(⬆️y'a quelques réf alors si vous connaissez pas. Il y en a aussi de d'autres chansons de Sexion d'assaut. Je sais pas pourquoi j'ai pensé à eux mais voilà)
Pdv Pex
Bip... Bip... Bip...
- Coucou, Vincent, c'est encore Rémi. Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, je ne pensais rien de ce que j'ai pu te dire et je regrette sincèrement. J'aimerais pouvoir te parler, tu n'est pas obligé de me parler juste écoute moi. Rappelle moi quand tu peux s'il-te-plaît. Je t'aime mon chat.
Je raccroche et fond en larme, j'ai essayé de le joindre tout l'après-midi mais sans succès, j'ai beau l'appeler et lui envoyer des messages il ne répond pas. Je lui laisse des messages mais je sais qu'il ne les écoutera pas. J'en peux plus, j'ai besoin de lui, je veux pas qu'il parte, qu'il m'abandonne.
- Vincent... reviens... Vincent...
Je parle seul, je suis assis sur mon lit, mes yeux sont fermés et je sers un coussin de mon Alien contre moi très fort. J'imagine que c'est lui, il a déposé son odeur sur ce coussin, je le sens, je revois des moments passés avec lui. Je l'aime tellement, s'il savait. Je continue de pleurer, je pleure tellement que son coussin va pas tarder à être trempé. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, Sylvain est rentrée de chez sa copine.
- RÉMI ?!
Je ne répond pas et ne bouge pas non plus. Je veux rester seul mais Vinsi en a décidé autrement, il monte les escaliers et me rejoint dans la chambre à Vinc'.
- Laisse moi... Steuplait.
- Ok mais j'aimerais avoir des explications, on en parlera plus tard.
- Attends.
- Quoi ?
- Je... Je vais t'expliquer.
Il s'assoit sur le lit juste à côté de moi et écoute toute l'histoire d'une oreille attentive et compréhensive. Il se met à ma place mais aussi à celle de Vincent et comprends sa réaction.
- Vinsi... T'as des... Nouvelles ?
- J'ai pas le droit de te dire, j'suis désolé.
J'arrive pas à m'arrêter de pleurer, j'ai peur de l'avoir perdu mais aussi qu'il fasse une bêtise. Vincent, je t'en prie ne fais rien. Oh mon dieu veiller sur lui et faites que je le revois sain et sauf. Déjà qu'il est addict à la mutilation, s'il va mal ça va certainement être pire. Putain ! J'étais censé l'aider, je l'aime et le con que je suis à tout foutu en l'air juste pour plaire à son daron ! J'ai la rage, j'me hais, j'suis vraiment une grosse merde...
Pdv Alien
- Mathias, je sors, m'attends pas je risque de rentrer tard !
- Tu vas où comme ça ?
- Me changer les idées, t'inquiète pas !
- Fais pas de connerie et rentre pas trop tard.
- Ouais P'pa !
Sur ce, je sors et pars en boîte. Je vais à notre boîte habituelle et m'assois au bar. Je commande et enchaîne shoot sur shoot. Je vois monde autrement après quatre/cinq verres. Et oui j'suis faible mais j'suis qu'un homme qui boit des litres pour noyer sa peine. Je veux juste oublier. La musique est forte, trop forte et je commence à avoir très chaud. J'essaye de sortir de là mais je suis incapable d'aligner deux pas, j'oscille, on dirait un mort vivant. Je bouscule des gens sans le vouloir. D'un coup je ne sens plus le sol sous mes pieds, je vole ? Cool ! Ah moins cool, un gars hyper barraqué me tiens par le col.
- Qu'est-ce t'as à pousser ma meuf ?! Tu cherches la merde ?
Hein ?! Qu'est-ce qui me racontes, chai pas qui c'est sa meuf. Pfff...
- Nan, veux pas de blème. Chai même pas qui t'es et d'qui tu m'parle.
- Te fous pas d'ma gueule ! Si tu retouches à ma meuf, t'es un homme mort.
Il me jette par terre, me crache dessus et se barre. Je me relève et continue ma route. J'arrive enfin à l'extérieur, je m'assois et regarde le ciel. C'est beau les étoiles, ça brille et donne de l'espoir, j'aimerais bien être une étoile. Je reste là pendant chai pas combien d'temps puis j'ai soif alors j'vais dans un bar pas loin et commande un shoot d'vodka. En attendant d'être servi j'vais aux chiottes. Quand je reviens j'bois mon verre d'un traite. Raaaaah ça fait du bien !
- Y'est quel heure m'sieur ?
- 3h27
- DééÉéÉÉÉéééjàÀÀÀààÀ ?!
- Et calme toi, arrête de crier.
J'sors mon tel' et vois qu'y a des m'ssages et appels. Je regarde qui c'est. Hmmm... Messages de Rémi, Appel manqué de Rémi, Rémi, Rémi, Rémi, Mathias, Rémi, Rémi... Attend quoi ?! Mathias ? Merde j'espère il m'cherche pas. J'fixe mon phone et avec insistance comme s'il j'allais faire sonner par télépathie. Je commande une 'teille de vodka.
Mais le barman a pas l'air très ok.- Tu penses pas que t'es assez bourré comme ça ?
- Nan
- Comment tu t'appelles ?
- Mon vrai nom c'est Vincent.
- Vincent, tu cherches à faire un comas éthylique ? Tu sais que c'est très dangereux de boire comme ça ?
- Chais mais j'm'en fou. J'cherches pô à faire un comas. J'veux juste vivre alors laissez moi vivre, laissez moi ivre.
Je ressort mais j'crois que j'suis un tout petit peu torché, elle est où la maison de Mathias déjà ? Humm... J'vais attendre ici. Je m'assois par terre et attend. Quoi ? J'en sais rien mais j'attends. J'ai froid. J'suis fatigué mais bizarrement j'ai pas sommeil. La vie m'a assommé, humm, j'aurais pas dû boire autant mais c'est pas grave au moins j'suis bien là. Avec l'alcool, je trouve le monde plutôt beau, j'suis content, t'façon demain j'aurai oublié cette soirée et cette sensation de bien être. J'ferme les yeux, je respire doucement et souris, j'sais pas pourquoi mais j'suis heureux comme ça. Soudain Rémi s'incruste dans ma tête, fait chier lui ! Maintenant qu'j'y penses j'crois que j'ai fait une bêtise, j'aurai pas dû me mettre avec lui. Je lui fait du mal et il me le rend, on s'autodétruit. Je devrais le quitter maintenant, plus le temps va passer et plus ça va être dur. En plus vu mon état je devrais pas avoir trop mal, enfin pas tout de suite. C'est lâche mais je vais le faire par message.
A Namour💗💞
J'te quitte, désolé mais tout ça n'était qu'une erreur, on aurait vraiment pas dû.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne jamais - Aliex
FanficL'Alien a peur de l'abandon, quand sa copine le quitte pour un autre c'est l'abandon de trop. Rémi va tout faire pour l'aider à aller mieux. C'est ma première histoire alors soyant indulgent svp et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou me...