A dix-huit heures précises Harry et Ginny étaient arrivés à Poudlard, ils s'étaient tout de suite rendus dans le bureau de Minerva, qui leur avait exprimer sa joie de les revoir et qui leur avaient dit qu'ils prendraient leur nouvelles fonctions dès le lundi suivant. Respectivement, Harry était professeur d'Arithmencie et Ginny de Botanique, ils avaient droit eux aussi de loger à Poudlard s'ils le souhaitaient ce qu'ils avaient accepter tout de suite. Laissant leur trois enfants, sans craintes, chez Molly et Arthur Weasley. Après cela, ils étaient partis en direction de l'appartement d'Hermione, ayant hâte de la revoir, ils toquèrent et la brune vient leur ouvrir.
- Harry ? Ginny ? Enfin vous êtes là ! La jeune femme sauta dans les bras de ses meilleurs amis.
- Mione, tu nous a tellement manquer ! S'exclama Harry en l'enlaçant à son tour.
- Oh vous aussi, rentrez. Les invita Hermione.
Le couple s'installa sur le canapé alors que Hermione s'asseya sur un fauteuil en face d'eux.
- Vous voulez boire quelque chose ? Proposa la brune.
- Du thé si tu as. Répondit Ginny.
Hermione partit chercher la théière ainsi que des tasses et le sucre et disposa le tout sur la petite table basse devant eux.
- Alors comment ça se passe ici ? Ça va avec l'autre blond décoloré ? S'interrogea Ginny tout en buvant le contenu de sa tasse.
La jeune femme ignora l'insulte idiote et grotesque de sa meilleure amie et leur expliqua tout ce qu'il s'était passer durant leur absence.
- Et bien tout ce passe bien, Drago enfin Malefoy a beaucoup changé. Il s'est excusé pour son comportement durant nos années à Poudlard et quand je lui ai raconté que j'avais dû enlever la mémoire de mes parents pour cette foutue guerre et bien il s'est un peu senti responsable et il a décider de préparer une potion pour faire revenir leur souvenirs. Mon père veut même le rencontrer pour le remercier. Elle rigola. Je les ai enfin retrouvé ! Il a beaucoup changé vous savez, il faut lui faire confiance tout le monde a droit a une seconde chance.
Ginny hocha la tête, visiblement séduite par les explications de son amie tandis qu'Harry restait de marbre.
- Oh et il y'a autre chose aussi, Lavande est la nouvelle infirmière. Dit Hermione en levant les yeux au ciel.
- Cette empotée ? Rigola la rousse. Il y'a vraiment des fois où je ne comprend pas Minerva.
- Harry ? L'appela Hermione en voyant qu'il ne réagissait pas.
- Étant donné ce qu'il a fait pour toi, je suis agréablement surpris de Malefoy. Ça, c'est du changement ! Rigola-t-il.
Hermione fut soulagée qu'ils le prennent bien et Harry fut stopper dans son rire quand il entendit la porte de l'appartement d'Hermione s'ouvrir.
- Hermione, t'aurais pas ... Drago s'arrêta de parler quand il vit Harry et Ginny Potter debout aux côtés d'Hermione.
- Ça t'arrive de frapper ? Dit-elle, gênée.
- Désolé, mais je n'ai pas vu Scorpius. Tu ne saurai pas où il est ? Il a pu se faire enlever, ou peut-être qu'il a fait un mal ... Demanda le blond, inquiet.
- Mais calme toi ! Il est avec Minerva. L'informa la brune en lui coupant la parole.
Drago lâcha un soupir de soulagement, il avait pensé que c'était cette folle de Lavande qui l'avait pris en otage après lui avoir dit qu'il la laissait tombée après leur moment passé ensembles.
Il s'avança ensuite timidement vers Harry et Ginny, honteux de ce qu'il avait pu leur dire ou leur faire.
- On ne va pas te manger Malefoy. Ricana la rousse.
- Ginny je ...
La meilleure amie d'Hermione était plutôt surprise que Drago se décide à l'appeler par son prénom, mais s'ils voulaient se réconcilier ils devaient sûrement passer par là non ?
- ... Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé durant ...
- Tait-toi Drago tu es pardonné. Le coupa Ginny en lui faisant une tape amicale sur le bras.
Le blond rigola nerveusement et se tourna vers Harry qui le regardait avec un air impassible, se contentant de le scruté de haut en bas.
- Potter, je suis désolé. Dit le blond.
Harry ne répond pas.
- Ok je vois. Je suis désolé pour tout d'accord ? J'étais juste vert de jalousie, tout le monde te connaissait, tout le monde t'adulait. Alors ça m'as rendu fou, moi aussi j'aurai aimé être célèbre comme tu l'étais dans notre monde. Confia le blond en baissant la tête.
- Allez c'est bon Drago, arrête de t'excuser tu me fais pitié là. Ricana le survivant.
Drago rigola lui aussi et serra la main de Harry. Cependant, un silence gênant était entrain de s'installer et Hermione décida de le briser.
- Bon, pour fêtez tout ça est ce que ça vous dirait qu'on aille à Pré-au-Lard pour boire une Bière au beurre ? Proposa la brune.
- D'accord mais on invite d'autre personnes, là c'est triste. Fit Drago avec un sourire espiègle.
- Moi je suis d'accord pour mettre toutes les anciennes rancœurs de côté alors invite qui tu veux. Dit gentiment Ginny.
- Je vous propose Blaise, Pansy, Neville, Luna, Théodore, Millicent et George. Fit le blond.
- Ça me va ! Balança Harry.
- Moi aussi. Dirent les filles d'une même voix.
- Envoyez les hiboux pendant ce temps là je vais demander à Minerva si elle est d'accord pour me garder Scorpius. Fit Drago tout en partant.
- On s'y met ! S'exclama Hermione. Je suis vraiment contente qu'on se soit tous réconciliés. Dit-elle à l'intention de ses deux meilleurs amis avec un sourire rêveur.
- Nous aussi Mione. Dit Harry.
VOUS LISEZ
Sept ans plus tard. {Dramione}
FanficAvant tout choses, je dois vous dire que j'ai dû supprimer mon histoire « Une rentrée pas comme les autres. » Je n'avais plus d'idées, je suis désolée. Cette fois-ci je reviens avec une autre Dramione avec une mécanique totalement différente et avec...