Chapitre 7 : Nouveaux professeurs.

254 20 11
                                    

Le lendemain matin, Hermione se réveilla à cause d'un hiboux qui tapait à la fenêtre de sa chambre avec l'aide son bec, il tenait une lettre dans sa patte. La jeune femme se leva, caressa la petite bête et pris la lettre.

« Chère Professeure Granger,

Vous êtes convoquée dans mon bureau ce matin même avec le Professeur Malefoy. Rendez-vous dans trente minutes c'est assez urgent.

Minerva McGonagall. »

Que peut-il encore se passer pendant un week-end ? Hermione se rendit compte, à travers ses mots, que la Directrice était inquiète cela ne lui ressemblais pas. Elle se prépara à toute vitesse, avala un jus de citrouille ainsi qu'une biscotte et fila vers le bureau de son ancienne professeure, sur le chemin la jeune femme pensait à toute sorte de choses. Une nouvelle menace planait-elle sur le monde magique ? Voldemort pouvait-il revenir ? Un autre taré voulait se proclamer mettre du monde ?
Elle était enfin arrivée devant le bureau de Minerva, elle toqua et entra.

- Bonjour Minerva, j'ai reçu votre hiboux. Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle, inquiète.

- Rien de très grave rassurez vous professeure, asseyez-vous je vous en prie. Dit la Directrice en pointant une chaise du doigt.

Ce n'est que maintenant que Hermione remarqua Drago qui était assis sur la chaise à côté d'elle, elle lui souri tout en s'asseyant.

- J'ai reçu le même hiboux que toi. Affirma le blond en haussant les épaules.

- Et Scorpius ? Dit-elle, en pensant au petit garçon qui devait sûrement se trouvé seul.

- Il regarde un dessin animé, il est fan je crois. Dit Drago en rigolant.

- Ah ! Fit Hermione en lui suivant sans son rire.

- Jeunes gens, écoutez moi s'il vous plaît. Comme vous l'avez certainement lu dans ma lettre, c'est assez urgent ! S'exclama Minerva.

- Oh oui, pardon. S'excusa le professeur de potions.

- Bien, je suis affreusement peinée. Je suis au regret de vous informer que les professeurs de Botanique et d'Arthmencie ont prit leur retraite vendredi soir. J'ai cherché pendant toute la journée d'hier quelqu'un qui pourrait les remplacés mais je n'ai trouvé personne.

Hermione poussa un petit soupir de soulagement sous les explications de Minerva, libérée d'un poids. La Directrice l'avait vraiment inquiétée avec cette histoire d'urgence. Tout à coup, elle pensa à ses deux meilleurs amis Harry et Ginny, ils avaient eux aussi fait des études pour devenir professeurs mais ne savaient pas encore de quoi. Drago semblait chercher quelqu'un dans son entourage qui pourrait aider pour le poste mais personne ne lui vient en tête.

- Moi je sais qui pourrait être intéressés Minerva. Balança soudainement Hermione.

- Qui donc Professeure Granger ? S'interrogea la Directrice.

- Harry et Ginny Potter. Affirma la brune avec un petit sourire.

- Harry et Ginny Potter ... Répéta Minerva. Il se sont mariés, quelle heureuse nouvelle ! Dit-elle avec sourire jusqu'aux oreilles en joignant ses mains à son visage.

Hermione et Drago la regardèrent assez bizarrement, elle s'en rendit compte et repris une posture plus professionnelle.

- Euh bien ! Alors s'ils sont intéressés, envoyez leur un hiboux et qu'ils viennent pour 18h00 au château. S'écria la vieille dame. Vous pouvez disposer.

Les deux jeunes gens sortirent du bureau de la Directrice, Hermione pétillait de joie à l'idée de retrouver ses deux meilleurs amis dans quelques jours, enfin s'ils acceptaient. Même Drago souriait.

- Tu es contente de les retrouver ? Demanda le blond.

- Ah ça oui ! J'espère qu'ils vont accepter. S'exclama la brune.

- J'espère aussi. Confia Drago.

- Ça ne te dérange pas ? S'interrogea Hermione.

- Pourquoi ça me dérangerai ? Demanda Drago.

- Je ne sais pas, ce n'est plus Saint-Potter et Weaslette pour toi ? Demanda-t-elle sans aucune méchanceté dans la voix.

Les yeux de Drago s'assombrissent, il repensait à ses années dans le château et aux insultes qui leur avaient lancées à eux aussi.

- Non, j'ai changé tu le sais ça ? Dit-il en prenant les mains de la jeune femme dans les siennes.

- Je ... Oui bien-sûr que je le sais, tu as su me le prouvé. Bafouilla la brune, troublée.

- Et d'ailleurs, je tiens à m'excuser auprès d'eux aussi. Confia le blond.

- C'est gentil pour eux. Fit la professeure de métamorphose.

***

Après cet échange troublant avec Drago, Hermione était repartie dans son appartement pour écrire la lettre qui ferait certainement venir Harry et Ginny.

« Salut mes petits crapauds,

Comment allez vous en ce dimanche ? Pour ma part ça va. Je ne vais pas tourner autour de la baguette mais ils nous manquent deux professeurs à Poudlard, un d'Arithmencie et un autre de Botanique. Comme vous aussi vous avez fait les études pour, j'en ai parlé à Minerva McGonagall et elle est d'accord pour que vous preniez les postes. Si vous êtes intéressés, venez au château à 18h00. Peut être à ce soir ;)

Hermione x. »

La jeune femme se rendit à la volière et accrocha la lettre a une patte d'une chouette qu'elle avait trouvé.

- Va porter ça à Ginny et Harry Potter. Dit-elle en caressant l'animal.

Elle partit de la volière, rentra dans le château et passa devant l'infirmerie quand elle entendit des bruits étranges, comme des gémissements. Elle s'approcha doucement et entrebâilla la porte pour regarder qui était en train de faire LA CHOSE alors qu'un élève pouvait rentrer à tout moment. Elle se sentir défaillir quand elle vit Lavande de dos, assise sur un lit avec les jambes écartées et Drago en train de s'embrasser langoureusement, très langoureusement. Elle sentait les larmes lui montées aux joues et un pincement au cœur, elle partit à toutes vitesse et se rendit dans son appartement, en pleurant à chaudes larmes. Mais pourquoi réagissait-elle ainsi ? Après tout, ce n'était que Drago, Drago Malefoy !

Elle sursauta alors que (encore) un hiboux venait faire du bruit contre sa fenêtre avec son bec. C'est sûrement Ginny où Harry qui m'ont répondu. Pensa Hermione. Elle prit la lettre et referma la fenêtre.

« Hey ma poule !

Bien sûr qu'on accepte les postes, nous sommes tellement heureux de te retrouver et de retrouver Poudlard ! C'est pas trop dur avec l'autre con ? Tu me racontera tout ça ce soir ma biche, on fait nos bagages et on vient tout casser. A tout a l'heure !

Ginny x. »

Hermione rigola suite a l'enthousiasme de sa meilleure amie, cela allait lui faire un bien fou de la retrouver, elle et Harry.

Sept ans plus tard. {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant