Ymir avançait dans le réfectoire, son bol de soupe à la main. Sa table de bouseux l'ennuyait trop, elle cherchait une personne un minimum intéressante à côté de qui s'asseoir. Par chance, une petite blonde paraissait suspecte, c'était donc elle qu'elle choisit.
"Qui es-tu, toi?
- Christa.
- Ne t'attend pas à ce que je retienne ton nom, hein?"
La petite lui sourit tendrement.
"Mais non, mais non, ne t'inquiète pas! Tout le monde ne se connaît pas tout à fait, encore. J'ai hâte de voir à quel point nous pouvons tous nous entendre!"
S'exclama la blonde, bien trop enthousiaste. Ymir la fixa silencieusement, la regardant sous tous les angles.
"Qu'y a-t-il?
- ... Tu es à tomber. On dort ensemble, cette nuit?
- Hein?! Ou-oui, si tu veux..."
Accepta-t-elle, trop rapidement au goût d'Ymir, qui la fixait encore allègrement. Le reste du monde ne se préoccupait plus d'elles, assises toutes les deux, seules à cette table.
"Pourquoi ne pas t'asseoir avec les autres?
- Je ne voudrais pas les déranger, ils semblent tous si bien s'amuser..."
Un silence s'installa entre les deux jeunes filles qui buvaient leur soupe. Christa posa son bol, cachant une moue dégoûtée.
"Ah, c'est... C'est spécial, comme soupe."
Murmura-t-elle, gênée. Ymir le posa à son tour.
"C'est parfaitement dégueulasse, tu veux dire. Puis-je avoir la tienne?
- Mais-...? Oui, vas-y."
Christa sourit et fit glisser son bol jusqu'à Ymir qui le vida cul-sec.
"Mais elle fait du bien! Au moins, cette soupe n'a jamais caché qu'elle pouvait avoir un tel goût, n'est-ce pas?"
Demanda Ymir, provocant un léger froncement des sourcils de Christa.
"Mais de quoi parles-tu?
- Pourquoi fais-tu semblant d'être aussi mignonne?
- Hein? Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu dois être fatiguée, nous sommes tous épuisés après une si longue journée. J'espère que tu dormiras bien, ce serait dommage que tu sois encore fatiguée demain."
Ymir n'insista pas, mais n'accepta pas non plus l'idée qu'une fille aussi adorable l'était naturellement. Tous les gens étaient des salopards, pourquoi pas elle?
"Dis, Christa, que fais-tu là?"
Demanda Ymir, plusieurs semaines plus tard, le soir dans le réfectoire après le repas.
"Je dois ranger le réfectoire. Toi aussi, c'est notre tour aujourd'hui."
La grande brune leva les yeux au ciel devant la continue incompréhension de Christa.
"Tu cherches tout le temps à me parler, tu veux m'épouser ou quoi?"
Cette fois, ce fut Christa qui leva les yeux au ciel.
"Mais non, voyons! Tu es tout le temps seule, alors je me suis dit que-...
- Tu fais de la charité, maintenant?
- ... Je n'appellerais pas cela de la charité, je dis juste que-...
- Fais tout ce que tu veux, mais ne t'attend pas à ce que je me sente redevable envers toi."
Lui cracha Ymir en laissant tomber son chiffon sur une des tables, agacée de faire le ménage. Christa ne dit rien, continuant à passer le balai.
"En fait, ne me fais pas de charité. Je n'en ai pas besoin et je n'en veux pas."
Ajouta-t-elle. Cette fois, Christa posa son balai et se tourna vers elle.
"Tu es seule, et pas que dans cette brigade. Tu as déjà été abandonnée par tous ceux qui t'entouraient, alors depuis tu préfères être seule et tu refuses que quelqu'un te prenne en pitié."
Déclara-t-elle, plus sombre que d'habitude.
"Tu es comme moi, n'est-ce pas?"
Demanda Ymir, ayant enfin débusqué la personne cachée derrière le sourire et la gentillesse que la blonde arborait tous les jours. Cette dernière n'en dit pas plus, se contentant de ramasser le chiffon d'Ymir pour le lui tendre.
"Plus vite nous aurons fini notre travail, plus vite nous pourrons aller nous coucher."
Elles terminèrent donc leurs corvées et sortirent enfin du réfectoire, libres.
"Tu dors avec moi, cette nuit?
- Je dors toutes les nuits avec toi.
- Excellente nouvelle! Après cela, tu pourras m'épouser."
Christa soupira, et prit la main d'Ymir, préférant ne pas répondre.
VOUS LISEZ
Plusieurs réalités
FanfictionDes gens se rapprochent, d'autres non. Mais finalement, que ce soit dans n'importe quel monde, les liens se créent entre les gens, et il est plus ou moins facile de les observer.