◼𝑉𝑜𝓎𝒶𝑔𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠◼

127 9 2
                                    

Shiro


Tu faisais un magnifique rêve, celui dans lequel tu le rencontrerais enfin après tant d'années. Tu as enfin rencontré celui qui te ferait vivre un rêve éveillé. Cet homme que tu aurais rencontré un soir près d'une des fontaines du jardin du château. Vous étiez proches et vous vous entendiez particulièrement bien, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Vous discutiez de tout et de rien, partagiez quelques fois des anecdotes insolites sur la vie de vos royaumes respectifs, mais alors que ses bras, qui enserraient ta taille, te rapprochaient plus près de lui, de légers bruits te réveillèrent, te faisant sortir de ton songe. La voix d'une de tes domestiques retentit depuis derrière la porte, te demandant de te lever afin de te préparer pour la longue journée en tant que princesse et future héritière qui t'attendait. Sans attendre de réponse de ta part, elle entra dans tes appartements et alla directement vers les rideaux pour les ouvrir, laissant ainsi la lumière du jour traverser l'entièreté de la chambre.

Tu grognas quelque peu, tu n'avais absolument aucune envie de devoir répondre à tes devoirs de princesse aujourd'hui, tu voulais être libre ne serait-ce que le temps d'une journée. Mais c'était tout bonnement impossible avec le titre que tu portais et qui ne cesserait jamais de couler dans tes veines. Tu étais la fille du roi et de la reine, tu devais donc porter ton titre, et ce, de façon digne sans rechigner. Mais parfois, il arrive que tu parviennes à t'évader dans le jardin où tu pouvais trouver un peu de tranquillité avant que tes devoirs ne te rappellent à l'ordre.



" Aujourd'hui, mademoiselle, vous aurez la visite d'un prince du royaume voisin qui est invité à la réception de ce soir. Votre père voudrait que vous le rencontriez et que vous fassiez connaissance le temps qu'il termine ses affaires personnelles, en plus de vos différents cours quotidiens. Fit Allura, ta servante personnelle que tu considérais même être ta seule amie ici dans ce château.

Merci beaucoup, Allura. Tu détournas les yeux du miroir sous le regard interrogateur de ta servante.

Il y a un problème, mademoiselle (T/p) ?

- J'aimerais que tu me tutoies, nous avons à peu près le même âge, et puis tu es mon amie depuis le temps, tu sais ?

- Je le sais bien, princesse, mais c'est un peu compliqué pour moi, comprends-le... "



Elle commença à te peigner les cheveux avant de les coiffer dans une queue haute et de boucler les pointes. Aujourd'hui, tu opteras donc pour un style connu porté par l'une des princesses les plus en vogue de ton époque, la princesse Sissi. Que tu aurais aimé lui ressembler en tout point, d'avoir son intelligence, son caractère, sa beauté. Elle était parfaite. Tout ton contraire en somme, pensas-tu pendant que ton amie finalisait de te préparer pour le petit-déjeuner, avant que tu ne prennes le chemin de la bibliothèque pour étudier.

La bibliothèque était énorme, elle possédait plein d'ouvrages, une véritable source de connaissance, mais même s'il y avait de quoi faire, tu avais déjà lu plus de la moitié de ce que possédait cette pièce. La lecture était encore il y a de cela quelques mois ta seule source d'évasion pour te permettre de rêver, et à force, tu connaissais toutes les histoires des bibliothèques du château. Ce qui devenait donc aussitôt ennuyeux que tout le reste, comme les cours que tu eus droit en cette matinée : géographie, économie, anglais, chant, danse. Cette journée t'épuisait déjà, et tu étais pressée que ce maudit prince vienne pour en finir au plus vite. Ce qui fut le cas puisque tes prières furent entendues très vite, car dans l'après-midi même, le prince Takashi Shirogane se présenta à la cour du palais. Tu étais tranquillement assise sur une chaise du jardin, sirotant une tasse de thé, attendant que le visiteur ne se présente à toi par l'aide d'un domestique du domaine.

𝐕𝐨𝐥𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐱 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant