Chapitre 2 : Nouveaux amis

1.1K 62 9
                                    

PDV Lya :

- Ne t'en prend pas à quelqu'un d'autre juste par frustration.

|| Mais qu'est-ce que je raconte ?! Je veux absolument dégoûter tout le monde avant même qu'ils me connaissent ou quoi ? ||
Je me tourne vers le garçon au cheveux verts.
Moi : Tu devrais te défendre quand il fait ça, tu n'as pas à subir sa frustration.

Une fille avec des cheveux bruns, la seule à part moi d'ailleurs, pris la parole.
Cheveux bruns : Elle a raison Deku, tu devrais dire quelque chose quand Bakugo s'en prend à toi.
??? : Elle a raison, en tant que délégué de classe, je ne peux tolérer un tel comportement !
|| Si c'est lui le délégué, pourquoi il empêche pas Bakugo de s'attaquer à ce garçon ? Comment a dit la fille ? « Deku » ?||
Cheveux bruns : Merci Iida. Elle se tourne vers moi. Bref. Moi c'est Uraraka Ochaco.
Moi : Heureuse de te connaître. Désolée pour ce que vous venez de voir. Et j'aurais une question : est-ce que ça vous dérange si je vous appelle par vos prénoms ? En France, les gens s'appellent par leur prénoms et je n'ai pas encore pris l'habitude d'appeler les gens par leur nom.

Une vague d'approbation parcouru la classe. Sauf un.
Bakugo : MOI ÇA ME DÉRANGE , LA FRANÇAISE ! ET TOI ET MOI, ON VA SE BATTRE ! D'OÙ TU ME MET AU SOL ET TU M'IGNORES ?!
Moi : Bah... d'ici. Et t'es pas obligé de hurler.
|| Je crois que je suis suicidaire, définitivement.||
??? : || Calmez-vous, cette jeune fille est française et donc bien plus raffinée que vous. Bonjour Lya, je m'appelle Yuga Aoyama.||
Moi : || Tu parles français ?!||
Yuga : ||Je suis né en France mais mes parents ne sont pas français. ||
Moi : || Vraiment ? C'est cool, je suis heureuse de pouvoir parler français avec quelqu'un, j'avais peur d'en perdre l'habitude en habitant au Japon.||

Toute la classe nous regarde, un peu dépassé.
Le « Délégué » : Pourriez-vous traduire ce que vous venez de dire ?

Il avait fait des mouvements de bras, comme un robot, pendant qu'il disait ça.
||Je ne l'aime pas vraiment et j'ai l'impression que c'est aussi ton cas.|| Elle me répondit par un grognement approbateur.
Moi : Je disais à Yuga que j'étais heureuse de pouvoir parler français à quelqu'un car j'avais peur de perdre cette habitude en venant habiter au Japon.
Tsuyu : Pourquoi est-ce que tu as déménagé au Japon ?
Moi : Eum... c'est pour des raisons familiales, je ne peux pas t'en dire plus, désolée.
Tsuyu : C'est pas grave, je comprends.

|| Je l'aime bien cette fille.||
« Deku » : Pourquoi est-ce que tu arrives trois jours après la rentrée ? Et moi je m'appelle Izuku Midoriya.
Moi : L'administration et le déménagement, et il fallait que Yuei étudie mon dossier.

Un garçon avec une queue de tourne vers moi.
??? : Tu pratiques les arts martiaux ? Et je m'appelle Mashirao Ojiro.
Moi : Oui, depuis toute petite, j'en ai fait un paquet. J'ai pratiqué le krav maga, tous les types de boxes possibles, plusieurs sports asiatiques aussi.
Mashirao : J'aimerais bien voir ça. Quand on aura entraînement, tu me montreras ?
Moi : Euh... Oui, bien sûr !

|| Je ne m'attendais pas à autant d'intérêt de leur part !||
Et les questions continuèrent ainsi pendant toute la durée de la pause, puis un autre cours commença.
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Les cours de la matinée se terminent et c'est l'heure de la pause déjeuner. Pas trop tôt, je meurs de faim ! Alors que je m'attendais à devoir aller manger seule, Ochaco vint me voir.
Ochaco : Tu viens manger avec nous Lya ?
Moi : Eum.. oui pourquoi pas.
Elle m'entraîne à sa suite et je me retrouve dans la plus grande cafétéria que j'ai jamais vu. Y'a même un étage ! Je sens des effluves de nourritures s'échapper des cuisines et tout ce que je vois dans les assiettes des élèves à l'air délicieux. J'en salive d'avance et elle aussi.
|| Désolée, je peux pas te laisser sortir pour l'instant mais tu pourras quand on rentreras à la maison.||
La queue fut longue et j'ai cru que j'allais mourir au moins vingt fois d'hypoglycémie ! Bon j'exagère peut-être un peu. Seulement trois fois. Et la queue n'était pas si longue. En vrai, on attendis que dix minutes avant de passer. Entre temps, Izuku et le « délégué » nous avaient rejoint. Une fois à table, ils commencèrent à parler entre eux. Je n'intervenais pas, préférant savourer mes ramens au bœuf.
Ochaco : T'en a vraiment pris beaucoup Lya ! T'es sûre que tu vas tout finir ?
Moi : Mfais foui.
Ochaco : Quoi ?
J'avale ce que j'avais en bouche.
Moi : Je disais « mais oui ».
Ochaco : Vraiment sûre ? Tu manges pour deux ma parole !

|| Tu ne crois pas si bien dire.||
Moi : Faut croire !
Nous nous esclaffons toutes les deux avant de retourner à nos plats respectifs.
Le « Délégué » : Je ne me suis pas encore présenté ! Je m'appelle Tenya Iida et je suis le délégué de la seconde A !
Moi : J'avais cru comprendre.
Tenya : Que font tes parents dans la vie ?!
Moi : Mon père bosse comme ingénieur système. Son Alter lui permet de se connecter à n'importe quel machine, ça paraissait évident qu'il travaille dans l'informatique.

Un silence s'installa. Je sentais une interrogation commune derrière ce silence. Tandis que je les sentais hésiter, le reste de la classe nous rejoint. Un garçon avec des cheveux blonds/jaunes et une marque noir pris la parole :
Cheveux jaunes : Alors, de quoi on parle ?
Kyoka : Sûrement de Ōkami, imbécile.
Tenya : Je demandais à Ōkami ce que faisait ses parents dans la vie !
Cheveux jaunes : Ah ok, salut, Lya c'est ça ? Moi c'est Denki Kaminari.
Moi : C'est ça. C'est cool de te rencontrer Denki.
Denki : C'est cool aussi de te rencontrer Lya. Et du coup que font tes parents ?
Moi : Comme je viens de le dire à Tenya, mon père est ingénieur système.
Tenya : Et ta mère ?
Moi : Pardon ?

Je serrais instinctivement mon collier.

Tenya : Que fait ta mère comme métier ?!
Moi : Ma mère est morte.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 968 mots pour ce deuxième chapitre ! Je remercie -Harohaka- pour m'avoir donner les infos sur Yuga dont j'avais besoin ! J'espère que ça vous aura plus et on se retrouve pour le chapitre trois ! ;3

Katsuki Bakugo x OC Un amour sauvage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant