. Je met ma tête dans le creux de son cou et passe mes bras dans son dos. Mes larmes ne cesse de couler, je tremble et renifle. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Sylvain est de retour.

- Les gars ! Le p'tit déj' est arrivé !

On ne répond pas, je suis bien là, je veux pas descendre. Pex me lâche et prend son téléphone. Quand il m'a lâché, je l'ai serré encore plus fort contre moi, je veux pas qu'il parte, j'ai peur qu'il m'abandonne lui aussi même s'il m'a promis d'être toujours là.

- Vincent, j'envoie juste un message à Sylvain pour lui dire qu'on n'ira pas en bas, je ne partirai pas, tu n'as pas besoin de me serrer aussi fort.

- Oui mais... j'ai peur. Je veux pas te perdre toi aussi, je veux pas que tu t'en ailles, que tu m'abandonne.

- Je serai toujours là, promis. Jamais, je ne t'abandonnerai, je tiens beaucoup trop à toi pour ça, je tiens à toi bien plus que tu ne le crois. Je ne t'abandonnerai jamais puisque moi aussi j'ai besoin de toi. Et je suis prêt à tout pour t'aider à oublier cette connasse qui t'a servi de copine et à aller mieux.

- Merci Rem', merci infiniment. Moi aussi je tiens énormément à toi, tu peux pas imaginer à quel point et je préfère ne pas imaginer ce que je ferai sans toi.

Je suis toujours dans ses bras, je me suis calmé mais mes larmes refuse d'arrêter de couler. J'ai arrêté de trembler. Je comprends pas pourquoi il me calme instantanément, c'est la seule personne avec qui ça me fait ça. Même avec Marie ça ne me le faisait pas. C'est bizarre. Je pensais que c'est parce que je le considère comme mon frère mais avec Sylvain ça ne me fait pas ça donc c'est pas pour cette raison. Après, c'est vrai qu'avec Rémi notre relation est spécial, ça serai pour ça ? Raaah j'en sais rien. Faut vraiment que j'arrête de tout le temps penser et me torturer l'esprit et que je profite du moment présent.

- Vincent, pourquoi tu n'as pas voulu m'en parler plus tôt ? J'aurai pu t'aider et t'empêcher de te faire du mal.

- Je craignais que tu me trouve faible, nul, lâche puisque c'est ce que je suis. Je me morfond pour une pute qui ne mérite même pas mon attention, je me suis mutilé et j'ai eu des pensées suicidaires juste car je suis incapable d'affronter mes problèmes et que je préfère en finir plutôt que de leur faire face. J'suis qu'une grosse merde incapable et froussarde.

Il remonte la tête jusqu'à ce que nos yeux se croise, je plonge dans son regard à la fois rempli de tristesse, de colère mais aussi de protection et tendresse.

- Jamais je n'aurai penser ça car ce n'est pas le cas, t'arrives à faire tellement de choses et tu es super courageux. C'est normal d'avoir peur des fois, c'est ce qui fait que tu es humain. Tu te morfond parce que tu aimais vraiment cette fille et les problèmes sont souvent dur à affronter. Mais maintenant que je sais tout, je vais t'aider, tu verras à deux on est plus fort, surtout nous.

- Merci. Tu sais toujours trouver les mots pour aider toi. À deux on est plus fort alors ne me lâche jamais, reste toujours avec moi. Je t'aime tellement, si toi aussi tu m'abandonne je sais pas ce que je ferai mais certainement rien de bien, j'suis rien sans toi. J'ai besoin de toi comme j'ai besoin d'un cœur pour vivre même si le mien est glacé.

Ne m'abandonne jamais - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant