« Je suis revenue et j'espère que vous avez passé un merveilleux temps des fêtes!! »
🖤
Je m'assois sur la petite chaise brune à côté du lit d'Angélique. Elle a toujours les larmes aux yeux.
-Pourquoi pleures tu? Demandais je d'un air inquiet.
-Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tu m'aies sortie de cet enfer...me dit-elle en chuchotant.
-Je n'ai rien fais...murmurais je.
-Oh si, tu as fais un énorme changement dans ma vie. Peter ne m'aurait jamais envoyé à l'hôpital si j'avais fais une overdose...tu étais là au bon moment. Surtout que les autres mafieux n'auraient rien fait de plus. Puisque ce ne sont pas de leurs affaires! Dit-elle avec rage.
-C'est pour ça qu'ils continuaient de parler quand Peter a eu une balle dans la tête.
Elle me regarde d'un air surpris.
-Peter a été tué? Me demande t'elle.
-Oui, aussitôt que tu es tombé dans les vapes quelqu'un l'a assassiné.
Je vois quelle continue de pleurer de plus en plus mais cette fois-ci ce n'est pas de la joie.
-Qu'est-ce qu'il y a Angélique?
-Je...je n'aurai plus d'endroit où vivre! Quand Peter était vivant, je vivais avec lui mais....il est mort...Je vais me retrouver à la rue...
-Ne dis pas ça. Je vais t'aider à trouver une solution.
Elle me regarde en me faisant un petit sourire.
-Je pense que tu es mon ange gardien Mélie.
Je la regarde d'un air confus.
-Ton ange gardien?
-Bien sur, si tu n'avais pas été là, je ne serais probablement plus sur cette planète même si ça ne m'aurait pas dérangé...
Elle me prend la main et me regarde d'un air sincère.
-Je te remercie pour ça Mélie.
Je sens ma gorge se nouer et ça me donne envie de pleurer. Ce qu'elle me dit me touche énormément. Je me lève. Je sais ce que je vais faire pour elle, mais je dois passer un appel.
-Je reviens, ne t'inquiète pas je suis juste dans le couloir.
Elle hoche la tête doucement et elle se recouche. Je sors de la chambre et je compose un numéro.
-Oui Mélie?
-Bonjour Bryan, j'ai une petite question toute simple à te poser, lui dis-je d'une petite voix.
Je l'entends soupirer à travers son cellulaire.
-J'espère que ça n'a pas de lien avec l'agrandissement de ta chambre. Parce que tu sais que ma réponse c'est...
-Non! Ça n'a pas de lien avec ça. Je sais que tu m'as dis non l'autre fois et je respecte ça. Mais en fait, je voulais te parler d'Angélique.
-Qui est Angélique?
-La fille d'hier qui a fait une overdose.
-Ah oui. Alors?
-Tu sais, Peter était son...proxénète...elle habitait avec lui.
-Et? Sois brève Mélie parce que j'ai du travail à faire!
VOUS LISEZ
Mafia & Roses T.1
Teen FictionMélie et Kade ne s'étaient pas immédiatement appréciés dès le premier regard. L'une avait six ans et l'autre avait dix ans à l'époque de leur première rencontre. Mais tout s'était arrangé et ils étaient devenu des meilleurs amis, des confidents. ...