Pidge
Cela faisait bientôt trois ans que tu vivais dans le quartier de l'Italie, spécifiquement connu pour ses bâtiments remontant aux invasions celtiques. C'était un quartier intrigant, surtout parce qu'il donnait l'impression d'être magique. Alors oui, ton choix ne s'attarda pas très longtemps quand tu visitas la petite maison que tu habites maintenant depuis ces trois ans. L'élément déclencheur fut la vue offerte par la fenêtre de ta chambre. Elle donnait sur un beau et magnifique jardin assez grand pour la taille de la maison, mais cela t'a conquis. Tu imaginais déjà les fleurs que tu pourrais y faire pousser, ainsi que de nombreux autres plantes, surtout pour tes pauses thé avec un livre à la main à l'heure du goûter. Tout cela te mettait l'eau à la bouche, et tu t'es précipitée pour acheter cette maison afin d'y créer ton petit foyer. Seulement, ce que l'on ne t'avait pas dit sur ce quartier aux allures un peu fantaisistes, c'est qu'il se passait des choses la nuit. Des choses relevant parfois du domaine surnaturel.
En effet, une fois la nuit tombée, on pouvait y observer diverses lumières de différentes couleurs, toutes aussi hypnotiques et attrayantes. Tu n'as remarqué cela qu'au bout d'un ou deux mois lors d'une insomnie. Les lumières provenaient d'une maison un peu en retrait du quartier, aux allures assez rustiques. Le lierre qui longeait les murs et les fenêtres te fit te demander comment la lumière pouvait y pénétrer à l'intérieur. D'après les habitants, c'était une jeune femme rousse qui y habitait.
En y pensant, tu ne l'avais encore jamais croisée même après trois ans dans cette maison, c'est pour dire à quel point elle était discrète. Tu laissas donc cette question en suspens, ne voulant pas trop passer pour une fouineuse auprès de tes voisins. Aujourd'hui, comme à ton habitude, arrivée à seize heures, tu pris une tasse de thé et lus un livre sous ta terrasse bien fleurie. Tu fus interrompue cependant par la sonnette de ta porte, devant laquelle se trouvait Allura, ta voisine avec laquelle tu t'entendais le mieux dans ce quartier.
" Bonjour (T/p), je me demandais si tu ne voulais pas qu'on fasse une soirée jeux de rôle monstre et mana à la maison ce soir, enfin si tu en as envie ?
- Oui, bien sûr, un jeu de rôle ça va me faire du bien de sortir un peu ma tête de mes toiles.
- Tu peins encore, pourtant tu m'avais dit il y a une semaine que tu venais de tout boucler ?
- Oui, mais j'ai reçu une grosse commande il y a quelques jours, et je dois dire que j'enchaîne les insomnies depuis.
- Ma pauvre, tu devrais demander conseil à Pidge, elle est douée en ce qui concerne, de loin ou de près, le cycle du sommeil.
- Pidge ? Demandas-tu, incrédule, ne sachant qui ton amie venait de citer.
- La jeune fille qui habite un peu en retrait du quartier, la maison avec beaucoup de lierres sur les murs.
- Ah, oui, celle qu'on ne voit jamais !? La coupas-tu.
- Oui, mais je l'ai déjà vue et il n'y a rien à craindre, c'est un vrai sucre cette fille. Tu peux y aller sans rien craindre, dit-elle en souriant.
- Je le ferai entre deux peintures dans ce cas-là.
- Ménage-toi aussi, il ne faut pas s'attendre à ce que tout repose sur les tisanes de Pidge.
- Ne t'inquiète pas, je le ferai, et c'est à quelle heure pour le jeu de rôle ?
- Vers dix-neuf heures comme d'habitude.
- Je serai à l'heure.
- Bon aller, moi je te laisse, on se retrouve tout à l'heure. "
VOUS LISEZ
𝐕𝐨𝐥𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐱 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫
Fanfiction𝐴𝑣𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒̂𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝘩𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑉𝑜𝑙𝑡𝑟𝑜𝑛 ? 𝐷𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 ? 𝐸𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑔...