Chapitre 8

287 29 15
                                    


- Vincent, me ferai tu l'honneur d'être mon petit copain ?

- Bien-sûr que oui mon Rémi.

Après nos aveux, on décide de rentrer. La rue est déserte, on se dirige vers ma voiture, main dans la main. Je suis tellement bien là avec lui. Il me rend vraiment heureux, pour rien au monde je lui ferais du mal ou le quitterai.
On rentre dans la voiture, je pose une main sur sa cuisse et la caresse avec mon pouce. Vincent pose une main sur la mienne et me regarde conduire. Le trajet se fait sans un bruit, ce silence n'était pas pesant ou gênant au contraire c'était agréable. Un peu avant d'arriver je décide tout de même de le briser.

- P'tit chat ?

- Oui Namour.

Je souris, ça fait tellement de bien d'arrêter de faire semblant de l'appeller comme ça pour l'embêter et d'enfin le faire sincèrement.

- Pour Vinsi, tu veux lui dire ou attendre un peu ?

- J'aimerais attendre un peu si ça ne te dérange pas.

- Pas de soucis mais il faudra te préparer à lui dire assez vite, c'est notre frère il mérite de savoir.

- Oui t'inquiètes pas !

On sort de la voiture et s'embrasse une dernière fois avant de rentrer dans la maison.
Je regarde Vincent, comment fait-il pour être aussi beau ce gars ? Je détache mon regard de lui avant de paraître suspect et pars mettre les serviettes à séchés pendant que mon copain range les affaires qu'on avait prise à la plage.
Il range tout sauf ma guitare, je vais donc la chercher puis la tentation étant trop forte, je m'installe sur la terrasse et commence à jouer.
Alien arrive derrière moi et me prend dans ses bras avant de déposer un bisous sur ma tête.

- Sylv' est à la douche, on a un peu de temps pour nous.

- Quand on lui aura dit, on aura tout le temps que le voudra. Je sais que t'es pas prêt et ça m'embête pas car j'attendrai autant qu'il le faut.

- T'inquiète pas on lui dira bientôt je pense.

Je pose ma guitare à côté de moi et fait signe à Vinc' de venir s'asseoir sur mes genoux. Il vient et passe un bras derrière ma nuque. Je lui fait des papouilles sur la tête et mon autre main est sur sa hanche pour le maintenir contre moi. Je le regarde faire des cercles sur mon bras avec sa main libre. Il est vraiment trop mignon ! Qu'est-ce que je l'aime !

- Al' ?

- Quoi ?

- Je t'aime !

- Moi aussi je t'aime.

Il s'approche de mon visage pour m'embrasser puis s'arrête et se recule.

- Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait ou dit un truc qui fallait pas ?

- Non mais je viens de me souvenir que t'as perdu le pari ! Donc j'ai le droit à ma récompense !

Je rigole doucement, c'est vraiment un enfant.

- Et tu veux quoi comme récompense ?

- Un rendez-vous avec toi !

- Avec plaisir !

Finalement c'est gagnant gagnant. Je m'attendais à ce qu'il me demande un truc à la con mais au lieu de ça on a tout les deux gagner un rendez vous. On reste là environ cinq minutes puis on entend Vinsi descendre les escaliers et nous nous séparons. J'aime pas faire comme si de rien était devant le Lion mais tant que mon Alien ne voudra pas lui dire qu'on sort ensemble, je suis obligé de le faire.

- Ah les gars vous êtes rentrés. J'vous avaient pas entendu. Vous êtes allez où ?

- On est allé à la plage et qui dit plage dit guitare, tu sais bien que Rémi ne peut pas se séparer de sa bien aimée.

- Oui c'est vrai. Ça vous dit des pizza pour dîner ?

- Ouais !

On a répondu en même temps. Je regarde discrètement Al' et lui souris. Puis réengage la conversation.

- Les gars ça vous dit qu'on se mette un film ?

- Moi ouais et toi Vinc' ?

- Oui, vous voulez voir quoi ?

- Comme vous voulez choisissez pendant que je commande les pizza.

- Ok

Don Renardo part dans la cuisine et téléphone à la pizzeria du coin pour passer commande. Je me retrouve donc seul dans le salon avec mon Vincent. Je réfléchis à quel film pourrais nos plaire mais il me sort de mes pensées.

- Tu veux voir quoi ?

- Je sais pas, pourquoi pas un film d'horreur ?

- Non tu sais bien que j'aime pas ça.

- Mais si tu as peur tu pourras te coller à moi sans éveillé de soupçon.

J'ai chuchoté cette phrase car j'ai peur que Vinsi nous entende. Je lui fait un clin d'œil et il esquisse un petit sourire.

- Ok pour le film d'horreur alors.

- Yes !

Sylv' arrive et nous dit qu'il faudra aller chercher les pizzas dans dix minutes. Je lui demande son avis pour le film et comme je m'y attendais il est chaud pour un film d'horreur.
Vinsi et moi voulons regarder "Conjuring" et Vincent s'en fou. On prépare le film, on amène des boissons sur la table et Vinsi part chercher les pizza. Pendant ce temps, Al' et moi sommes sur le canapé, collé l'un à l'autre, à se faire des câlins, des caresses, des papouilles ou à s'embrasser. Quand Vinsi revient, il nous rejoins dans le salon et s'assoit sur un fauteuil. Bien évidemment, avec Vincent nous nous sommes encore séparer pour ne rien laisser paraître mais c'est dur. On se sert de quoi manger et boire et lançons le film. Très vite, je sens un petit koala s'aggriper à mon bras et cacher sa tête derrière mon dos. J'essaye de le rassurer comme je peux mais il refuse de se décrocher. Je le laisse faire et passe un bras derrière son dos. Vinsi est trop concentré sur le film pour voir quoique se soit alors j'en profite pour faire des papouilles à mon p'tit chat. Sa tête est calée contre mon torse, il ferme les yeux, pour être honnête je sais pas si c'est pour profiter de ce moment ou parce qu'il a peur. Plus le temps passe et plus la tête de mon Alien est lourde. Au bout d'un moment je lui demande de se redresser un peu car il me fait mal mais il ne bouge pas et ne répond pas, il s'est endormi. Le film se fini mais Vincent dort toujours et je ne veux pas le réveiller.

- Sylv' laisse tout sur la table, je rangerai tout ça demain.

- Ok j'vais me coucher, bonne nuit.

- Bonne nuit.

Je change de position de façon à être allongé tout en prenant soin de ne pas réveiller cette bouille d'ange. Je me retrouve donc couché sur le canapé avec mon bébé d'amour dans les bras.

Ne m'abandonne jamais - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant