Après avoir avalés leur petit-déjeuner Hermione, Drago et Scorpius filèrent dans l'appartement de la jeune femme pour commencer à tout ranger. L'ancienne Gryffondor emmena tout ses cartons dans son salon et les ouvrit tous.
- Je suis obligé de ranger moi ? Demanda le petit garçon blond.
- Oh mais non, tu peux aller dans ma chambre et regarder un dessin animé si tu veux. Lui dit gentiment Hermione en lui ébouriffant les cheveux.
- Ouais ! Merci ! Dit Scorpius tout content.
Il parti dans la chambre de la jeune femme et ferma la porte derrière lui.
- C'est quoi une télé ? S'interrogea Drago.
- C'est une grosse boîte avec des images qui bougent et il y'a même du son ! S'exclama la brune en rigolant.
- C'est Moldu ? Demanda le blond, impassible.
- Euh oui ... Dit-elle la voix tremblante.
- Hey c'est pas grave, on va dire que ce sera le premier Malefoy à découvrir quelque chose qui vient du monde Moldu. C'est une bonne chose. Avoua le blond en la prenant par les épaules.
- Ça ne te fâche pas ? Demanda Hermione, surprise.
- Non, j'ai changé tu sais. Dit Drago.
La jeune femme ne répondit pas, elle réfléchissait au changement de comportement du beau blond. Elle se contenta de lui sourire.
- Oh, c'est qui ? Demanda gentiment le jeune homme en regardant une photo.
- C'est ... C'est mes parents et moi quand j'étais bébé. Répondit Hermione, triste.
- Oh tu étais toute mignonne ! Il regarda la jeune femme. Ça ne va pas ? Se préoccupa le blond.
- En fait ... Ils ne souviennent plus de moi. Avoua-t-elle, au bord des larmes.
- Quoi, comment ça ? L'ancien Serpentard fronçât les sourcils.
- Avant de partir à la chasse aux Horcruxes avec Harry et Ron, je leur ai lancé le sortilège d'amnésie pour qu'ils ne souffrent pas de mon absence,
pour les mettre en sécurité et surtout pour évité que les Mangemort ne les trouvent et leur fasse du mal. Dit-elle en pleurant.- Par la barbe de Merlin, Hermione ...
Drago ne trouva rien d'autre a dire suite a la révélation bouleversante de la jeune femme qui était maintenant son amie et qu'il voulait aider en vers et contre tous. Mais d'un autre côté il se disait qu'il avait fait partie des ces gens-là, qu'il avait lui aussi été un Mangemort et que c'était à cause de gens comme lui qu'Hermione avait dû dire adieu à ses parents. A ce moment-là le jeune homme s'en voulait terriblement, cependant il avait eu une idée.
- Où vivent-ils aujourd'hui ? Demanda Drago en réfléchissant.
- Toujours au Nord de Londres, dans le quartier de Hampstead. La jeune femme renifla.
- Écoute, je pense pouvoir t'aider. Dit le jeune homme, dans ses pensées.
- M'aider ? S'interrogea Hermione, surprise.
- Oui, je vais préparé une potion qui fait revenir la mémoire. Lui dit-il avec un sourire en levant son index. Je suis le meilleur en potion, logique puisque je suis un peu le professeur de cette seule et même matière. Il rigola.
- Tu n'est pas obligé Drago. Lança l'ancienne Gryffondor en baissant les yeux.
- En fait si, je me sens responsable du fait que tu ai dû dire adieu à tes parents. Et puis avec les horreurs que je t'ai dite pendant toutes ces années à Poudlard, je te dois bien ça non ? Fit Drago en relevant le menton d'Hermione vers lui.
- C'est vrai tu as raison, merci beaucoup. Lui sourit-elle.
Pour seul réponse, l'ancien Serpentard embrassa le nez de la jeune femme.
- Pourquoi tu pleures Hermione ? Demanda le petit garçon qu'Hermione avait presque oublié. Elle se retourna et lui fit-face.
- Ce n'est rien Scorpius, ne t'inquiète pas pour moi. Elle s'accroupit a sa hauteur.
- Si tu pleures, moi je pleure aussi. Fit le petit garçon triste en prenant la jeune femme dans ses bras.
Hermione était très surprise par ce soudain geste d'affection mais elle passa quand même ses mains dans le dos du petit garçon.
- Je peux regardé un autre dessin naimé ? C'est trop bien les dessins naimé ! Dit le petit blond, avec un léger lapsus.
- Oui bien-sur, vas y. La jeune femme se leva en rigolant et ébouriffa ses cheveux.
Le petit garçon parti en courant vers la chambre d'Hermione.
- Tu as l'air étonnée. Remarqua Drago.
- C'est que je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse un câlin comme ça, sa mère ne lui en fait donc jamais ? Avec toi je pense qu'il n'y a pas de problème mais c'est bizarre qu'il soit comme ça avec moi non ? Demanda-t-elle, innocemment.
Drago écarquilla les yeux et baissa la tête, il semblait très triste d'un coup.
- Qu'est ce qu'il y'a ? J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ? Elle paniqua.
- Non c'est que ... Sa mère est Astoria Greengrass, tu as dû la connaître elle était dans la même année que nous a Poudlard. Dit le blond.
- Oui je me rappelle d'elle. Dit la jeune femme en se remémorant qu'elle aussi l'avait insultée de « Sang de Bourbe ».
- Et bien, elle est décédée en mettant Scorpius au monde. Il n'a donc jamais eu de mère. Avoua-t-il, peiné.
Hermione regretta immédiatement sa question suite à la gourde qu'elle venait de faire, elle écarquilla les yeux à son tour.
- Par la grâce de Godric Gryffondor ... La jeune femme se laissa tombée sur le canapé, complément choquée par les propos de Drago.
- Nous ne nous aimions pas vraiment, nos parents avaient prévu de nous marier dès notre naissance, sans rien nous dire bien sûr, pour garder la lignée Sang-Pur de nos familles respectives. Nous étions très amis à Poudlard, mais notre amitié a été détruite le jour ou nos parents ont décidé de nous marier. Nous avons fait un enfant pour leur faire plaisir et continuer la lignée et uniquement pour ça, mais aujourd'hui Scorpius est toute ma vie. Le jeune Serpentard laissa couler une larme le long de sa joue.
- Oh, Drago. La jeune femme plongea son visage dans ses mains.
- Mais aujourd'hui, j'essaie de remonter la pente et d'y penser le moins possible. Avoua-t-il en séchant sa larme.
- Et Scorpius le vit bien ? Demanda la brune.
- Je pense, en tous cas il ne m'as jamais dit le contraire. Avoua Drago en haussant les épaules. Aller on s'y met sinon il faudra sortir les mouchoirs. Dit-il en se tapant dans les mains.
La jeune femme hocha la tête en se levant du canapé.
***
Suite au rangement des deux appartements, c'était déjà le soir et Drago et Scorpius rentrèrent chez eux après avoir dit au revoir a Hermione. Elle s'essaya sur son canapé en repensant à cette journée tout en détaillant son appartement des yeux, il était magnifique.
- Quelle journée. Murmura Hermione.
VOUS LISEZ
Sept ans plus tard. {Dramione}
FanfictionAvant tout choses, je dois vous dire que j'ai dû supprimer mon histoire « Une rentrée pas comme les autres. » Je n'avais plus d'idées, je suis désolée. Cette fois-ci je reviens avec une autre Dramione avec une mécanique totalement différente et avec...