Intro

2.2K 93 6
                                    




Hello, j'espère que votre confinement se passe bien. Moi, ça a donné ça: assez d'inspiration pour créer une fic totalement différente de ce que j'ai l'habitude d'écrire.  

C'est une histoire qui tourne autour de la délinquance juvénile, mais pas que ! Pour le coup, j'ai voulu m'intéresser à une institution en particulier: les centres éducatifs fermés (CEF). C'est, je crois, unique à la France, une structure alternative à la prison pour des mineurs âgés de 13 à 18 ans, délinquants multirécidivistes, ayant déjà mis en échec diverses tentatives de placement. J'ai pensé que ça pourrait être intéressant à exploiter - pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup d'avantages à une telle institution, même si les critiques tournent autour du fait que ça coûte vachement cher à l'État quand même, enfin bref, vous verrez par vous-même !!

Louis et Harry dans l'histoire sont jeunes et un peu wild, font beaucoup de conneries que je cautionne pas forcément, mais ça reste une fanfic, on est là pour se divertir (en plein confinement surtout) donc tous les coups sont permis.

Je vais pas mentir, l'histoire a ses moments durs, mais promis, 40% du temps c'est au moins un peu doux, voire drôle. Enfin j'espère.

Précisions et trigger warnings (important):

- Mentions d'agression sexuelle/viol qui a eu lieu dans le passé. Ce n'est pas graphique, mais comme c'est mentionné et constitue une partie importante du background d'un personnage, je trouve que c'est important de prévenir.

- Tentative de suicide qui aboutit à la mort d'un perso secondaire - pas très explicite non plus, mais c'est suggéré.

- Abus de substances illicites

- Langage violemment homophobe

- Ni Louis ni Harry ne meurent (vous pouvez respirer)

- Et euh... Ils se protègent pas quand ils font l'amour = très mauvais exemple à suivre parce qu'ils ont eu zéro éducation sexuelle (aïe). Sortez couverts svp...

- Pour la troisième fois mdrr je vis pas en France mais ça se déroule encore là-bas... J'ai fait de mon mieux avec les recherches, surtout sur la ville de Marseille, donc la moindre erreur est la mienne, je vous autorise à m'engueuler si vous voyez quelque chose qui va pas.

C'est tout, j'espère que ça vous plaira ! x

twitter : tomlindruggie

- Leah

SOBREVIVIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant