Maman: il vont arrivé vers 18h donc dépêche toi de finir de préparé les plats ! Et j'ai posé une robe et des chaussures sur ton lit habits toi avec et tache de te faire belle !

Moi: oui mam... Oui reine

Maman: c'est bien et devant eux tu m'appelle maman c'est claire ?

Moi: oui...

Maman: maintenant va t'en

Je retournait a mes fourneau ,j'ai décidé de préparé du riz ,du poulet rôti avec des frites , de l'atieké poisson sauce tomate et sauce arachide et pour le désert j'ai fait un gâteau a la vanille ,j'aime beaucoup la pâtisserie plus tard j'aimerais être pâtissière s'il plaît à Dieu et si mon future mari ne me pose pas de problème, ça me fait bizarre de dire ça je ne suis pas sur que je pourrait m'y habitué . bref une fois fini je me partie m'apprêter ,je jetait un coups d'œil au miroir j'étais pas mal , et la robe me m'était plutôt en valeur sa me Moulai beaucoup trop à mon goût mais bon j'ai pas le choix je mis les ballerines puis je me suis posé sur mon lit ma bible en main ,je priait pour que l'Éternel me fortifie qu'il me donne le courage de résister à toute pensé négative.

Maman: cannelle les invités sont la et tu n'a pas intérêt a nous faire honte !

Je ne répondit pas puis nous allâmes au salon il y'avais  déjà les invités et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir Raoul !!! J'y crois pas mais qu'est ce qu'il fait ici ?? En plus de lui il y'avais  un couple sa devrait être les parents et un autre jeune homme je lui donnerai 26ans tout au plus , ne me dite pas que c'est Raoul qui sera mon mari quand même ??

Raoul: Nelly ???
Tout le monde c'était retourné vers moi, j'étais un peu gêné en plus de l'autre gars qui n'arrêtait pas de me regardé bizarrement on dirait il voulait me tué, eh j'ai fait quoi même ?

Papa: vous vous connaissiez ??

Moi: oui... C'est un ... Camarade de classe...

Le monsieur: ah qu'elle coïncidence alors !

Raoul: non mais j'y crois pas! C'est toi qui va devenir ma belle sœur ??? Keshia va tombé des nues ! En plus Ali tu a volé ma femme la

Ali: comment ça ta femme??
Le Ali en question me regardait cheloumant , donc c'est lui mon future mari! Eh Dieu hum ( je vous signal qu'ils étaient tous assis )

Raoul: non pas comme ça c'est juste une super pote à moi !

Les autres: ah d'accord

Le monsieur : bon ma fille moi c'est Alfonso DÍAZ et voici ma femme Anna ,mon fils Ali ton future mari et mon autre fils Raoul que tu connaît déjà .

Moi: je me leva pour les salué en faisant une génuflexions, bonsoir Monsieur, Madame

Eux: bonsoir ma fille

Arrivé au niveau de Ali je ne sais pas comment me comporté alors ,je fît une génuflexion

Moi: bonsoir Ali ...
Il me regardait droit dans les yeux , j'étais gêné donc j'ai baissé le regard.

Lui: salut
Maintenant viens au tour de Raúl je fît un sourire puis lui dit bonsoir et vous savez ce qu'il a fait ? Il m'a tiré sur ses genoux , eh le gars la veut ma mort je me suis dépêché de me relevé mais  il m'a retenu et tout ça sous le regard des autres, ses parents avaient l'air amusé mais les miens au contraire bouillonnaient de colère je sens que ça va être ma fête ce soir.

Ali: lâche la toi!
Ce qu'il fît en boudant ,j'ai jamais vu Raoul abandonné aussi facilement il doit vraiment respecté celui ci normale c'est son grand frère ! Je retournait à ma place.

Mr Alfonso: après ce petit moment de distraction passons au chose sérieuse, nous sommes ici pour demandé la main de votre fille cannelle pour notre fils Ali accepté vous?

Mes parents: oui

Alfonso: et toi cannelle accepte tu cette union ?
Je voulais crié non ,mais a voir le regard de mes parents je me suis vite rétracté.

Moi: euh ...oui

Alfonso: et toi Ali accepte tu?

Lui: oui

brisé mais j'ai survécuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant