Moblit et Hansi: Exaspérantes excentricités

396 14 4
                                    

[Attention, message adressé à tous ceux qui ont plus l'habitude de l'animé que du manga: Je préfère suivre le manga, dans le manga le sexe d'Hansi n'est jamais déterminé, et l'auteur tient à ce que cela reste comme cela, alors vu que tout le monde l'écrit comme un personnage féminin, il faut bien que quelqu'un l'écrive comme un personnage masculin, histoire d'équilibrer, non? Voilà voilà... Bonne lecture!]


"Moblit! Où est mon microscope?"

Appela Hansi, cherchant dans son laboratoire.

"Vous l'avez emmené dans la cuisine pour faire une expérience avec de la farine de maïs et de l'eau, chef."

Répondit Moblit, sans quitter des yeux ses travaux.

"Pourriez-vous signer cela, s'il-vous-plaît?"

Il lui tendit le dossier et Hansi le saisit, ne le feuilletant qu'à peine.

"Ils veulent ma signature? Ils ne l'auront pas, haha!"

S'exclama-t-il avant de partir dans un gloussement un peu effrayant.

"C'était moi qui la voulais, cette signature..."

Souffla Moblit, déçu. Comment pouvait-il rendre ces travaux si Hansi ne les signait pas? Pourrait-il les signer lui-même? Non, impossible! Jamais il n'oserait avouer que c'était lui qui avait terminé tout ce travail. Ce serait trop gênant... Il se remit à son rangement, gardant le précieux dossier. Hansi quant à lui avait enfin trouvé son microscope et étudiait avec minutie le mélange un peu difforme qu'il avait préparé un peu avant dans la journée. Content de ce qu'il avait trouvé, il retourna dans son laboratoire, découvrant Moblit endormi la tête posée sur un carton. Hansi s'assit à côté du soldat et prit le dossier, se plongeant dedans pour voir de quoi il en retournait. Il ne l'avait jamais lu, mais était sûr d'avoir déjà vu Moblit avec. En bas de la dernière feuille du dossier était écrit: "Travail accompli par Hansi Zoe." Combien de dossiers avait-il signé sans réfléchir, laissant le travail de Moblit le récompenser à la place?

Lorsque Moblit se réveilla, le dossier n'était plus là. Il le chercha en commençant à paniquer. Il y avait passé toute sa semaine, il s'en voudrait terriblement s'il l'avait perdu. Il sortit du laboratoire, frustré de ne pas l'avoir trouvé. Il croisa un autre soldat de l'escouade de Hansi qui lui fit un clin d'œil.

"Génial, ton boulot. J'ai hâte d'en lire la suite!"

Puis il partit, laissant Moblit un peu perdu. Son boulot? Lorsqu'il vit un deuxième soldat, il se dépêcha d'aller lui demander où était Hansi. Après cinq minutes de marche au pas de course, il le trouva enfin dans la cours, en plein bricolage.

"Chef! Je suis désolé, j'ai perdu vos papiers...

- Je les ai rendus à Erwin après avoir raturé les dernières lignes. Franchement, pourquoi vouloir faire passer du si bon travail pour le mien?

- Vous êtes le chef, j'ai trouvé normal que ce soit vous qui-...

- Ne fais plus jamais cela, Moblit."

Lui ordonna Hansi, sévère. Il se sentit coupable de l'avoir agacé. Hansi lui en voulait, cela se voyait. C'était foutu maintenant, son chef ne voudrait plus de lui... Le silence s'écrasa sur les deux soldats. Moblit regarda ses pieds, le cœur serré.

"Écoute, je... Je trouve que tu mérites d'être récompensé pour tes efforts, cela ne serait pas juste que j'en sois félicité à ta place."

Hansi planta son regarda dans le sien, étrangement sérieux.

"Tu n'es pas un secrétaire, pour moi."

Ajouta-t-il.

"Bref, fais attention pour tes prochains travaux, je serai ravi de les lire. Je serai ton premier lecteur, n'est-ce pas?"

Moblit, rouge de sourire, hocha vivement la tête.

"Promis, chef!

- Et appelle-moi par mon nom, ce truc de "chef" commence à me fatiguer.

- D'accord Han-Hansi...

- Et maintenant... Aide-moi à porter ça jusqu'à mes deux chouchous!"

Demanda Hansi en lui présentant une machine métallique qui faisait sa taille.

"Hein?! Mais c'est énorme!

- Crois-tu que cela leur plaira?

- Ce sont des titans. Et en plus je ne sais même pas ce que c'est, ce truc...

- Cela veut dire oui!"

S'écria-t-il en joignant les mains, enchanté.

"Allez, viens, on va le leur amener!

- Eh, mais attendez!"

Hansi, qui avait tellement hâte de leur montrer cette drôle de machine, avait déjà commencé à tenter de la soulever, quitte à abîmer son dos.

"Mais attendez moi, quand même!"

S'exclama Moblit en se précipitant pour aider Hansi.

"Haaa!, as-tu trouvé qu'ils étaient contents de me voir, aujourd'hui?"

Demanda Hansi en s'étirant après une après-midi passée à faire ses expériences. Moblit avait faim, il avait vraiment hâte qu'arrive l'heure du repas.

"Bean a essayé de vous manger la tête trois fois, j'ai failli faire une crise cardiaque..

- Moi aussi j'ai trouvé qu'ils semblaient plus heureux que d'habitude! Je pense qu'ils s'habituent à leur chaînes, les pauvres...

- Mais ce n'est pas ce que j'ai-...

- Que va-t-on manger à la cantine, à ton avis?

- Hein?

- Bah quoi? Tu as faim, non?

- Euh... Oui."

Finalement, peut-être qu'Hansi passait son temps à dire mille et une bêtises, mais au final il gardait toujours un œil sur Moblit.

"D'ailleurs, crois-tu que ça se mange, un titan?"

Ah... Peut-être que non, en fait. Mais bon, Hansi serait sûrement décédé un tas de fois si Moblit n'était pas intervenu, alors franchement... Était-ce si terrible que cela, d'être à ses côtés?

Plusieurs réalitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant