Dans le chapitre précédent: Le son de tous nos rires a immédiatement réveillé quelque chose à l'intérieur de moi que je n'avais pas ressenti depuis si longtemps.
Le bonheur...wow... comme j'ai manqué ce sentiment...
-Pourquoi pleures-tu?
La voix soudaine de Lacey me sort de mes pensées.
Est-ce que je pleurais pour de vrai ?
-Je suis désolé... ça m'a tellement manqué... les rires, les blagues, les stupidités...
-Oh mon bébé...
Je pleure soudain plus fort, comme un bébé.
-Qu'est-ce que j'ai dis? Demande Lacey avec une tonne de panique.
-Rien... J'ai juste... tu m'as appelé ton bébé et c'est comme quelque chose qu'une mère qui aime sa fille ou son fils dirait... tu es une maman pour moi...
Rire au début de la journée.
Pleurer à la fin de la journée.
Quelle journée bizarre.
Quand nous sommes tous calmes, j'essuie mes larmes et me tiens devant Bryan pendant que Lacey et Angélique se parlent.
-Bryan... Je dois te parler.
Le moment de vérité allait enfin arriver...
***
Je prends une gorgée d'eau en tremblant et le place devant moi sur le bureau en acajou.
Je sais que Bryan m'observe en attendant que je dise quelque chose. Mais il y a un truc qui m'en empêche.
Et si ça se rendait jusqu'aux oreilles de Kade?
Est-ce que j'ai peur de lui maintenant?
-Alors, que voulais-tu savoir Mélie? Me demande t'il d'un ton grave.
Je me racle la gorge et regarde partout sauf dans ses yeux.
-Eh bien... hum c'est à propos de Kade.
- Qu'est-ce qui se passe avec Kade ?
-J'ai découvert quelque chose sur lui. Il a changé. Il me regarde comme si j'étais une ennemi, comme si je lui avais fait quelque chose. Il ne montre pas ses émotions, il agit comme un psychopathe et il est toujours en colère. Ce que je veux dire, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose au cours de sa formation. Quelque chose de bien pire que ce que j'ai vécu.
Je suis ici pour savoir exactement ce qui lui est arrivé. À son esprit. À mon meilleur ami...Pendant un instant, j'ai pensé qu'il allait se moquer de moi ou simplement nier.
Mais son visage était neutre. Comme s'il attendait que je découvre la vérité.
Ce n'est qu'en l'observant du coin de l'œil qu'il s'était enfin décidé à parler en éclaircissant sa gorge.
-Il faut que tu comprennes que tout ce que tu sauras et que tu découvriras pourra d'une manière te choquer. Oui tu as le droit d'être frustrée après ce que je vais te dire. Et nous avons gardé certaine chose cachés pour ton bien.
VOUS LISEZ
Mafia & Roses T.1
Roman pour AdolescentsMélie et Kade ne s'étaient pas immédiatement appréciés dès le premier regard. L'une avait six ans et l'autre avait dix ans à l'époque de leur première rencontre. Mais tout s'était arrangé et ils étaient devenu des meilleurs amis, des confidents. ...