Chapitre 3 : SCA (partie 1)

1.1K 49 22
                                    

- Ma mère est morte.

Un silence de mort plana tandis que je finissais de prononcer ces mots pourtant simple mais tellement grave à la fois. Je le sentis plus que je ne le vis. || De la pitié.|| Ce sentiment, je le déteste, il me donne l'impression d'être faible. Kyoka allait poser sa main sur mon épaule, en guise d'un réconfort qu'elle pense nécessaire. Je m'écartais.

Moi : Pardon, je ne m'attendais pas à ce que tu poses la question Tenya. Les gens de mon entourage le savent habituellement, j'avais un peu oublié.

Kyoka : Tu es sûre que ça va aller ?

Moi : Mais oui ! Vous savez, je n'ai pas vraiment connu ma mère, elle est morte quelques heures après ma naissance.

Ochaco : Mais, elle ne te manques pas ?

Moi : Si, parfois. Je baissais les yeux et les relevais. Mon père a toujours été là et sa sœur ainsi que ma grand-mère maternelle sont venus habiter avec nous.

Tenya : Je m'excuse de t'avoir posé cette question !

Moi : Ne t'en fais pas pour ça, tu ne pouvais pas savoir. Et puis, si vous voulez me connaître, vous l'auriez su à un moment ou un autre.

(NDA : J'ai décidé de vous sauter les présentations de tout le monde, sinon ça aurait pris trente ans)

Mina : Câlin général ?

Moi : Pas nécessaire, désolée Mina. Je sens bien que vous avez pitié de moi et je ne veux pas de votre pitié. Je voudrais que vous continuez à me considérer comme quand vous ne saviez pas encore que ma mère est morte.

Elle ne prit pas en compte ma demande et me sauta dessus puis se fit rejoindre par toutes les filles de la classe. Je la sentis qui se calmais, chose qu'elle ne faisait pas habituellement en présence, et surtout en contact, avec des inconnus. Je décide alors de profiter de ce moment particulier durant lequel je suis en accord total avec elle et sers à mon tour les filles dans mes bras.

PDV Bakugo :
L'autre tête d'ortie et moi, on est passé juste à côté de la classe et de la nouvelle au moment où absolument TOUTES les filles de la classe lui sautait dessus pour lui faire un câlin. Beurk. Les autres avaient l'air triste et regardaient la nouvelle d'un air bizarre. Je m'approche du groupe et m'adresse au Nerd.
Moi : Oï, Deku ! Y'a quoi ?!
Deku : Ah euh... Kacchan...
Moi : J't'ai déjà dis d'arrêter de m'appeler comme ça !
Deku : Désolé Kacchan...

Je lève les yeux aux ciel.
Moi : Accouche merde ! Qu'est-ce qui s'passe ?!
Deku : Bah... en fait... c'est-à-dire que...
La Nouvelle : Je viens de leur annoncer que ma mère est morte. Elle se tourne vers Deku. Tu peux le dire naturellement, ne t'inquiète pas pour moi.

Je reste littéralement sans voix. La mère de l'autre nouvelle est morte ?! Bordel, pas étonnant que je la trouve chelou.
Moi : Ah ok. C'était si dur de dire ça, le Nerd ?!
Tête d'ortie : Bakugo ! Tu pourrais être plus sympa ! Je suis désolée pour toi Lya, ça va aller ?
La Nouvelle : Oh oui, ne t'inquiète pas. Je t'expliquerais les détails une autre fois si tu veux mais je ne viens pas de la perdre, ma mère est morte le jour de ma naissance.

Putain, encore pire.

Tête d'ortie : Ah, d'accord. Enfin non ! Je veux dire...
La Nouvelle : Ça va aller je te dis !

Elle caressa son pendentif. Il y eut un petit silence.

Miss Gravité : Et si on abordait un sujet plus léger !
Le Nerd : Oui ! D'ailleurs je me posais une question Lya, du coup tu es plus jeune que nous ?
La Nouvelle : Tu es né en quelle année ?
(NDA : je pars du principe qu'on est en 2020)
Le Nerd : En 2005.
La Nouvelle : C'est le cas de tout le monde ici je suppose ?

Katsuki Bakugo x OC Un amour sauvage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant